Alfa Romeo Forums banner

Il est temps d'améliorer le système audio de la Spider ? Des suggestions ?

8.2K views 21 replies 15 participants last post by  DPeterson3  
#1 ·
J'ai une 77 Spider qui a une radio/cassette Panasonic des années quatre-vingt avec des haut-parleurs dans le plancher. Je veux une radio moderne avec Bluetooth et de meilleurs haut-parleurs, c'est sûr. Je ne veux pas d'amplificateur de puissance important, mais un son de bonne qualité et la possibilité d'entendre avec le toit baissé.

Je suis curieux de savoir ce que les autres ont fait ? Des photos seraient également amusantes car je veux que l'installation ait l'air d'époque.

Fred Wright
77 Spider
Olympia, Wa

#2 ·
J'ai mis en place un fil de discussion ici sur l'installation d'un amplificateur JBL GTR-102 Bluetooth uniquement. J'ai utilisé les haut-parleurs déjà présents dans ma 77 Spider, qui, je crois, sont d'origine.

Je pense que le GTR-102 n'est plus produit, mais vous pouvez toujours les trouver en ligne. Ils ont introduit de nouvelles versions de l'appareil, mais le 102 est tout ce dont une Spider a besoin.

C'est un amplificateur très puissant avec un récepteur Bluetooth. C'est tout. Vous pouvez ajouter d'autres périphériques d'entrée si vous le souhaitez, mais tout ce que j'utilise, c'est la musique ou les stations de radio accessibles par mon iPhone. Il se synchronise automatiquement lorsque je démarre la voiture, je choisis une liste de lecture et je suis parti.

#5 ·
La configuration de Don semble très bien, si j'avais su cela avant d'acheter mon récepteur Kenwood BT, j'aurais suivi cette voie. Vous pouvez cacher l'ampli et personne ne saurait qu'il est là... vous laisse ouvert à trouver une plaque d'obturation Alfa pour le trou de la radio...

#6 ·
Oui, il est possible de rendre l'installation totalement invisible. Cependant, j'ai choisi de monter la tête de commande à l'emplacement de la radio, car cela me permet de l'allumer manuellement sans démarrer la voiture, et d'accéder au téléphone mains libres, si je le souhaite.

Je dois mentionner que le son, même en utilisant les deux haut-parleurs d'origine, est étonnant. Je m'attendais à quelque chose de fin et de métallique, mais cette chose remplit l'air. L'amplificateur (pas le contrôleur) possède des commandes d'égalisation intéressantes. Je les ai juste laissées telles qu'elles étaient fournies. Pour environ 100 $, c'est le système Spider le plus performant que j'aie eu.

#7 ·
Je viens de mettre à jour le système audio de mon 88 Spider avec un autoradio Alpine CDE-172BT, ainsi qu'un amplificateur Alpine KT445A Power Pack. J'ai déjà des haut-parleurs à l'avant et sur la plage arrière. Tout ce dont j'avais besoin était l'ampli, mais j'ai changé l'autoradio pour passer au Bluetooth. L'ampli a fait une énorme différence de son. Et maintenant, je peux appeler et diffuser en streaming en mains libres ! Je le recommande vivement.

J'ai pu installer l'ampli sous la console centrale entre le levier de vitesses et le chauffage et j'ai fait passer le fil du micro le long du montant A du conducteur, et clipser le micro sur le pare-soleil.

Au fait, je vends l'ancien autoradio si quelqu'un est intéressé Autoradio Alpine CDA-9847 CD Player In Dash Receiver | eBay

#8 ·
Je recommande un jeu de cames agressif et un échappement plus libre. Le meilleur système audio que vous puissiez installer dans la voiture.

Mais sérieusement, vous pouvez monter à peu près n'importe quel autoradio moderne et des haut-parleurs pour une belle mise à niveau qui ne devrait pas coûter trop cher. Probablement pas la peine d'opter pour un gros ampli ou un subwoofer, et le système électrique n'est pas vraiment conçu pour un gros système audio moderne.

#9 ·
Mon GTR102 tire son alimentation principale du plot B+ sur le côté droit du pare-feu. Courant fort. Un autre plot est connecté à l'alimentation commutée sur la clé pour la mise en marche automatique avec l'allumage. Il y a un bouton à l'avant de l'appareil qui me permet de sélectionner manuellement l'alimentation principale, si je veux juste rester assis là et écouter de la musique sans que le moteur tourne.

Il y a vraiment une différence entre un amplificateur de première classe à forte puissance qui alimente même des haut-parleurs médiocres et un petit amplificateur qui fait la même chose. Lorsque j'ai installé le GTR dans ma Spider 77, j'ai supposé que j'aurais besoin d'un caisson de basses monté quelque part. Non. Les haut-parleurs d'origine, avec beaucoup de puissance en bas, fonctionnent très bien.

#11 ·
J'aime conduire en écoutant de la musique. Avec mon bras autour d'une charmante jeune femme. Qui aime écouter de la musique latine.

Il y a plus d'aspirations et d'histoires, mais je laisserai cela à votre imagination.

• Like
Reactions: Fredly and goats
#13 ·
Mon père avait l'habitude de conseiller, lorsqu'on conduit une voiture, qu'il est plus sûr d'utiliser les deux mains. Laissez-la conduire.

#14 ·
Je dois dire qu'avoir le Bluetooth Kenwood était une amélioration, mais la meilleure chose que j'ai faite a été d'ajouter ces tweeters. Un son totalement différent. A élevé la scène.

• Like
Reactions: Fredly
#17 ·
J'ai examiné cela, j'ai donc retiré les aérateurs centraux qui ne sont pas vraiment nécessaires en Floride car le toit est toujours ouvert. J'ai installé un autoradio Alpine ILX W650 double DIN peu profond et j'ai mis une double prise USB branchée sur l'autoradio à l'endroit où se trouvent les voitures avec un interrupteur AC. J'ai ajouté une caméra de recul qui s'intègre dans le support de plaque d'immatriculation arrière et j'ai amélioré les haut-parleurs dans les puits de pied car j'avais déjà un amplificateur que j'ai installé dans le coffre (j'ai dû faire une découpe dans la cloison arrière de la moquette pour l'installer). Pour être honnête, le son n'était pas vraiment assez fort car les haut-parleurs de l'habitacle ne sont de toute façon pas le meilleur endroit pour être entendu. J'ai ensuite examiné mes options pour les haut-parleurs derrière les sièges et là encore, l'espace disponible n'est pas idéal pour des haut-parleurs de taille décente, j'ai donc opté pour ce caisson stéréo qui s'adapte parfaitement entre les 2 fixations de ceinture de sécurité sur la plage arrière.

Oui, je réalise que ce n'est pas le goût de tout le monde, c'est sûr, mais le son avec un autre petit amplificateur que j'ai installé est en effet très bon, même avec le toit ouvert à grande vitesse, je peux très bien entendre la musique, ce qui n'est vraiment pas possible avec des haut-parleurs discrets, à moins que vous ne vouliez dépenser beaucoup d'argent. J'ai encore de la moquette rouge restante de lorsque j'ai fait restaurer l'intérieur, je vais donc recouvrir le caisson avec ça. Je peux simplement déclipser les fils des haut-parleurs et le sortir à tout moment et, bien sûr, je peux l'utiliser dans une autre voiture si je vends ma spider. C'est donc soit des haut-parleurs discrets d'aspect d'usine que vous aurez du mal à entendre clairement sur une longue distance avec le toit ouvert, soit un caisson comme celui-ci qui donne un son réel et non déformé sur le même trajet, mais qui n'a pas l'air aussi bien !

#18 ·
Je viens de remplacer le système audio de ma S3 de 87. J'ai remplacé l'ancien autoradio Alpine par un Kenwood KMM-BT328U. Il possède le Bluetooth (ce qui m'intéressait) et vous pouvez brancher un satellite ou d'autres entrées. L'installation a été facile une fois que j'ai compris comment un ancien propriétaire avait bricolé les fils (découverte intéressante : un fil était épissé trois fois, les trois avec des couleurs différentes...). Il est livré avec un micro pour le téléphone, mais je n'ai pas encore trouvé où il doit aller. C'est trop bruyant avec le toit baissé et je ne vais pas relever le toit juste pour discuter au téléphone. Le même ancien propriétaire avait remplacé les haut-parleurs de porte d'origine et avait totalement gâché les enceintes d'origine dans le processus. J'ai reconstruit les panneaux de porte et installé une paire de haut-parleurs Retrosound à montage en surface. Je ne recommande ni cette enceinte à montage en surface ni le haut-parleur fourni avec. L'enceinte était une vraie galère à utiliser et le haut-parleur ressemble à une unité OEM vraiment bon marché de la fin des années 70. Les petits aimants ne produisent pas un son puissant. J'ai toujours les haut-parleurs précédents et j'essaie de comprendre comment/où les installer pour compléter ceux de la porte. Quelque part sur la plage arrière, mais je n'ai pas encore trouvé de plan. Trop occupé à conduire pour faire du travail.

• Like
Reactions: Fredly
#19 ·
J'avais un vieux lecteur de cassettes AM/FM bon marché dans ma 74 GTV avec quatre haut-parleurs, les anciens Jensen 6x9 à l'arrière et des haut-parleurs plus petits dans les portes. La radio ne fonctionnait pas bien et les haut-parleurs étaient assez fatigués.

J'ai cherché par intermittence pendant un certain temps pour trouver un remplacement d'époque. J'ai envisagé d'acheter quelque chose de neuf avec BT également, pour plus de commodité, mais j'ai fini par m'en détourner parce que je ne voulais pas que ça ait l'air moderne.

J'ai finalement acheté un autoradio chez RetroManufacturing. J'ai vu une photo de quelqu'un qui en avait installé un dans une GTV. Ils proposent ces "écrans à cadran vintage" qui sont en fait des protecteurs d'écran avec une sélection AM/FM d'aspect rétro. Vous pouvez toujours voir l'affichage numérique derrière l'écran, mais vous pouvez l'éteindre si vous le souhaitez. Et évidemment, il n'est pas allumé lorsque la voiture est éteinte. Au final, c'était plutôt joli et cela ne détourne pas l'attention de l'aspect de l'intérieur avec les anciens boutons et la plaque de montage.

J'ai fini par acheter des haut-parleurs Pioneer milieu de gamme pour remplacer mes haut-parleurs existants. J'ai pu récupérer les anciennes grilles de haut-parleurs Jensen en plastique à l'arrière, alors je les ai placées sur les Pioneer 6x9 à l'arrière.
Ça sonne super bien et avoir le BT est génial.

Jeff
1974 GTV

#20 ·
J'ai complètement abandonné le système audio. J'ai fabriqué une plaque d'obturation pour couvrir le trou de l'autoradio et un nouveau tapis sur les trous des haut-parleurs. J'ai acheté une petite mais bonne enceinte Bluetooth double face avec micro que je place sur le tableau de bord ou entre les sièges et que je connecte à mon iPhone. Un son excellent avec suffisamment de puissance, je peux répondre aux appels si j'en ai vraiment besoin, et l'emporter avec moi si j'en ai besoin pour la plage, le jardin ou un pique-nique. Ça a l'air fou, mais c'est génial.

#21 ·
Salut les amis,

Nous avons récemment acheté une Spider de '74 et je cherche à remplacer la nouvelle chaîne stéréo BT qu'ils ont installée par une chaîne stéréo d'aspect classique. Quelqu'un en a-t-il installé une d'Alfaholics ?

Merci,
Chris

#22 ·
J'en utilise un de la boutique radio de Woody.

Les Alfas de cette époque n'étaient pas livrées avec des radios et étaient laissées aux concessionnaires pour les vendre et les installer. Chez le concessionnaire où je travaillais, nous mettions toutes sortes de choses dans les voitures neuves. Donc, « l'originalité » est arbitraire.

Ce qui est bien avec les installations Bluetooth modernes et « aveugles », c'est que vous pouvez remplacer la plaque de suppression et avoir un look vraiment original. Sauf pour les haut-parleurs, bien sûr.