Alfa Romeo Forums banner

Surnoms pour vos voitures

1 reading
19K views 33 replies 20 participants last post by  76Satisfaction  
#1 ·
Au fil des ans, si j'avais une voiture avec une personnalité, j'essayais de lui donner un nom qui correspondait. Si c'était une voiture totalement banale, alors elle ne méritait pas de nom. Si elle s'avérait être une voiture horrible, j'essayais de lui en donner un qu'elle méritait aussi. Parfois, c'était juste ce qui semblait amusant à l'époque. 'Otis the Lotus' était l'une d'entre elles (Lotus Europa).

Ma première ALFA était une Alfetta Coupé de 1979 (Mario Andretti Special Edition). Tout juste sorti de l'école de design, et j'en voulais une depuis un certain temps. J'ai dû vendre mon van Chevy, ma Norton 850 Commando et ma Ducati 450 R/T pour me l'offrir.

Comme c'était une ALFA, le premier nom qui m'est venu à l'esprit était 'Alfalfa'... des Petites Canailles. Plus tard, j'ai eu ma première GTV6 (argent 1983), et par respect pour Alfalfa (repose en paix), je ne pouvais pas l'appeler Alfalfa aussi. Alors, la seconde est devenue Buckwheat... en restant dans le thème des Petites Canailles. La suivante était Farina, puis Stymie, Darla, Remarkable, Butch, Petey et Spanky. Encore une fois, tous de Our Gang / Little Rascals. Mon projet en cours qui devrait livrer ma GTV6 ultime (si ma patience tient le coup) sera probablement mon dernier de la race. J'ai donc dû réfléchir longuement et sérieusement au nom des Petites Canailles qui a fini par apparaître sur celle-ci. Probablement aucune autre chance après ça...

J'ai finalement opté pour 'Uh-huh'.

Avez-vous des noms que vous avez utilisés pour vos ALFA au fil des ans ? Publiez-les ici.

#2 ·
Ma 164L noire est Black Beauty alias BB.
Ma 164B blanche, un seul propriétaire, est connue sous le nom d'Originale, Bianco et parfois Alfalfa, d'après LR Alfalfa.
Ma 164L Blue Beater est Old Blue.
La 164B argentée de notre fille est connue sous le nom de QS1 alias Quik AG (argent). La 164L de son petit ami est QS2.
Old Nero, le donneur, n'est plus qu'un souvenir dans cette casse dans le ciel.
Nous avons eu Rosso I, II ET III, MAINTENANT TOUS DISPARUS.
Notre Spider 81 vendu, étant bronze métallisé, tout comme notre mini teckel "rouge" était Jenna II.

#4 · (Edited)
Le premier nom qui m'est venu à l'esprit était 'Alfalfa'…
C'était aussi le nom de ma première Alfa ! Mon Alfalfa était une Spider Veloce '78, bronze métallisé avec le pack rouille en option (en fait, c'était standard sur la côte Est).

Ma deuxième et dernière Alfa s'appelle Bella.

J'ai nommé mes voitures depuis le début, et j'ai également pris la liberté de nommer les voitures des membres de ma famille depuis quelques années. Jusqu'à présent, nous avons eu : Suzanne la Saab, King Salbert la Saab, Clara la Mercedes-Benz, Dietrich la BMW, Michelle la Miata, Blair la Spitfire, Quentin l'Audi, Chester la Town Car, Lucille la Mitsubishi et Joséphine la Volkswagen.

#7 ·
Je viens de me souvenir... une ancienne petite amie avait une Subaru break à traction intégrale qui était tellement rouillée que nous avions fait une tombola au bureau pour parier sur qui serait assis sur le siège du conducteur lorsque les planchers finiraient par lâcher... et la voiture est passée au-dessus de la tête du conducteur.

Celle-ci a été nommée 'Christine'... d'après la voiture tueuse de Stephen King, bien sûr !

#8 ·
L'araignée s'appelle l'araignée.
Le GTV blanc s'appelle le GTV blanc.
Le 68 (GTV) s'appelle le 68.
Le camion s'appelle le camion,
et la voiture de la femme s'appelle le Balai.

#9 · (Edited)
Jim - Honte à toi !!! Je SAIS que tu as plus d'originalité que ça !! Je pense que les automobiles sont presque toujours féminines, par nature... exigeantes en entretien, et elles adorent être caressées. :D;) Ma première Alfa (87 Spider) n'a jamais présenté suffisamment de traits de personnalité pour me permettre de lui donner un nom. (Je l'appelais timidement "l'Araignée":eek:) L'actuelle Spider est "Mia", comme dans Missing-In-Action, car elle était la première ALFA dans le garage après une pause de quatre ans, bien que je sois resté très actif dans les activités de l'AROC et du NWARC. La Zagato est "Zach", par respect pour un très bon ami et Alfiste de première classe, décédé trop jeune des suites d'un conducteur ivre. La première fois que mon ami Zach a pu monter dans la Zagato, a malheureusement aussi été sa dernière. Son esprit résidera cependant pour toujours sur le siège passager. :cool: J'ai oublié de mentionner que le pick-up Ranger qui sert de véhicule quotidien est affectueusement appelé "le Quadri-Ford-lio".

#10 ·
Cela dépend de la façon dont mes voitures me traitent... Dernièrement, ce sont "les petits chéris". Parfois, elles deviennent des "morceaux de merde italiens". Les voitures individuelles peuvent changer d'identité instantanément.

#11 ·
Où est Pinyo????

Et avant qu'il y en ait deux, l'Araignée était "l'Alfa".

Recherche de "Bianca" maintenant . . .

owns 1991 Alfa ES-30 Sprint Zagato
#12 ·
Notre première voiture de course, une GTj de 1969, était "The Rocket". En tant que 1300 de série, elle était tout sauf ça ! La suivante, une Alfetta GT de 1975, était "Fang". Ma fille a appelé ma 911 actuelle "Stan", Dieu seul sait pourquoi, et le BMW X3 de ma femme est "Daisy". Les noms des voitures que nous aimons posséder sont bons. Ils les personnifient et en font plus que de simples moyens de transport.

#13 ·
Surnoms pour vos voitures

Gordy,

On m'a dit que j'étais exigeant en matière d'entretien ; Pat a dû être en désaccord avec votre personnalité de surnom féminin étant donné qu'il a nommé l'araignée 81 Eddie. Certes, nous avons racheté le privilège du mécanicien sur l'araignée appartenant à une femme qui accumulait des factures à San Francisco.

Quelques-uns de nos autres :

'73 Berlina -- Voiture de peinture car elle avait été peinte ; en fait, Lee l'a nommée
'69 Berlina -- La voiture de Marie (la femme décédée de Pat)
'78 Alfetta berline -- La voiture de papa
'79 Alfetta berline -- La voiture de maman
'?? Alfetta berline -- La voiture de Kay

il y avait trois BMW avec les mêmes désignations que les berlines ci-dessus ; j'ai toujours la mienne et celle de Kay. Beaucoup d'autres étaient simplement désignées par leur lignée ou par ceux qui les avaient possédées auparavant, nous savions donc à laquelle des voitures en double on se référait.

#14 ·
Deux anciens propriétaires de ma voiture (également l'incroyable restaurateur de ma voiture) ont transmis un surnom qui est resté avec la voiture depuis... "Alfonzo Di Credenza". C'est en effet approprié car la voiture a passé la majeure partie de deux ans dans des boîtes sur le dessus de sa crédence de salle à manger.

En allant emmener mon fils (4 ans) à l'école aujourd'hui, je lui ai dit comment, quand j'avais son âge, j'avais appelé la Renault verte de mes parents "Concombre" puis leur break Honda Civic jaune de 1976 "Banane". Je lui ai demandé s'il voulait donner un surnom à notre Alfa et il a dit "Tomate !". J'ai pensé que c'était tout à fait approprié pour une voiture de sport italienne rouge :).

#15 ·
Nous avons ce qui suit :
"The 164"
"The Potenziata", (parfois "The black Potenziata", pour le différencier de celui gris brûlé)
"The Volvo", pour la Volvo 480 Turbo
"Flee's GTV" pour la GTV de 1981 de ma fille, Felicity, bien qu'elle ait un nom italien pour elle que j'ai oublié pour le moment. Elle lui parle en italien tout le temps.
"The red 75" pour la 3 litres de 1988.
Des noms assez ennuyeux, je sais, mais j'essaie d'en trouver un meilleur pour ma Potenziata noire.
Mon ancien Beetle de dragster de 1956 s'appelait, et s'appelle toujours, "Big Bertha" d'après le gros canon allemand de la Seconde Guerre mondiale. Il (la voiture) a été nommé par ma mère. Mon jeune frère en est maintenant propriétaire et l'a entreposé dans son hangar pour une future restauration en état de course.

#17 ·
Eh bien, étrangement, je n'ai nommé que quelques-unes de mes nombreuses Alfas au fil des ans,,, Après tout, j'en ai probablement oublié quelques-unes, Mes deux GTV6 préférées, parmi beaucoup, sont la Blue Meanie,, et Blackie,,,, La Blue Meanie est bien sûr l'Ex-Greg Gordan GTV6, achetée par moi après sa longue et intéressante vie en tant que voiture de développement Super Charger, pilotée par moi lors de la convention Alfa 2009, puis ramenée à la maison dans le Maine,,, avec des tuyaux droits,,, conduite et pilotée à la convention Alfa Summit Point 2010, ne faisant que quelques tours jusqu'à ce que le NOUVEAU tendeur casse,, remorquée à la maison, réparée et parcourue 30 000 miles depuis,, Et toujours ma préférée au quotidien,,, Blackie,,, Eh bien, Je l'ai acheté à l'arrière d'une dépanneuse en route vers la broyeuse,, Il avait appartenu à un gars qui l'adorait, qui y a beaucoup investi, et il est décédé,, il allait être écrasé,,, Je l'ai acheté, je l'ai mis sur la route,, et j'ai parcouru 150 000 miles avec, avec de nombreuses aventures Alfa, croyez-moi !!! Il est prévu pour quelques modifications sympas et un moteur 164S ce printemps,, Restez à l'écoute !!!

#19 ·
Le mien s'appelle slick, abréviation de nappe d'huile. Elle a dû avoir 7 endroits où elle fuyait de l'huile. Après trois ans, il ne m'en reste plus qu'un à réparer.
C'est bien !!

Cheryl - votre commentaire m'a rappelé que lorsque les voitures sont vendues au sein du club, elles sont souvent désignées par le nom de leur ancien propriétaire. Ainsi, Rob vend sa voiture à Frank, la voiture est appelée "la voiture de Rob". Frank la vend ensuite à George et elle devient "la voiture de Frank" et ainsi de suite. Je me demande si c'est la même chose aux États-Unis ou juste une chose locale.

Alister

#20 ·
J'ai acheté cette BMW 740iL de 94 comme voiture de secours, car Kyle, le tueur de Jeep, ne sait pas conduire une voiture à boîte manuelle. Un ami passionné de Beemer l'a examinée et a demandé : "Qui l'a conduite ? Les Dukes of Hazzard ?" D'où son nom : Le Général Rommel.

Attachments

#21 ·
Oui Alister, c'est comme ça, pareil, au moins au Texas et en Alabama.

#23 ·
J'ai eu une Talbot-Simca 1510 il y a très longtemps. Je l'appelais "Panic". J'ai aussi conduit une Nissan Micra 1.0 pendant un court moment pour des raisons quelque peu compliquées, et elle a reçu le nom de "Tyttebæret" (la canneberge). Le nom sonne plus stupide en norvégien, si vous devez le savoir.

La Nissan Primera 1.6 break après ça était "Sixty", parce que c'était souvent sa vitesse maximale en km/h lorsqu'elle était chargée de tout ce que la famille jugeait nécessaire pour le voyage. C'était beaucoup.

J'ai aussi eu une Peugeot 206 trafiquée qui s'appelait "Le Flechette Bleu" (La Fléchette Bleue), mais le nom était si maladroit que je ne l'ai jamais utilisé. Ne buvez pas et ne nommez pas les voitures. La poignée d'Opel n'a jamais reçu de noms, car les voitures allemandes ne peuvent pas en avoir. Il en va de même pour le MB Vito dans l'allée.

La 147 2.0 était "Zaphod" à cause de son Twinspark et de sa personnalité flamboyante, et la 164 TS était "Ford" juste pour embrouiller les gens. La Montreal est "La Tempesta" (L'Orage) pour des raisons qui sont une histoire en soi. Elle est parfois appelée "La Tempesta Rosso" par écrit. La 166 a été nommée "La Divina" par le conducteur (ce n'est pas moi) parce que sa simple présence a tendance à faire tousser et s'arrêter les Audi (ou du moins, c'est ce qu'on m'a dit) ;)

La 156 SW que nous avions était "Trillian". C'était une femme...

La Fiat Punto 55 (le cyclomoteur glorifié) est officiellement "Piccolo Lampo" (Petit Éclair), mais il devrait probablement s'appeler "Adolescent" à la place, car il n'y a que de l'esbroufe et pas d'action avec des cliquetis constants :p

#26 · (Edited)
La 147 2.0 était "Zaphod" en raison de son Twinspark et de sa personnalité flamboyante,

La 156 SW que nous avions était "Trillian". C'était une femme ...
Je vois les noms 'Zaphod' et 'Trillian' là-dedans.

Étaient-ce des personnages de The Hitch Hikers Guide to the Galaxy??... qui comprenait également 'Ford Prefect'. Dans une situation inverse, comme je m'en souviens, quelques instants après l'arrivée de Ford sur la planète Terre, il rencontra un terrien qui lui demanda son nom. N'étant pas tout à fait préparé, il hésita un instant avant de répondre. La chose la plus proche de lui était une voiture garée à côté d'eux sur le trottoir. Alors, par désespoir, il répéta les mots au dos de cette voiture.

Si ma mémoire est bonne... la voiture Ford Prefect n'a pas été l'une des plus belles heures de la Grande-Bretagne. Alors, imaginez traverser la vie connu sous le nom de : 'Yugo Hatchback' !

La morale de l'histoire est peut-être... si vous devez inventer un nom pour vous-même, sur le champ, vous devriez vous tenir à côté d'une Bentley Arnage ou d'une Cadillac DeVille.

#24 ·
Il y a quelques mois, j'expliquais à la fille de 15 ans de ma petite amie que beaucoup de gens donnent des noms féminins à leurs Alfa.

Avant que je puisse finir cette phrase, elle a lâché : « Susie ! C'est son nom. »

Et c'est ainsi.

J'ai aussi une Ford Fairlane de 1968 qui a joué dans le film 'Eat My Dust' avec Ron Howard. Elle a été aménagée comme une voiture de série avec le numéro 11 peint sur les portes et le coffre. Elle est donc connue sous le nom de 'voiture 11', ou Old Number 11. Quand elle est méchante, elle est appelée le traîneau de plomb ou missile de croisière.

Attachments

#25 ·
Tor
J'aime les références au Guide du voyageur galactique. Surtout le nom de la Ford 164. C'est drôle.

Ma 740iL n'a un nom que parce qu'elle est si peu allemande dans son germanisme. C'est un bon candidat pour un défi Top Gear.

#28 ·
Génial ! J'ai lu toute la trilogie en six parties. La lecture la plus drôle que j'aie jamais rencontrée. Le long métrage et la série de la BBC ne pouvaient pas rivaliser avec les livres. Je pense que l'humour de style Monty Python de Douglas Adams (ancien scénariste de comédie MP) doit être vu en mots, au lieu d'être visuel. Car la narration est souvent plus drôle que le dialogue... "Ils ne volent pas, mais plutôt tombent" est difficile à traduire en visuel.

Magnifique Montréal rouge, quel que soit le cadre orageux... Au fait ! Si cela devait rouler accidentellement de la remorque et atterrir dans ma cour, je devrais réfléchir longuement et sérieusement à la question de savoir si je devrais vous appeler :- )

#29 ·
Douglas Adams était unique et il n'y aura jamais personne comme lui. Il a inventé des choses comme la citation ci-dessus qui vous laissait penser : "Comment diable a-t-il pensé à ça ?". Le nouveau livre d'Eoin Colfer sur le Guide du voyageur galactique est une bonne tentative, mais il abuse des apartés d'Adams et on s'en lasse, ou du moins moi. Je n'en ai lu que la moitié. Douglas n'était jamais ennuyeux et vous faisait anticiper la prochaine réplique brillante du début à la fin. Ce fut une très triste perte pour le monde quand il est mort. Les dieux ont fait une erreur là.

#30 ·
Ma GTV6 s'appelle Allegra, prononcé 'ah LEG rah'. C'est un prénom féminin italien signifiant heureux ou enjoué.

J'ai pris un risque ici car, même si je la possède depuis mai 2007, je ne l'ai jamais conduite en raison du fait qu'elle a subi une restauration complète.

Je découvrirai (avec de l'espoir !) au printemps si elle mérite un autre nom...