Alfa Romeo Forums banner
41 - 60 of 93 Posts
Bonjour,

Je viens de lire ce post, c'est formidable de voir des connaissances aussi approfondies. Je pilote actuellement une 33 16V de 1991 avec les anciens injecteurs Bosch 0 280 150 702. Et après avoir construit un échappement de course personnalisé et une admission d'air froid, j'ai constaté un appauvrissement spectaculaire au-dessus de 6 000 tr/min ! Je suis intéressé de savoir si l'injecteur EV6 serait une excellente mise à niveau pour "combler" l'appauvrissement à haut régime et cet injecteur est-il un "bolt in" pour le moteur Alfa Romeo Boxer 16V de 1991 ?

Merci

Tableau de données de débit d'injecteur de carburant électronique (EFI)

Stan Weiss' - Electronic Fuel Injector (EFI) Flow Data Table

Sélection des injecteurs pour moteur atmosphérique :
L'air d'admission maximal est divisé par le nombre d'injecteurs, divisez le résultat par 12,5 (cette partie du mélange), multipliez par 1,2 (coefficient du stock), multipliez par 1000 et divisez par 60 minutes... obtenez "en tant que" gramme minute

L'air d'admission peut être déterminé simplement en connectant le véhicule au banc d'essai !

C'est moi, 155dude.

Après un an, le moteur tourne toujours bien. Les conduites de carburant, le collecteur d'admission, etc. sont toujours en parfait état.

Le reste de la voiture montre cependant son âge, car tout le reste est actuellement cassé (fuite de crémaillère de direction, roulement de roue avant, thermostat, j'ai reçu un nouvel échappement la semaine dernière). Si quelqu'un souhaite remplacer la crémaillère de direction avec des chandelles sur une allée à 45F : Allez-y.

L'Alfa n'a également pas été utilisée pendant quelques mois et a été laissée avec de l'E85 dans le réservoir. Elle a démarré juste après avec l'ancien carburant, donc pas de problème. Le réservoir est en plastique de toute façon.

martinsiffredi said:
Bonjour,

Je viens de lire ce post, c'est formidable de voir une connaissance aussi approfondie. Je pilote actuellement une 33 16V de 1991 avec les anciens injecteurs Bosch 0 280 150 702. Et après avoir construit un échappement de course personnalisé et une admission d'air froid, j'ai constaté un appauvrissement spectaculaire au-dessus de 6 000 tr/min ! Je suis intéressé de savoir si l'injecteur EV6 serait une excellente mise à niveau pour "combler" l'appauvrissement à haut régime et cet injecteur est-il un "bolt in" pour le moteur Alfa Romeo Boxer 16V de 1991 ?

Merci
Ces injecteurs EV6 améliorent le motif de pulvérisation pour créer un mélange plus homogène et, tout comme les entretoises sur les moteurs à carburateur, donnent un peu plus de couple et un moteur plus souple.

Étant donné que l'ECU calcule la taille de l'injecteur via le facteur de correction lambda, un injecteur plus grand ne vous aidera pas, sauf si vous déconnectez la sonde lambda et utilisez le mode en boucle fermée avec des injecteurs plus grands. Une reprogrammation de l'ECU (ou un ECU programmable) serait une meilleure option pour cela.

Discussion starter · #44 ·
Après un an, le moteur fonctionne toujours bien. Les conduites de carburant, le collecteur d'admission, etc. sont toujours en parfait état.

Le reste de la voiture montre cependant son âge, car tout le reste est actuellement cassé (fuite de crémaillère, roulement de roue avant, thermostat, j'ai reçu un nouvel échappement la semaine dernière). Si quelqu'un souhaite remplacer la crémaillère de direction avec des chandelles sur une allée à 45F : allez-y.

L'Alfa n'a également pas été utilisée pendant quelques mois et a été laissée avec de l'E85 dans le réservoir. Elle a redémarré juste après avec l'ancien carburant, donc pas de problème. Le réservoir est en plastique de toute façon.

martinsiffredi said:
Bonjour,

Je viens de lire ce post, c'est formidable de voir une connaissance aussi approfondie. Je pilote actuellement une 33 16V de 1991 avec les anciens injecteurs Bosch 0 280 150 702. Et après avoir construit un échappement de course personnalisé et une admission d'air froid, j'ai constaté un appauvrissement spectaculaire au-dessus de 6 000 tr/min ! Je suis intéressé de savoir si l'injecteur EV6 serait une excellente mise à niveau pour "combler" l'appauvrissement à haut régime et cet injecteur est-il un "bolt in" pour le moteur Alfa Romeo Boxer 16V de 1991 ?

Merci
Ces injecteurs EV6 améliorent le motif de pulvérisation pour créer un mélange plus homogène et, comme les entretoises sur les moteurs à carburateur, donnent un peu plus de couple et un moteur plus souple.

Étant donné que l'ECU calcule la taille de l'injecteur via le facteur de correction lambda, un injecteur plus grand ne vous aidera pas, sauf si vous déconnectez la sonde lambda et utilisez le mode en boucle fermée avec des injecteurs plus grands. Une reprogrammation de l'ECU (ou un ECU programmable) serait une meilleure option pour cela.

J'ai récemment remplacé un ensemble d'injecteurs Volvo à la place des unités 280 150 702 sur ma 89 164 et je suis satisfait des résultats. Je l'ai fait non pas pour la compatibilité avec l'éthanol, mais plutôt pour essayer quelque chose de nouveau et soi-disant amélioré. Je remplaçais le régulateur de pression de carburant et l'amortisseur et les tubes d'admission, alors je me suis dit pourquoi pas puisque j'allais tout démonter pour le faire. J'ai utilisé les 280 155 746 destinés à une Volvo. Ils sont environ 3 mm plus courts mais sinon, c'est un remplacement direct. La voiture fonctionne beaucoup mieux qu'avant, même si je n'avais pas de problèmes que je pouvais directement attribuer à des injecteurs défectueux. Coût des injecteurs ? 20 USD chacun pour les remises à neuf d'une entreprise du Michigan. Une considération valable. Caio, chris

Il est tout à fait logique de les mettre à jour et le rail de carburant les maintiendra en place si vous ne trouvez pas ceux qui n'ont pas la rainure pour le clip. J'ai lu sur le forum Jeep qu'ajouter une résistance au capteur de température de l'air d'admission (le manuel Bosch dit que c'est vraiment pour déterminer la densité de l'air) modifiera la lecture vers l'ECU et permettra une plus grande alimentation en carburant pour les carburants à l'éthanol. Que ce soit une bonne idée ou que cela fonctionne bien sur toute la plage de régimes, qui sait ?

Au cours des 4 dernières années, j'ai utilisé ev6 0 280 150 556 d'une Mustang 4.6l, j'ai de meilleures performances avec eux et pas besoin de modifications. Ce numéro a été posté auparavant par TS888.

Zeroly, pour que "l'enrichissement à plein régime sans régulation lambda" devienne un problème, vous devrez parcourir de longues distances >95 mph. 75 mph en cinquième vitesse n'est pas du tout proche de la plage de plein régime de l'ECU, et la plupart des pays du monde ont une telle limitation de vitesse - ou même moins.

Tout d'abord, si vous économisez 1,80 $ par gallon avec E85, pourquoi mettriez-vous de l'essence (E5) dans votre réservoir ? Vous voulez évidemment maximiser le nombre de miles que vous parcourez avec E85. Si vous êtes aux États-Unis, vous ne pouvez pas économiser ces 1,80 $ par gallon car l'essence est déjà 3 $ moins chère par gallon qu'en Europe, vous devez donc installer les injecteurs à débit standard avec une meilleure atomisation du carburant, si le besoin ou le souhait se présente. Ces prix ne sont pas censés être éternels, mais, au moins pour moi, c'est amusant d'expérimenter avec E85. J'ai toujours les injecteurs d'origine si je veux inverser cette modification, après tout, et en attendant, je peux les faire reconditionner pendant que je suis toujours capable de conduire la voiture.

Pour vous donner un exemple concret : L'écart de prix de l'E85 par rapport à l'essence à San Jose est de 19 % mais vous en avez besoin de 33 % de plus, donc pour vous personnellement, conduire une voiture avec de l'E85 vous coûterait actuellement plus cher que l'essence. Aux États-Unis, ce n'est tout simplement pas faisable. L'essence est toujours la voie à suivre.

Mais :
Image

La question est de savoir combien de temps avant qu'il ne devienne possible de les remplacer par les injecteurs Corvette/Volvo Turbo. Ces chiffres concernent l'essence ordinaire, tandis que l'E85 a un AKI plus élevé que l'essence premium. Si vous faites le calcul pour l'essence premium et l'E85+33 %, ils coûtent déjà le même prix. Mais la plus grande disponibilité de l'essence est toujours quelque chose à considérer.

Deuxièmement, l'E85 est un carburant dont l'énergie calorifique est inférieure de 33 % à celle de l'essence pure, vous voulez donc exactement 33 % de carburant en plus à plein régime. C'est pourquoi vous remplacez les injecteurs en premier lieu, même si la voiture fonctionne bien avec la régulation lambda <4500 tr/min.

La plage de la sonde lambda sur les ECU Bosch Motronic devrait être de +-25 %, et sur les modèles modernes (1995-), 0 % est E10.

Image

E10 est bien dans les -25 % de la régulation lambda avec des injecteurs ~30 % plus grands. Encore une fois, l'E85 est toujours trop cher pour le mettre dans votre réservoir aux États-Unis. En Europe, chaque station-service propose de l'E5 "Super" et "Euro-Super E10".

Attendez juste que j'aie les résultats pour les injecteurs plus grands à l'essence, je vous ferai savoir si l'ECU génère une erreur concernant la régulation lambda sur E5 ou E10.

Vous avez cependant raison avec la reprogrammation, mais ce n'est pas principalement le carburant, c'est l'allumage. Sur les moteurs V6 12V sans capteur de cliquetis, les cartographies sont prévues pour un AKI min. de 85, tandis que l'AKI de l'E85 est de 94-96. Les calages doivent être avancés pour augmenter le rendement (lire : la puissance) du moteur. Les 24V (et les 16V modernes) avec capteurs de cliquetis ont des cartographies qui sont bonnes pour un AKI de 94 resp. 100 RON (essence premium). Pendant que vous y êtes, il est préférable de reprogrammer les deux, pour ajuster parfaitement la voiture à un autre type de carburant.
Merci beaucoup pour cet excellent fil de discussion. Pourrait bien passer aux injecteurs plus récents, mais probablement pas à l'E85. Il y a des moments où je roule au-dessus de 95 mph (120+ mph) pendant de longues périodes - c'est-à-dire lorsque je conduis en Allemagne - et je serais contrarié de perdre la courbe de puissance au-dessus de 140 mph.
En attendant, j'ai enregistré certaines des données que vous avez si gentiment fournies et je vais y réfléchir.

Cheers :)

J'ai été satisfait de l'échange que j'ai fait il y a quelques semaines. J'ai gardé un œil sur la consommation et j'ai remarqué une légère amélioration. Le premier réservoir était principalement de la conduite sur autoroute à plus de 80 mph pendant de longues périodes. J'obtiens environ 27 mpg. C'est légèrement supérieur/meilleur (1 mpg) qu'auparavant. J'ai maintenant un réservoir plein et je le vérifierai après avoir fait principalement ce que je considérerais comme une conduite "normale". Les résultats devraient être meilleurs. C'est intéressant mais pas très important car la maniabilité de la voiture est tellement améliorée. Je ne peux pas attribuer cela uniquement à l'échange d'injecteurs car j'ai également tout remplacé, mais je pense qu'ils ont joué le rôle principal ici.

FWIW, ma voiture n'est pas équipée d'une sonde lambda ou d'un catalyseur et l'ordinateur a très bien réappris les nouveaux injecteurs si nécessaire. Ici, au pays natal, l'essence est de l'essence, sans éthanol ajouté. ciao, chris

Juste au cas où quelqu'un d'autre voudrait aller "plonger dans les poubelles" à la casse pour ceux-ci, l'application est '99 - '01 Saab 9-5 V6 Turbo. Les injecteurs sont de couleur bleu marine.
Avec le temps printanier ici en décembre, je suis allé à la casse l'autre jour et j'ai libéré un ensemble de 6 injecteurs bleu marine d'une Saab 9-5 V6 Turbo de '99. Ils sont assis ici devant moi pendant que je tape, la référence Bosch confirmée comme 0280155712.Je vais les installer pendant l'hiver et vous tiendrai au courant. FWIW, contrairement aux injecteurs Volvo roses, ceux-ci ont les deux fentes pour les fixations, il n'est donc pas nécessaire de sortir la Dremel.

Ma source dit que le 702 était l'injecteur utilisé sur toutes les 164 américaines. Je ne dis pas si c'est juste ou faux, je dis juste ce que mes informations reflètent. Ces gens ont fourni les remplacements que j'ai utilisés. Je suis ravi et ne peux pas battre le prix de 20 dollars chacun.

ALFA ROMEO

ciao, chris

Hy there

Can you help me? Je recherche les bons injecteurs EV6 pour ma 164 2.0 v6 turbo de 1993, j'ai un moteur GTV 916, mais il est arrivé sans injecteurs.

Je suis un peu confus au sujet des références des EV6 au Portugal, nous avons de l'essence à 95 ou 98 octanes.

J'ai un peu cherché et j'ai trouvé des injecteurs EV6 pour un Jeep Cherokee 4.0 v8 et je ne sais pas s'ils ont la même référence que dans un moteur alfa romeo v6.

Meilleures salutations

Excellentes informations, merci.

J'ai une 166 de 2000 avec les injecteurs de carburant conventionnels, 0280150701. Je fais également fonctionner trois moteurs Busso de 2001 et 2002. En 2001, l'EOBD a été introduit avec différents calculateurs. À partir de 2001, ces moteurs utilisent des injecteurs EV6. Le numéro de pièce est 0 280 156 038.

Le moteur de 2002 est maintenant dans une configuration centrale, géré par un calculateur 164, avec des injecteurs 164. Le nouveau jeu d'injecteurs EV6 avec de magnifiques nouvelles rampes de carburant est le nouveau plan. Cependant, les nouvelles rampes de carburant n'ont pas de conduite de retour de carburant. La pression de carburant est gérée au niveau de la pompe. La pompe à carburant est externe, cela ressemble à un régulateur de pression de carburant au niveau de la pompe, avec un court retour au réservoir est nécessaire. Ensuite, les rampes de carburant sans retour de carburant peuvent être utilisées.

Tout cela semble excellent pour les 164, etc... mais qu'en est-il de l'utilisation de ceux-ci dans les spiders Motronic (91-94) car les injecteurs sont exceptionnellement difficiles à trouver. Si vous avez une solution, nous serions tous heureux de l'entendre.

Tout cela semble excellent pour les 164, etc... mais qu'en est-il de leur utilisation dans les spiders Motronic (91-94) car les injecteurs sont exceptionnellement difficiles à trouver. Si vous avez une solution, nous serions tous heureux de l'entendre.
Quelle taille d'injecteurs est utilisée sur le Spider ? Découvrez-le, puis recherchez un injecteur de la même taille (ou presque) sur un véhicule plus moderne.

J'y ai pensé et adapter les injecteurs à un Spider ne serait pas trop difficile, je pense. Cela pourrait nécessiter un rail euro 2L, un régulateur et un amortisseur. J'aimerais penser que ce serait boulonné. Sinon, faites le travail sur le numéro de pièce et ce qui fonctionne pour le moteur. IIRC, vous devez connaître le débit, les ohms et les différentes mesures de l'injecteur (s) actuel (s). Quelques heures à traîner sur le net devraient suffire. Ciao, chris

Mes 4 ont pris 280 150 702. Mes recherches montrent qu'un Spider prend 280 150 764. En regardant les graphiques de débit que j'utilise, ils s'écoulent à peu près de la même manière et fonctionnent à la même PSI. Je ne connais ni la valeur des ohms ni les dimensions physiques, mais à première vue, il semble que vous ayez un grand nombre d'options. ciao, chris

J'ai pris vos informations et je les ai utilisées. Je suis resté avec les 15,8 ohms et j'ai trouvé 3 injecteurs qui étaient proches du débit de l'injecteur cité. Je n'ai aucune idée des voitures auxquelles ils conviennent, et savoir s'ils conviennent est une autre histoire :

0 280 150 764...15,8 ohms, débit de 196 cm3
0 280 150 702...15,8 ohms, débit de 226 cm3
0 280 150 235...15,8 ohms, débit de 190 cm3
0 280 150 955...15,8 ohms, débit de 196 cm3
0 280 150 714...15,8 ohms, débit de 192 cm3 (BMW 318i et autres modèles) AKA EV13A...a beaucoup d'injecteurs de remplacement.

Je ne sais pas trop comment le débit affecterait la MAP d'origine dans l'ordinateur, le cas échéant.

41 - 60 of 93 Posts