Alfa Romeo Forums banner

Numéros de châssis et de moteur et plaques d'identification

23K views 69 replies 16 participants last post by  AlfistiSA  
#1 · (Edited)
Bonjour à tous. Je pensais avoir terminé avec cette partie de ma restauration -- je suppose qu'on n'a jamais vraiment fini -- mais j'ai besoin d'aide avec les numéros de VIN et de moteur et les plaques d'identification. Il me manque la plaque d'identification d'origine de ma Giulietta et je viens (encore) d'acheter (merci Tony chez Alfa Stop) ce que j'espère être une plaque plus correcte pour mon Spider de cette année.
Mon numéro de châssis est F167*952 et le numéro de moteur est 00106*01389.

Ma première question est la suivante : s'agit-il d'un 10106 ou d'un 10107 ? J'ai vu beaucoup d'autres numéros de série 00106* qui sont répertoriés comme 10107.
Deuxième question, mon numéro sur la plaque aurait-il AR devant comme AR 01389, AR 00106 01389, ou juste 00106 01389 ?

Deuxième question/demande, j'adorerais voir des photos des plaques d'identification des Giulietta Spiders de la série 750/101. Gros plan uniquement, PAS de jolis moteurs s'il vous plaît. Sprints et Giulia's OK aussi, mais j'adorerais surtout voir les plaques d'identification originales des voitures de transition de la série 101. Il semble y avoir une certaine confusion concernant le type et le style de plaque pour les différentes années.

J'ai parcouru Internet, y compris toutes les photos que j'ai pu trouver sur le BB, et je n'ai pas trouvé de photo de plaque avec des numéros proches des miens. Si quelqu'un a un numéro de châssis proche de 167*952 et pouvait poster une photo de sa plaque, ce serait formidable.

Merci à tous d'avance.

Santé,

#2 · (Edited)
Je ne connais pas assez de voitures 101 pour commenter avec les faits de l'oncle. Il semble que CL et CA proposent une plaque séparée et Karen confirme... Je ne sais pas comment cela se traduit pour la grande plaque de votre voiture.

https://www.alfabb.com/bb/forums/gi...giulietta-giulia-1954-65/535057-101-07-tipo-plates-giulietta-spider-veloce.html

Vous pourriez essayer de découvrir où elle est placée et de chercher des bouchons de trous quelque part sur le pare-feu... Je ne peux pas croire que Bill G ne le saurait pas. Il a touché "des centaines" (j'ai perdu le compte) de ces voitures au dernier décompte... Je peux lui dire ça parce qu'il sait que j'adore le mater. C'est une affaire d'hommes qui vient avec 35 ans de connaissance de lui. Évidemment, P.9 dans le catalogue des pièces confirme ...07... Comment ils l'ont fixé à la voiture est un mystère pour moi et l'oncle.

#3 ·
Vous pourriez essayer de découvrir où il est placé et de rechercher des bouchons de trous quelque part sur le pare-feu... Je ne peux pas croire que Bill G ne le sache pas. Il a touché "des centaines" (j'ai perdu le compte) de ces voitures au dernier décompte... Je peux lui faire ça parce qu'il sait que j'adore le mater. C'est une affaire d'hommes qui vient avec 35 ans de connaissance avec lui. Évidemment, P.9 dans le catalogue de pièces confirme ..07.. Comment ils l'ont fixé à la voiture est un mystère pour moi et mon oncle.
Euh, je ne sais pas ce que tout cela signifie, Rick. Quels trous ? Je connais aussi Bill, mais je le laisserai intervenir s'il le peut. Je sais où la plaque 10107 va sur le pare-feu. Je parle de la plaque de numéro de série montée sur le côté inférieur gauche du capot (capot) !

#6 ·
Salut George,

Concernant votre première question : 101.06 n'est certainement pas un numéro de série de châssis.
101.07 se réfère à la série de la voiture
101.06 se réfère au type de moteur, la 101 Sprint Veloce avait le même numéro de moteur 10106.xxxxxx

Selon Fusi (voir photo) :
Type : Giulietta Spider Veloce
Série : 101.07
Numéro de châssis (numéro de l'autotelaio) : 10103.167952
Numéro de moteur (numéro du moteur) : 10106.01389
Je n'ai pas de plaque d'identification comme exemple pour la disposition correcte des plaques.
Désolé pour ma réponse si vous saviez déjà tout cela.

Cordialement,

Thierry

Attachments

#16 ·
Salut George,

Concernant votre première question : 101.06 n'est certainement pas un numéro de série de châssis.
101.07 se réfère à la série de la voiture
101.06 se réfère au type de moteur, la 101 Sprint Veloce avait le même numéro de moteur 10106.xxxxxx

Selon Fusi (voir photo) :
Type : Giulietta Spider Veloce
Série : 101.07
Numéro de châssis (numero del autotelaio) : 10103.167952
Numéro de moteur (numero del motore) : 10106.01389
Je n'ai pas de plaque d'identification comme exemple pour la bonne présentation des plaques.
Désolé pour ma réponse si vous saviez déjà tout cela.

Cordialement,

Thierry
Merci.

Donc, pour être clair, je devrais avoir les numéros estampillés comme suit ?

GIULIETTA : 10107
AUTOTELAIO : 10103 167952
MOTORE : 10106 01389

Sous MOTORE, je ne devrais pas estampiller AR 01389 ?

#10 ·
J'ai Veloce 167172, assez proche. Vous cherchez des photos de la plaque tipo noire/alum, plutôt que le VIN estampillé dans le pare-feu ?
Andrew
Merci à tous. Désolé pour la confusion. Je recherche la plaque VIN estampillée sur le pare-feu, pas la plaque Tipo.

#9 ·
Thierry a raison, la plaque Tipo est simplement la désignation du modèle, dans votre cas 10107, ce qui désigne une Giulietta Spider Veloce.

Les 2 plaques de données, une estampillée avec le numéro de châssis et dans votre cas seulement la désignation du moteur 00106 qui désigne un moteur 101 Veloce. Alfa avait cessé d'estampiller le numéro de moteur un an avant la construction de votre voiture, elles étaient fixées aux deux barres métalliques sur le dessous avant du capot avec de petites vis à tête cylindrique fendue. Plaque numérotée à gauche et plaque de lubrification à droite.

Pour jeter une petite clé dans le travail, il y a une chance que votre voiture ait été désignée 10125, ce qui était une désignation de courte durée pour une Giulietta Spider Veloce de spécification américaine. Les voitures de spécification américaine avaient des instruments en MPH, pas de répétiteurs d'aile et des lentilles de feux arrière rouges/rouges/blanches ou dans le cas des voitures antérieures, les feux arrière Lucas 'football'. Cependant, à votre place, je copierais la configuration de la voiture d'Andrew.....

Ciao
Greig

#11 ·
Sur une Veloce Spider, le VIN est estampillé sur le pare-feu lui-même. Il n'y a pas de plaque. Il y a une plaque d'identification sous le capot avec le VIN et la série du moteur, mais pas le moteur spécifique. C'est du moins mon point de vue sur une 101 Veloce. Ma voiture est de septembre 1960, feux arrière Altissimo.

#17 ·
Sur une Veloce Spider, le VIN est estampillé sur le pare-feu lui-même. Il n'y a pas de plaque. Il y a une plaque d'identification sur le dessous du capot avec le VIN et la série du moteur, mais pas le moteur spécifique. C'est du moins mon point de vue sur une 101 Veloce. Ma voiture est de septembre 1960, feux arrière Altissimo.

Andrew
Merci Andrew. Ma Veloce a été construite le 18 novembre 1960. J'ai aussi des feux arrière Altissimo.
Avez-vous une meilleure photo de votre plaque VIN ?

#14 ·
Comme ca.
Andre
Merci pour la photo, mais le détail de l'estampage n'est pas visible et de quelle année est la Giulietta ?

#13 · (Edited)
J'essaie de voir comment mon châssis et mon moteur et l'espace au-dessus de "Giulietta" doivent être estampillés avec mes numéros. Mon numéro de châssis est F167*952 et le numéro de moteur est 00106*01389. Voir d'autres exemples ci-dessous. Comme vous pouvez le constater, ils sont tous un peu différents sur les estampages.

Ma voiture a été vendue à la "Product Division" d'Alfa Romeo en Suisse et non importée par Hoffman [sp]. Elle a été importée par un militaire probablement d'Allemagne.

Attachments

#18 ·
Puisqu'il n'y a aucune preuve de ce qui est correct ou incorrect pour votre voiture spécifique, et qu'il n'y en aura probablement jamais... vous avez toute la liberté de faire ce que vous voulez
En fait, si je pouvais voir une plaque proche de mon SN, je pourrais l'approcher de la bonne.

#19 · (Edited)
Voici quelques plaques de Fantasy Junction, merci divotandtralee. Ce sont des repos mais corrects ?

Attachments

#20 · (Edited)
Les repops pourraient être l'interprétation de quelqu'un de ce que l'on pensait être là. C'était mon point. Il semble qu'il y ait suffisamment de variables en l'air pour choisir ce que vous pensez être légitime. Donc, au final, si vous entrez dans un ensemble de ce que vous voyez, ce sera votre interprétation à la fin. Personne ne peut dire que c'est faux et la plupart s'en moqueront. S'il s'agit clairement d'une question de chiffres correspondants, vous pourriez avoir des réactions négatives, quelle que soit la façon dont cela est estampillé après coup sans preuve. Je ne pense pas que ce sera une question de correspondance réelle ou non, car il ne semble pas y avoir de preuve dans un sens ou dans l'autre. Si c'était moi et que vous ne pouvez pas prouver que le moteur est le moteur EXACT, je tamponnerais 00106 uniquement pour le moteur et laisserais les derniers chiffres en blanc. Cela rend tout le monde heureux si c'est ainsi que certains d'entre eux sont arrivés. Ensuite, vous luttez simplement avec le bon estampillage du châssis, qui semble également varier, mais la voiture parle d'elle-même.

#22 ·
Au sujet des étiquettes de données, Oncle D&T a fait de superbes reproductions des deux il y a quelques années, j'ai eu la chance d'en acheter quelques-unes pour mes voitures. Elles sont tout simplement les meilleures que j'aie jamais vues. Il a transmis le stock restant aux vendeurs britanniques il y a quelque temps. J'ai 2 versions 101 de rechange si quelqu'un d'autre en a besoin - MP moi s'il vous plaît

Mes excuses pour le détournement de sujet ici.....

Ciao
Greig

#26 ·
Si vous voulez plus... J'allume un cigare... je passe un coup de fil... et wala... Je les ai dans deux semaines... J'essaie d'aider Alfa Stop à vider son inventaire... Il n'a pas repassé commande chez moi..
Je viens de recevoir la plaque de Tony la semaine dernière. Prêt à être estampillé.

#27 ·
George,
Check the tags on Doug Klein's Gray '60 Spider Veloce. it has it's original plates. I had them restored in 1984 by an outfit in Washington (cleaned and new black applied).
Close to home too.
Ciao,
Bill
Merci Bill, je vais le faire. J'aurais dû vous contacter directement, mais je ne voulais pas vous demander plus de votre temps, ENCORE !

Cordialement,

#32 ·
Plaques signalétiques Giulietta

George, ce sont les plaques de mon 15 juillet '60, toujours une désignation de châssis 750, comme vous pouvez le voir il n'y a pas de numéro de moteur juste la désignation pour un moteur Normale. La plaque de lubrification est pour la comparaison avec la paire suivante.

La deuxième paire est un ensemble complet des superbes reproductions 101 de l'oncle D&T, ce sont des lettres en relief gravées, noir brillant dans les zones en creux, des plaques signalétiques aussi proches que possible, elles sont comme des bijoux

Le troisième ensemble est une comparaison entre les premières plaques 750 et les plaques 101 ultérieures qui prennent les tampons de châssis / moteur - comme vous pouvez le voir les premières voitures avaient un bloc de poids sous le numéro de moteur. Je crois que c'était pour satisfaire des exigences légales obscures sur certains marchés d'exportation - je ne l'ai jamais vu rempli auparavant, certainement aucune de mes 750 ne l'a rempli.

REMARQUE: - La raison pour laquelle les plaques de Rick semblent légèrement floues sur mes photos est que chaque plaque est recouverte d'un fin film protecteur en plastique pour éviter de rayer la surface, j'ai regardé sous le film sur une plaque..... devrait être encadré et accroché dans une galerie, elles sont si bonnes !

Oui
Greig

Attachments

#33 ·
Les yeux d'aigle remarqueront qu'il existe de légères différences entre mes originaux et les reproductions de Rick - c'est parce qu'il y a eu de nombreux changements au cours de la durée de vie de la Giulietta et que le texte original a été composé à la main et qu'il n'y avait pas deux typographes qui travaillaient exactement de la même manière - nous avons le même problème avec les décalcomanies de reproduction.

Même mes originaux varient légèrement d'une voiture à l'autre, Rick a travaillé à partir d'un bon original et c'est parfait pour cet original, ma voiture peut provenir du lot suivant, après tout, nous essayons de reconstituer des détails infimes d'il y a plus de 60 ans dans une usine italienne administrée de manière bureaucratique.

Une fois installés dans une voiture, ils sont parfaits. Tom Sahines a un gars qui peut les graver joliment, aussi près que possible des numéros d'origine.

Oui
Greig

#34 ·
Les yeux d'aigle remarqueront qu'il existe de légères différences entre mes originaux et les reproductions de Rick - c'est parce que de nombreux changements ont été apportés au cours de la durée de vie de la Giulietta et que le texte original a été composé à la main et qu'aucun des deux typographes n'a travaillé exactement de la même manière - nous avons le même problème avec les reproductions de décalcomanies.

Même mes originaux varient légèrement d'une voiture à l'autre, Rick a travaillé à partir d'un bon original et c'est exactement le même que cet original, ma voiture peut provenir du lot suivant, après tout, nous essayons de comprendre les détails de plus de 60 ans dans une usine italienne administrée de manière bureaucratique.

Une fois installés dans une voiture, ils sont parfaits. Tom Sahines a un gars qui peut les graver joliment, aussi près que possible des numéros d'origine.

Oui
Greig
Parfait Greg. C'est ce que j'espérais voir et cela confirme ce que je pensais être correct depuis le début. J'avais acheté un ensemble chez Tony chez AS et ils ne sont PAS fabriqués par Rick comme je l'espérais. Je suis intéressé par un ensemble des 101 que vous avez s'ils sont de Rick. MP envoyé.

Merci,

#35 ·
J'ai orienté les gens vers Tony parce que je pensais qu'il avait de quoi couvrir la demande que je lui avais fournie il y a quelques années. Je suis prêt à commander un nouveau lot. Le signe révélateur du travail de mon fournisseur est les lettres en relief et la face de la plaque a un film protecteur détachable. Je ne crois pas que cette combinaison se trouve sur d'autres sources, mais je n'ai pas vu les autres. Si je me souviens bien, j'ai fait les deux séries... une avec la boîte "Kg" et une sans, qui était la première série. Si Tony ne peut pas fournir ceux que je lui ai vendus, alors peut-être pourrons-nous réinitialiser les presses. Le délai d'exécution n'est pas très long car toutes les œuvres d'art sont sur fichier... Probablement quelques semaines. Nous aurions besoin de débusquer autant de personnes que possible qui les veulent à court terme. Le prix serait le même qu'avant. Ce n'est pas si difficile de faire le travail. Un coup de fil. U.

#36 ·
Celui que j'ai reçu de Tony avait le film transparent, il ne ressemble tout simplement pas à celui que Greg a posté. Il a mentionné qu'il avait quelques jeux supplémentaires de 101, donc si c'est le cas, je peux en obtenir un... sinon, votre généreuse offre serait formidable. Merci Rick

#37 · (Edited)
Greig, aidez à régler ça... Les aspects minimes de ces projets en font une vraie galère et, quelle que soit la précision avec laquelle je les fais, quelqu'un va se plaindre. Si Tony a ce que j'ai dit qu'il a et qu'ils ont le film sur eux, ils ne seront pas meilleurs si je fais un autre lot. C'est la meilleure qualité que mon approvisionnement puisse produire selon les normes ISO pour le gouvernement américain. Si le "f" dans Alfa a une inclinaison qui diffère de ce que vous avez, alors je ne peux pas réparer cela. Je me base sur les originaux que j'avais et je n'utilise pas de libertés occasionnelles pour réinterpréter ce avec quoi j'ai commencé.

#39 ·
C'est celui que j'ai reçu de Tony. Il a le film plastique.

Attachments

#41 · (Edited)
C'est celui que j'ai reçu de Tony. Il a le film plastique.
Pas le mien... triste à dire... coquilles Saint-Jacques aux trous mal alignés, trous trop grands, "G" est différent, queue sur 'o " est différente... tiret entre Lubricazione et Lubrication Rules différent ...juste à première vue

Le processus pourrait donc être correct mais pas selon la norme d'origine. Je ne suggère pas que ce soit INCORRECT... Je dis juste que ce n'est pas ma production. Je l'utiliserais pour tous les problèmes que cela implique de votre côté. Mais peut-être que Tony a plus d'un fournisseur et ne les trie pas. Je ne sais pas

Attachments

#43 ·
Merci Ralph, même si c'est sur un Sprint... :|