Alfa Romeo Forums banner
21 - 40 of 93 Posts
Alors, après avoir apprécié la lecture de tous ces beaux échanges, que dois-je installer, le cas échéant ? J'ai une 164 super 3.0 v6 24v manuelle de 1994. Filtre kn en boîte. Grande admission mais pas la plus grande (était de 39 mm et maintenant de 156 2.5 v6 elle est de 42 mm mais pas de 45 comme le Q l'a). Pas de qatlizator, supprimé. ngk pfr6b platinum comme l'original. Huile de course agip synthétique 10w60. 1. ne touchez pas. 2. remplacer l'injecteur par ?? merci beaucoup

Discussion starter · #22 · (Edited)
Pas de problème.

En fait, pour les personnes aux États-Unis, si ces injecteurs produisent un motif de pulvérisation plus fin, ce serait une belle mise à niveau, en laissant tout le reste tel quel. Des émissions plus faibles, une consommation de carburant plus faible, plus de puissance...
Exactement.

Je l'ai testé avec de l'essence E10, car c'est la norme de facto maintenant et omniprésente. La consommation diminue à peu près au même niveau que la normale et la voiture fonctionne toujours très bien dans la mesure où cela ne vaut pas la peine de faire l'effort et les kilomètres pour rechercher du E85 lorsque vous n'êtes pas dans votre région d'origine où vous avez une source appropriée pour cela.

En dehors de cela, la voiture fonctionne également très bien avec du E85, donc quelle que soit la façon dont l'avenir des carburants peut se présenter, la voiture est capable de le gérer, ce qui était aussi quelque chose qui m'intéressait à examiner. Après tout, nous voulons conserver nos Alfas pendant longtemps et si nous pouvons nous adapter aux changements futurs sans quelque chose comme des additifs en bouteille comme vous en auriez besoin pour faire face à l'absence de plomb ou dans ce cas un calculateur adjacent avec un faisceau de câbles méchant pour faire fonctionner nos Alfas avec différents carburants, notre vie devient plus facile et nous pouvons avoir un fonctionnement sans problème des voitures pendant plus longtemps.

Je viens de choisir la mauvaise voiture pour tester ces choses, car elle est déjà trop récente. Quelque chose avec une configuration M1.7 aurait été mieux.

donc après avoir apprécié la lecture de tous ces beaux trad, ce que je dois installer le cas échéant :
j'ai une 164 super 3.0 v6 24v manuelle de 1994.
kn dans le filtre box
grosses admissions mais pas les plus grosses (était 39 mm et maintenant de 156 2.5 v6 c'est 42 mm mais pas 45 comme le Q a)
pas de qatlizator, supprimé.
ngk pfr6b platine comme l'original
huile de course agip synthétique 10w60.

1. ne pas toucher
2. remplacer l'injecteur par ??

merci beaucoup
0 280 156 038 est le remplacement moderne du 150 701 que vous pouvez trouver neuf et même commander chez Fiat (60665644), car certains des injecteurs EV1 ne sont plus produits ou la disponibilité est limitée.

Si vous n'avez pas besoin de le faire, vous n'êtes pas obligé de le faire, mais cela dépend de vous.

Exactement.

Je l'ai testé avec de l'essence E10, car c'est la norme de facto maintenant et elle est omniprésente. La consommation diminue à peu près au même niveau que la normale et la voiture fonctionne toujours très bien, au point que cela ne vaut pas l'effort et les kilomètres pour rechercher du E85 lorsque vous n'êtes pas dans votre région d'origine où vous avez une source appropriée pour cela.

En dehors de cela, la voiture fonctionne bien avec du E85, donc quelle que soit l'avenir des carburants, la voiture est capable de le gérer, ce qui était aussi quelque chose qui m'intéressait à examiner. Après tout, nous voulons conserver nos Alfas pendant longtemps et si nous pouvons nous adapter aux changements futurs sans quelque chose comme des additifs en bouteille comme vous en auriez besoin pour faire face à l'absence de plomb ou à des choses similaires pour faire fonctionner nos Alfas avec différents carburants, nos vies deviennent plus faciles et nous pouvons avoir un fonctionnement sans problème des voitures pendant plus longtemps.

J'ai juste choisi la mauvaise voiture pour tester ces choses, car elle est déjà trop récente. Quelque chose avec une configuration M1.7 aurait été mieux.

0 280 156 038 est le remplacement moderne pour le 150 701 que vous pouvez trouver neuf et même commander chez Fiat (60665644), car certains des injecteurs EV1 ne sont plus en production ou la disponibilité est limitée.

Si vous n'avez pas besoin, alors vous n'êtes pas obligé, cependant, cela dépend de vous.
oui, vous avez raison, maintenant j'ai les injecteurs bosch 0280150701 qui font 250cc
alors j'ai cherché les 0280156038 ils ne font que 229 cc ?? et ne sont pas bon marché.
si je change les miens pour les nouveaux, aurai-je une meilleure économie de carburant avec plus de puissance ?
y a-t-il un endroit en ligne pour en acheter 6 à bon prix ? y a-t-il des volvo qui sont les mêmes ?
merci

hi
veuillez signaler et aussi quel 164 avez-vous et quels sont les numéros de série des nouveaux injecteurs
Enfin, je suis sur le point de remonter l'admission. Les injecteurs sont le numéro 280 150 556. Je me souviens qu'ils sont adaptés à un Ford V8. Le facteur de forme et la couleur sont identiques à mes injecteurs OEM, mais ils ont la buse multi-trous plutôt qu'un seul trou.

La voiture est une 164B 3 litres de 1991.

Je vous dirai comment la voiture roule.

Attachments

Discussion starter · #25 · (Edited)
Oui, vous avez raison, maintenant j'ai les injecteurs Bosch 0280150701 qui font 250cc
Donc j'ai cherché les 0280156038 qui ne font que 229 cc ?? et ne sont pas donnés.
Si je change les miens pour les nouveaux, j'aurai une meilleure économie de carburant avec plus de puissance ?
Y a-t-il un endroit en ligne pour en acheter 6 à bon prix ? Y a-t-il des Volvo qui sont les mêmes ??
Merci
150 701 font 226ccm à 3 bars/43,5 PSI, 156 038 font 224,4ccm à 3 bars.
= les deux font 225±1ccm.

L'alternative Volvo est 0 280 155 832, mais elles sont un peu plus grandes (235ccm) - quoi que cela implique. Pour autant que je sache, elles ont également besoin d'une nouvelle encoche sur le 24V comme je l'ai fait dans mon rapport d'installation.

---

J'ai également emmené mon ordinateur portable à la voiture hier, et l'ECU n'avait aucune erreur enregistrée sur environ 800 miles avec les injecteurs plus grands, E85 et un peu de E10 presque non dilué. Ergo, tout est bien dans la plage de la correction lambda ici.

Discussion starter · #26 · (Edited)
Alors voilà pour Grant :

1) La puissance est généralement la même, mais la réponse de l'accélérateur est plus rapide.
Essence (E5 en fait) :
Image

E85 avec injecteurs Volvo :
Image

Notez cependant que ces lectures sont probablement imprécises.
L'avance à l'allumage est de -5,75-6°, ce qui semble être la limite dure. Le moteur semble également vouloir développer plus de puissance, mais il est bridé. Si vous enfoncez l'accélérateur, la voiture démarre très bien mais revient rapidement à la valeur par défaut. Ce que je vois aussi ici, c'est que sur l'essence, elle fluctue autour du limiteur (c'est-à-dire qu'elle n'a presque pas assez de carburant pour l'atteindre), tandis que sur l'E85, elle reste sur le limiteur de couple, et c'est probablement ce qui donne l'impression de plus de puissance.

A tout moment, le calculateur de gestion moteur des modèles ME-Motronic développe le couple instantané du moteur, en ajustant l'ouverture du papillon des gaz en fonction de la relation entre le couple demandé et le couple développé.
= Vous pouvez faire ce que vous voulez, la puissance ne changera pas car le calculateur ferme le papillon des gaz pour vous. Sur les anciennes Alfas avec la pédale reliée par câble au papillon, elle libérera simplement toute puissance supplémentaire comme elle le devrait.

Les lectures se situent à l'extrémité inférieure des ±5 % autorisés légalement, et je suis techniquement libre de toucher la cartographie de couple pour produire 162,75 ch à 6500 tr/min (178 Nm) avec un couple maximal de 196 Nm à 3500 tr/min tant que je ne modifie pas les émissions (en touchant les cartographies de carburant réelles). C'est exactement ce que les deux remaniements dont j'ai connaissance proposent, je pourrais donc faire réécrire la cartographie de couple si je trouve quelqu'un qui aimerait le faire.

Ensuite, il y avait l'inquiétude concernant la conduite prolongée à des vitesses plus élevées :
Image

Je ne peux parler que pour la 156 ici, mais la correction lambda fonctionne même en roulant constamment à 6000 tr/min.

À votre moyenne de 2000-2500 tr/min, la correction lambda fonctionne parfaitement :
Image

Le "paramètre FRA auto-ajustable" et les "facteurs FRA" pour les charges élevées et faibles (ceux auxquels je faisais référence auparavant) étaient de 1,06 et 1,03, quoi que cela signifie. La plupart des autres personnes ont environ 0,9999998, donc au moins ça marche.

La consommation en mode Maniac est d'environ 15-16 litres aux 100 km, soit 15-16 MPG. J'ai parcouru environ 800 miles principalement sur autoroute la semaine dernière et j'ai conservé deux reçus où j'ai noté la distance, une autoroute et une ville mixtes avant le voyage et une autoroute uniquement, les deux indiquent 42 litres sur 355 km ou 20 MPG. À l'essence, j'ai fait environ 25 MPG dans les mêmes conditions.

Comme indiqué précédemment, j'ai mis environ 20 litres d'E10 dans le réservoir complètement vide pour signaler que cela fonctionne bien (ce qu'il fait), mais il m'a fallu environ 5 minutes pour planifier le voyage en pensant aux stations-service E85.

J'ai une 164 avec le 3.0 24V.
Bien sûr, je suis obligé d'acheter de l'essence premium.
Ici, en Oregon, nous n'avons pas beaucoup de E-85 disponible. Mais je vois que cela va changer à l'avenir.
Ma question, et la raison pour laquelle j'envisage cela :
Si je remplace mes injecteurs simples par ceux à 4 trous, puis-je utiliser une qualité d'essence moins chère (ordinaire) ? Cela se rentabiliserait en peu de temps puisque je conduis énormément.

Discussion starter · #28 · (Edited)
Si vous avez effectivement besoin de Premium (ce que dit Alfa), cela signifie que le E85 est déjà économiquement viable dans certains États (Illinois [certains endroits ici ont un écart de prix de 41 %, vous êtes donc plus que gagnant et tout l'État est plein de stations-service E85], Ohio, Indiana, Iowa, Kentucky, Nebraska, New York, Michigan - dans cet ordre).

Le problème avec la qualité de l'essence est lié à l'allumage et ne peut pas être corrigé par des modifications de l'alimentation en carburant (du moins pas dans le cadre de ce dont je parle), donc c'est soit Premium, soit quelque chose avec de l'éthanol. Les 24V ont un capteur de cliquetis et peuvent fonctionner ou non avec du carburant moyen ou ordinaire.

Prix E85 Oregon

Il y a quelques stations-service, principalement à Portland, mais il n'y a qu'un seul prix signalé, qui peut ou non être représentatif. Recherchez le prix du E85 des stations-service locales lorsque vous êtes dans leur région et voyez s'il est moins cher.

Ouah. Pas une seule station-service publique à Portland ne vend de l'E-85. Pas pour moi.

L'Oregon ne cultive pas de maïs, donc personne ne se soucie du carburant à l'éthanol. Pas de demande = pas d'offre.

[soapbox]
L'infrastructure existante pour la distribution des carburants pétroliers n'a actuellement pas la capacité d'accepter facilement les carburants à l'éthanol - la plupart des stations-service n'ont que 3 réservoirs, 4 si elles vendent du diesel. De même pour le nombre de pompes. Où va le mélange d'éthanol ? Et bien sûr, l'éthanol peut provoquer la détérioration de certains tuyaux et joints, de sorte que l'équipement doit être inspecté et certifié.

C'est pourquoi le congrès a "autorisé" la distribution de carburants à l'éthanol, et non l'a imposée. D'un autre côté, ils ont imposé la production d'éthanol et la production de carburant mélangé à l'éthanol. C'est parce qu'ils ont été impitoyablement sollicités par l'agro-industrie et parce qu'ils ne prennent pas la peine de poser les bonnes questions aux bonnes personnes.
[/soapbox]

J'ai une 164 avec le 3.0 24V.
Bien sûr, je suis obligé d'acheter de l'essence premium.

Ici, dans l'Oregon, nous n'avons pas beaucoup de E-85 disponible.
Mais je vois que cela va changer à l'avenir.

Ma question, et la raison pour laquelle j'envisage cela :
Si je remplace mes injecteurs simples par ceux à 4 trous, puis-je utiliser une essence de qualité inférieure (ordinaire) ? Cela se rembourserait en peu de temps puisque je conduis énormément.
j'ai la même voiture et en Israël nous avons 2 options 95 octanes qui est comme normal ici et 98 octanes qui est comme premium.
je roule depuis 19 ans en normal sans aucun problème. vous n'avez pas besoin de premium.

robvolz...Si vous souhaitez économiser de l'argent sur le carburant, installez un kit de conversion au propane...c'est bi-carburant...propane ou essence:)

N'est-il pas également vrai que l'essence à base d'éthanol ne voyage pas aussi bien ? Doit-elle être utilisée relativement rapidement ? Il me semble avoir lu cela quelque part.

Discussion starter · #34 · (Edited)
[soapbox] L'infrastructure existante pour la distribution des carburants pétroliers n'a actuellement pas la capacité d'accepter facilement les carburants à l'éthanol - la plupart des stations-service n'ont que 3 réservoirs, 4 si elles vendent du diesel. De même pour le nombre de pompes. Où va le mélange d'éthanol ? Et bien sûr, l'éthanol peut provoquer la détérioration de certains tuyaux et joints, l'équipement doit donc être inspecté et certifié. [/soapbox]
Ma station-service locale a remplacé la pompe Supreme (AKI 93) par de l'E85, car personne n'achèterait ça de toute façon.
Whoa. Pas une seule station-service publique à Portland ne vend de l'E-85. Pas pour moi.
Faites un road trip jusqu'au garage de Jay sur SE 7th & Morrison, il semble que ce soit le plus populaire. Le prix par gallon est cependant inconnu sur Internet. Un autre est Olson Brothers à Milwaukie au 14115 SE McLoughlin Blvd.
N'est-il pas également vrai que l'essence à base d'éthanol ne voyage pas aussi bien ? Doit être utilisé relativement rapidement ? Il me semble avoir lu ça quelque part.
La durée de conservation de l'essence et de l'éthanol est d'environ trois mois, après quoi l'indice d'octane est si bas que le moteur pourrait commencer à cogner. Si vous le conservez dans des bidons d'essence hermétiques, ce sera encore plus long. Si votre système de récupération des vapeurs de carburant fonctionne correctement (ce qui est probablement le cas), le réservoir d'essence d'une Alfa avec un catalyseur est également hermétique. Remplissez simplement complètement le réservoir si vous avez l'intention de stocker la voiture pendant plusieurs mois pour faire sortir l'air.

Les débits des injecteurs Euro GTA...

Je ne pense pas avoir vu cela couvert.

155Dude, j'ai une GTV6 pour laquelle je prévois non seulement de faire un échange de moteur 24v, mais le moteur 24V en question sera un 3.45L à gros alésage. Je me demande si les injecteurs euro 3.2GTA seront suffisants en termes de débit ou si je dois commencer à chercher d'autres options. Les cames et la compression ne seront pas trop agressives... le moteur est construit pour une utilisation sur route avec un objectif 'modéré' de ~300 ch/300 lb-pi.

Avez-vous les débits des injecteurs 3.2GTA... ?

Merci pour toute information !

Pour votre 164L, je suggérerais un ensemble de 0 280 155 712 de la Saab 9-5, ils sont assez facilement disponibles.
Juste au cas où quelqu'un d'autre voudrait faire de la "plongée dans les poubelles" à la casse pour ceux-ci, l'application est '99 - '01 Saab 9-5 V6 Turbo. Les injecteurs sont de couleur bleu marine.

Et si quelqu'un est à Portland, rendez-vous simplement chez Atomic Auto, le meilleur atelier SAAB du Nord-Ouest avec des piles de pièces anciennes, neuves et d'occasion.

Je pense sérieusement à acheter des injecteurs de Volvo S80 après avoir lu ce fil de discussion. Le E85 n'est pas disponible en Nouvelle-Angleterre, mais j'aime l'idée d'améliorer les modèles de pulvérisation de carburant et tout ce que cela implique. Les S80 sont bon marché et abondants dans les casses locales. Je ne pense pas que les ~10 cm3 de débit supplémentaires par injecteur vont sérieusement nuire au réglage et je suis certain que la pompe à carburant peut le gérer.

Je ne sais pas si tout le monde ici le sait (et je suis désolé si je répète de vieilles infos, je suis un Alfa n00b), mais les V6 164 utilisent la même pompe à carburant Bosch que plusieurs Ferrari V12, comme la 456, la 550 Maranello et la F50. Celles-ci utilisent 2 pompes (une par banc) et des injecteurs de 240 cm3 à 250 cm3. J'ai également eu une introduction aux prix Ferrari - sainte majoration, Batman! :eek:

Discussion starter · #39 · (Edited)
Je ne crois pas avoir vu cela abordé.

155Dude, j'ai une GTV6 sur laquelle je prévois non seulement de faire un échange de moteur 24v, mais le moteur 24V en question sera un 3.45L à gros alésage. Je me demande si les injecteurs euro 3.2GTA seront suffisants en termes de débit ou si je dois commencer à chercher d'autres options. Les arbres à cames et la compression ne seront pas trop agressifs... le moteur est construit pour une utilisation sur route avec un objectif "modéré" d'environ 300 ch/300 lb-pi.

Avez-vous les débits des injecteurs 3.2GTA...?

Merci pour toute info !
3.2GTA utilise les mêmes injecteurs que les moteurs 3.2 et 3.0 24V classiques, 229cc/min à 43,5psi.

Cependant, le GTA a une pression de carburant élevée de 4,5 bars/65,25psi (par rapport aux 3,5 bars du TwinSpark et aux 2,5 24V 156, aux 3 bars des Alfa des années 90 et aux 2,5 bars d'une GTV6 d'origine). Techniquement, cela les évalue à 280cc/min lorsqu'ils sont installés dans la 3.2GTA.

En supposant que vous preniez le régulateur de pression de carburant et l'ECU d'une 24V 164 et que vous fassiez fonctionner le système de carburant à 3 bars, les injecteurs parfaits seraient quelque part au-delà de 265cc/min.

Si vous voulez bien faire les choses, faites peut-être ce qu'Alfa a fait là et augmentez la pression de carburant pour une meilleure pulvérisation, ainsi que des injecteurs de 250cc/min (0 280 155 832). Cela nécessitera une pompe améliorée et un régulateur de pression différent, c'est-à-dire celui-ci (FP165-984). Et un Megasquirt.

Pour votre information, pour tous ceux qui cherchent à améliorer les voitures 24V V-6 avec les injecteurs Volvo comme je le fais en ce moment. 155Dude a mentionné qu'il a dû couper des encoches dans l'injecteur pour qu'il s'adapte à son TwinSpark.

Les encoches ne correspondaient pas, mais ce n'est qu'un inconvénient mineur. J'ai pris un outil Dremel et j'ai fait une encoche au centre entre l'ancienne encoche et le bord du cadre (ligne jaune). J'ai oublié de vérifier l'assemblage V6 pour savoir s'il utilise l'encoche supérieure ou inférieure, donc il pourrait s'y adapter sans modifications. Les injecteurs Volvo n'ont pas non plus l'onglet à l'arrière, alors faites attention à les aligner correctement avec le connecteur au centre.
Pour le 24V, l'encoche supérieure est utilisée sur l'injecteur EV1 d'origine pour le clip de retenue. L'injecteur Volvo a cette encoche au même endroit, mais elle ne fait pas tout le tour du corps de l'injecteur comme l'EV1, de sorte que le clip de retenue ne s'adaptera pas complètement. Vous devrez prolonger cette encoche sur l'injecteur Volvo pour que le clip s'adapte correctement. Voici quelques photos des injecteurs côte à côte pour que vous puissiez voir ce que je veux dire.

Image

Image

Il n'y a pas non plus d'onglet de positionnement sur l'un ou l'autre des injecteurs. Le connecteur sur les six injecteurs est aligné sur la position 7-8 heures (où 12 heures est pointé vers le pare-brise).

21 - 40 of 93 Posts