Alfa Romeo Forums banner
401 - 409 of 409 Posts
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide avec le fil du compte-tours qui va à la bobine d'allumage, pour ma TS.
Lorsqu'il est connecté, la voiture ne s'éteint pas. L'isolation est très mauvaise et il est probablement connecté à quelque chose qui lui fournit une alimentation constante.
Lorsqu'il est déconnecté, je n'ai pas de compte-tours qui fonctionne, je ne peux pas voir les tr/min, donc j'aimerais remplacer tout le fil.
Avec un oscilloscope, j'ai obtenu l'impulsion sur le fil blanc sur le connecteur D du tableau de bord, donc je crois que c'est le fil par lequel commencer.
Quelqu'un peut-il me dire si ce fil va du connecteur D à l'ECU, et de l'ECU un autre fil à la bobine d'allumage, ou si le fil blanc est directement connecté à la bobine d'allumage ?
J'ai cherché dans les schémas mais je n'ai pas pu en trouver un qui va de la bobine d'allumage à quelque part.

Discussion starter · #402 ·
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide avec le fil du tachymètre qui va à la bobine d'allumage, pour mon TS.
Lorsqu'il est connecté, la voiture ne s'éteint pas. L'isolation est très mauvaise et il est probablement connecté à quelque chose qui lui donne une alimentation constante.
Lorsqu'il est déconnecté, je n'ai pas de tachymètre qui fonctionne, je ne peux pas voir les tr/min, donc j'aimerais remplacer tout le fil.
Avec un oscilloscope, j'ai obtenu l'impulsion sur le fil blanc sur le connecteur D du tableau de bord, donc je crois que c'est le fil par lequel je devrais commencer.
Quelqu'un peut-il me dire si ce fil va du connecteur D à l'ECU, et de l'ECU un autre fil à la bobine d'allumage, ou si le fil blanc est directement connecté à la bobine d'allumage ?
J'ai cherché dans les schémas mais je n'ai pas pu en trouver un qui va de la bobine d'allumage à quelque part. View attachment 1712560
View attachment 1712559
View attachment 1712558
Je n'ai pas de schéma de câblage pour les TS de la série One avec bobines et deux distributeurs. Cependant, sur la série One 164 12v V6, le deuxième fil blanc plus grand de 2,5 mm va de la borne A8 de la bobine 1 à la broche 1 du calculateur S11 et le deuxième fil marron-blanc plus petit de 1 mm quitte la borne 1 A8 et redevient blanc au niveau du connecteur G154 et se termine au connecteur C10 du tableau de bord D broche 5
s

Je n'ai pas de schéma de câblage pour la série One TS avec bobines et deux distributeurs. Cependant, sur la série One 164 12v V6, le deuxième fil blanc de 2,5 mm le plus grand va de la borne 1 de la bobine A8 à la broche 1 du calculateur S11 et le deuxième fil marron-blanc de 1 mm le plus petit quitte la borne 1 A8 et redevient blanc au niveau du connecteur G154 et se termine au connecteur D de l'instrumentation C10, broche 5
s
Dans mon cas, un seul fil part de la bobine, partageant probablement l'extrémité pour les deux, un du calculateur et un de G154. Je vais devoir mieux regarder. Merci pour votre aide.

Je n'ai pas de schéma de câblage pour Series One TS avec bobines et deux distributeurs. Cependant, sur la série One 164 12v V6, le deuxième fil blanc de 2,5 mm le plus grand va de la borne A8 de la bobine 1 à la broche 1 du calculateur S11 et le deuxième fil marron-blanc de 1 mm le plus petit quitte la borne 1 A8 et redevient blanc au niveau du connecteur G154 et se termine au niveau du connecteur D de l'instrumentation C10, broche 5
s
Bonjour Steve,
Je tiens à vous remercier une fois de plus. Je l'ai fait, le compte-tours fonctionne. C'est pareil que sur le 12v V6. Le fil blanc va du tableau de bord à G154, et de G154 le fil marron-blanc au pôle négatif de la bobine.

Discussion starter · #406 ·
Informations sur les roulements de tendeur pour les moteurs Alfa V6 24v et 12v

Informations mises à jour
Informations sur les roulements de tendeur pour les moteurs Alfa V6 24v et 12v

Pour votre information pour 2022

91-93 164 12v câbles de capteur ABS
Bosch # Alfa #
Capteur/câble R/R 0265001073 60508251
Capteur/câble G/D 0265001074 60508250
Capteur/câble A/D 0265001251 60545850
Câble capteur A/G 0265001250 60545849
Salut Steve,

J'ai cherché tous les numéros oem pour les capteurs abs. Mais ils disent toujours "en rupture de stock". Savez-vous où je peux trouver les capteurs abs avant gauche et arrière gauche pour ma 164 2.5 td 1994. J'ai aussi le code d'erreur "37". Savez-vous où chercher la panne de câblage du contacteur de position de frein ? Cordialement /Jörgen

Discussion starter · #408 ·
Salut Steve,

J'ai cherché tous les numéros oem des capteurs abs. Mais ils disent toujours "en rupture de stock". Savez-vous où je peux trouver des capteurs abs avant gauche et arrière gauche pour ma 164 2.5 td 1994 ? J'ai aussi le code d'erreur "37". Savez-vous où chercher la panne de câblage du contacteur de position de frein ? Cordialement /Jörgen
Je ne sais pas w
Salut Steve,

J'ai cherché tous les numéros oem des capteurs abs. Mais ils disent toujours "en rupture de stock". Savez-vous où je peux trouver des capteurs abs avant gauche et arrière gauche pour ma 164 2.5 td 1994 ? J'ai aussi le code d'erreur "37". Savez-vous où chercher la panne de câblage du contacteur de position de frein ? Cordialement /Jörgen
Non, je ne sais pas où trouver des câbles ABS.
Le code 37 correspond au contacteur de feu stop sur la pédale de frein. Vos feux stop fonctionnent-ils ? Il y a un shunt noyé dans le câblage au niveau du contacteur qui est connu pour tomber en panne sur les modèles restylés.

401 - 409 of 409 Posts