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Discussion starter · #22 ·
J'adore la couleur et la voiture est magnifique. Tous les éléments mécaniques seront triés. Ma propre approche consiste à considérer tout le travail du passé comme s'il ne s'était pas produit et à repartir de zéro sur la voiture. Faites tout à votre propre satisfaction et vous ne serez pas déçu. Le moteur et la transmission sont l'or. Parce qu'elle roule essentiellement sur un châssis GTV, regardez les composants Alfaholics lorsque vous commencez à changer des pièces dans la suspension et les freins... ils pourraient améliorer considérablement les performances. Il sera probablement préférable de trier les problèmes par groupes et d'en régler un avant de commencer un autre... comme réparer la transmission et s'en débarrasser, envoyer la pompe Spica à Wes Ingram et la faire finir et la mettre de côté, nettoyer tous les petits problèmes du compartiment moteur, et enfin s'attaquer au moteur. Juste mon opinion sur la façon dont je m'y prendrais. La raison pour laquelle je mets le moteur en dernier est que vous ne pourrez pas vraiment le juger si toutes les autres choses compromettent la façon dont la voiture roule. Et cela vous donne le temps de regarder à l'intérieur du moteur et de mesurer les choses et de faire une liste des choses qu'il devrait recevoir... pompe à huile, pompe à eau, système d'allumage, etc. De toute façon, vous souriez déjà et savez ce que vous faites, alors amusez-vous.
 
Discussion starter · #24 ·
D'accord et similaire à mon approche. Il faut d'abord le faire fonctionner et le rendre conduisible... incertain quant au problème exact du fonctionnement trop riche. J'ai aspiré la plupart du carburant de la section logique Spica et je vais changer l'huile moteur qui a une petite odeur de carburant, et faire un essai routier et voir si le Spica n'est plus riche (et la cause de tout cela) ou, de toute façon, si le Spica contourne toujours le carburant... dans ce cas... Ingram ne répond pas aux demandes, mais le site dit que c'est 6 000 $ juste pour la reconstruction de la pompe et sans compter les injecteurs, ou d'autres pièces... donc... cela ne me semble ni rationnel ni viable. Je suis sûr qu'il y en a d'autres qui peuvent aider si ce test ce week-end révèle des problèmes Spica plus terminaux. Quoi qu'il en soit - cela me semble étrange d'être à la fois riche et de contourner le carburant (en interne par les pompes), donc j'espère qu'avec TA et CSS vérifiés et fonctionnant, tout se passera bien ce week-end. Je crois avoir résolu la fuite d'eau, mais encore une fois, je vais le découvrir. Une fois qu'il fonctionne plus ou moins correctement, il envoie le boîtier de direction pour être reconstruit afin qu'il puisse tourner correctement. J'ai passé les 2 derniers jours à remettre le Spica et à nettoyer le câblage et les connexions des bornes du démarreur pour éliminer le risque de courts-circuits.

fwiw/référence future : Spica prend environ 10 oz d'huile. Et le câble "accel" sur lequel personne n'avait de retour se connecte à l'ensemble de tringlerie de l'accélérateur sur la cloison pare-feu au niveau du servofrein. (J'ai laissé le mien déconnecté)

L'ancien propriétaire nie toute connaissance de tous les problèmes et renvoie à "la société de transport a dû tout endommager". Certaines personnes sont juste nulles.
 
Salut Rod, j'en ai un aussi ! J'habite assez près de Mark - il m'a beaucoup aidé avec le mien. J'ai parlé à Karl au téléphone aujourd'hui - très utile.

Le mien est aussi magnifique, mais il ne fonctionne pas tout à fait correctement. Le vendeur n'arrêtait pas de me dire que je devais juste le conduire, alors c'est la première chose que j'ai faite ! J'ai conduit pendant des heures à plusieurs reprises. Le mien est sûr de fonctionner très riche. J'ai de la fumée noire à l'accélération et du carburant imbrûlé sort du tuyau d'échappement pendant qu'il chauffe. Le cadran sur le moteur était au milieu et Mark et moi l'avons changé à 15 C. Le mien n'a pas les marquages. Tellement de travail a été fait sur le mien - le vendeur m'a dit de ne pas bouger ce cadran et que tout ce que j'avais à faire était de le conduire, mais il fonctionne très riche quoi qu'il en soit jusqu'à présent, donc je ne sais pas... Je n'ai pas enlevé le filtre à air et je ne suis pas entré dans le SPICA sur le mien.

Je suis les étapes de Karl dans l'ordre inverse parce qu'il est australien. Ma voiture est venue avec des pneus 225 et la direction claquait et faisait toutes sortes de choses étranges. Lorsque le magasin de pneus a mis des 195, ils m'ont dit que la tringlerie de direction avait une quantité de jeu dangereuse, j'ai donc commandé les 6 embouts allemands et le kit de renfort en acier de Karl également. J'espère que ça le fera pour les roues et les pneus. Ma Montreal est basse et dure avec des ressorts jaunes et je frotte l'échappement sur n'importe quel dos d'âne.

J'ai un ordinateur connecté à mes bobines d'allumage avec une carte SD dedans.

Ma peinture est neuve mais elle fait des bulles sur le capot et les roues.

Le circuit des feux avant gauche et arrière droit qui actionne également les sourcils fait sauter le fusible pendant la conduite.

Mark m'a aidé à faire une vidange d'huile mais j'ai mis la mauvaise huile - 5W-40 synthétique. J'ai acheté de l'huile diesel Liqui-Moly conventionnelle 15W-40 chez mon atelier de camions que je vais y mettre à un moment donné. Je la stocke dans le bac à litière - pas très confiant de la mettre dans mon moteur maintenant que j'y pense. Mon bouchon de vidange du carter d'huile est un raccord de plomberie carré scellé par du ruban adhésif pour filetage.

Je viens de perdre ma clé de la voiture - je travaille avec le concessionnaire pour commander de nouvelles clés originales.
 
Je dirais que le mien ressemble à ça, mais il pétarade et tousse quand le régime redescend. Ça ressemblait aussi plus à ça quand je l'ai eu pour la première fois, mais après avoir changé l'huile, il était beaucoup plus silencieux et plus souple.
 
d'accord et similaire à mon approche. Il faut d'abord le faire fonctionner et le rendre conduisible... incertain quant au problème exact du fonctionnement trop riche. J'ai aspiré la plupart du carburant de la section logique Spica et je vais changer l'huile moteur qui contient une petite quantité d'odeur de carburant, et faire un essai routier et voir si le Spica n'est plus riche (et la cause de tout cela) ou, de toute façon, si le Spica contourne toujours le carburant... dans ce cas... Ingram ne répond pas aux demandes, mais le site dit que c'est 6 000 $ juste pour la reconstruction de la pompe et sans les injecteurs, ni d'autres pièces... donc... cela ne me semble ni rationnel ni viable. Je suis sûr qu'il y en a d'autres qui peuvent aider si ce week-end révèle des problèmes Spica plus terminaux. Quoi qu'il en soit - il me semble étrange d'être à la fois riche et de contourner le carburant (en interne par les pompes), alors j'espère qu'avec TA et CSS vérifiés et fonctionnant, tout se passera bien ce week-end. Je crois avoir résolu la fuite d'eau, mais encore une fois, je vais le découvrir. Une fois qu'il fonctionnera plus ou moins correctement, il enverra le boîtier de direction pour être reconstruit afin qu'il puisse tourner correctement. J'ai passé les 2 derniers jours à remettre Spica et à nettoyer le câblage et les connexions des bornes du démarreur pour éliminer le risque de courts-circuits.

fwiw/future reference: Spica prend environ 10 oz d'huile. Et le câble "accel" sur lequel personne n'avait de retour se connecte à l'ensemble de tringlerie de l'accélérateur du pare-feu au niveau du servofrein. (J'ai laissé le mien déconnecté)

L'ancien propriétaire nie toute connaissance des problèmes et renvoie à "la société de transport a dû tout endommager". Certaines personnes sont juste nulles.
Fitfan…

Je dois offrir des nouvelles qui font réfléchir.

Tout d'abord, je n'ai pas suivi votre récit pour avoir une liste bien pensée de solutions rapides et peu coûteuses. Mais peut-être quelques sagesses durement acquises.

Wes Ingram est un gentleman et un professionnel. « Non rationnel ou viable » ne devrait jamais être pointé dans sa direction. Je n'ai jamais eu de problèmes pour le contacter, généralement par téléphone.

J'étais le responsable des pièces chez un concessionnaire Alfa au début des années 70. À cette époque, une nouvelle pompe d'injection Spica coûtait plus cher qu'un nouveau moteur sans la pompe. J'ai appris au fil des ans que le coût de réparation d'un article est lié à son prix d'achat d'origine, et non à sa taille.

S'il s'avère que votre Spica est usée, je prédis que vous ne trouverez pas de meilleure solution que Wes. Il a reconstruit deux pompes Montreal pour moi il y a une dizaine d'années. Elles ont coûté un peu plus de 3 000 $, injecteurs et TA compris. Que quelque chose ait doublé en dix ans me semble à la fois rationnel et viable.

En utilisant le raisonnement du « prix d'origine », la Montreal sera toujours beaucoup plus chère à entretenir que les moins Alfas, mais moins qu'une Ferrari.

Ma stratégie lors de la restauration d'une voiture était de « rechercher un résultat comme neuf sur tout ce qui nécessite une restauration ». Cela m'a évité de perdre du temps à revisiter des choses que j'avais déjà « réparées ». Le temps est la chose la plus chère que je possède.

Cela ne signifie pas qu'une restauration de bonne qualité nécessite le remplacement de chaque pièce par NOS OEM. Cela signifie que SI quelque chose doit être réparé, ne prenez pas de demi-mesures.
 
Ross, Nous devrions probablement vérifier l'état des filtres à air de vos voitures. Lorsque la Montreal bleue est venue chez moi à l'origine, elle avait une paire de filtres à air New Old Stock (NOS) qui semblaient pétrifiés. J'ai vu plus tard un vendeur eBay proposant exactement les mêmes filtres 'vintage'.

Pendant que nous y sommes, cela ne prendrait pas beaucoup plus de temps/d'efforts pour retirer l'actionneur thermostatique (TA). SI (remarquez les majuscules ?) le TA fonctionne bien dans une casserole d'eau chaude avec un thermomètre et quelque chose pour mesurer la longueur de l'extension du plongeur, alors j'appellerais Steve Macaroni (Karl peut témoigner pour lui !). Steve a appris aux mécaniciens des concessionnaires Alfa comment configurer et régler les unités Spica et il possède les outils nécessaires. Il a également aidé Karl à résoudre ses problèmes de Spica.

Mark
 
Je suis époustouflé par l'aide de tout le monde. J'aimerais bien retirer mon TA et faire ce test avec toi Mark, c'est sûr. Karl m'a sagement dit de faire ça en premier avant de me donner le nom de l'expert SPICA qui l'a aidé par téléphone mais qui se trouve être de la région d'Atlanta !

Je veux me salir les mains avant d'appeler Steve Maccarone.
 
Discussion starter · #32 · (Edited)
Don,
Je voulais dire cela dans le sens de si c'est ce que coûte la réparation d'une pompe spica… Je suis à peu près sûr que je pourrais le faire avec EFI pour moins cher, et avoir ensuite un système plus fiable, plus performant et plus efficace. Pas du tout une attaque contre l'entreprise Ingram. Quoi qu'il en soit. Je ne sais toujours pas où se situent les problèmes. Si vous avez le numéro de Wes, je le prendrai ! D'ici la semaine prochaine, j'aurai compris ce qu'il fait et ne fait pas, et une conversation de 15 minutes y répondra probablement. Je ne trouve pas son numéro, aucun numéro sur leur site Web et les e-mails ne semblent pas non plus efficaces. Je travaille sur des tests, j'évalue quelques choses. J'apprécie beaucoup que vous partagiez votre sagesse !

@rharre13
J'ai sorti mon ta et je l'ai testé. Très simple à faire. Juste un peu fastidieux avec des espaces restreints et de minuscules boulons. L'avantage est que le moteur est une chose glorieuse lorsque vous enlevez complètement le filtre à air ! J'ai découvert un câblage suspect au niveau du démarreur et j'ai refait une partie de cela.
J'ai également changé l'huile dans la section logique spica. Encore une fois facile mais aussi délicat et fastidieux / boulons pointilleux.
…..c'était tellement amusant que je le refais demain matin ! Lol
Où êtes-vous situé ? Veuillez me présenter Mark et Karl ? (Noms d'écran ?)
 
Don,
Je voulais dire cela dans le sens de si c'est ce que coûte la réparation d'une pompe spica… Je suis à peu près sûr que je pourrais l'équiper d'un EFI pour moins cher, et avoir ensuite un système plus fiable, plus performant et plus efficace. Pas du tout une attaque contre l'entreprise Ingram. Quoi qu'il en soit. Je ne suis toujours pas sûr de l'endroit où se situent les problèmes. Si vous avez le numéro de Wes, je le prendrai ! D'ici la semaine prochaine, j'aurai compris ce qu'il fait et ne fait pas, et une conversation de 15 minutes y répondra probablement. Je ne trouve pas son numéro, aucun numéro sur leur site Web et les e-mails ne semblent pas non plus efficaces. Je travaille sur des tests, j'évalue quelques choses. J'apprécie beaucoup que vous partagiez votre sagesse ! La connaissance et l'expérience sont des outils inestimables dans la vie.

@rharre13
J'ai retiré mon TA et je l'ai testé. Très simple à faire. Juste un peu fastidieux avec des espaces restreints et de minuscules boulons. L'avantage est que le moteur est une chose glorieuse lorsque vous retirez complètement le filtre à air ! J'ai découvert un câblage suspect au niveau du démarreur et j'ai refait une partie de cela.
J'ai également changé l'huile dans la section logique spica. Encore une fois, facile mais aussi délicat et fastidieux / boulons pointilleux.
…..c'était tellement amusant que je le refais demain matin ! Lol
Où êtes-vous situé ? Veuillez me présenter Mark et Karl ? (Noms d'écran ?)
Je suis ravi de retirer le filtre à air et de tester ce TA dès que je ferai faire de nouvelles clés - j'ai perdu ma clé cette semaine.

Mark est IRONBLOCK et il est en dehors de la région d'Atlanta avec moi. Karl est robo330 et est dans le Michigan, d'où vient ma femme - ils ont le même indicatif téléphonique !
 
Ross, Nous devrions probablement vérifier l'état des filtres à air de votre voiture. Lorsque la Montreal bleue est venue chez moi, elle avait une paire de filtres à air New Old Stock (NOS) qui semblaient pétrifiés. J'ai vu plus tard un vendeur eBay proposer exactement les mêmes filtres "vintage".

Pendant que nous y sommes, cela ne prendrait pas beaucoup plus de temps/d'efforts pour retirer l'actionneur thermostatique (TA). SI (remarquez les majuscules ?) le TA est bon dans une casserole d'eau chaude avec un thermomètre et quelque chose pour mesurer la longueur de l'extension du plongeur, alors j'appellerais Steve Macaroni (Karl peut en témoigner !). Steve a appris aux mécaniciens des concessionnaires Alfa comment configurer et régler les unités Spica et il a les outils nécessaires. Il a également aidé Karl à résoudre ses problèmes de Spica.

Mark
oui et oui, Mark. Je suis curieux de savoir à quoi ressemblent mes filtres à air. J'ai envisagé d'acheter des filtres sur eBay...

Je suis ravi d'aller là-dedans sous le boîtier du filtre à air avec vos conseils et de partir de là.
 
Je disais qu'il est très improbable que vous ayez besoin de retirer la pompe Spica à ce stade. Il y a beaucoup de choses à vérifier avant cela. Avez-vous vérifié le TA pour voir si le piston se déploie d'environ 7,0 à 8,0 mm dans l'eau bouillante ?
 
Fitfan,

Nous avons assisté à un arc de vie intéressant dans de nombreux modèles Alfa.
En tant que voitures de sport neuves, belles et un peu plus chères que les autres produites en série.
Peu de temps après leur sortie, les valeurs chutent à zéro.
Ensuite, beaucoup reçoivent des réparations médiocres et axées sur le budget, juste pour les maintenir en marche.
Ensuite, elles sont mises à la casse car elles sont trop chères et au-delà de la réparation économique, car il n'y a pas de marché gratifiant pour le résultat.

Des années plus tard, nous regardons autour de nous et réalisons quels trésors ils sont, et les prix de vente augmentent.
Ceux qui ont été respectueusement entretenus et non bastardisés attirent la majorité des acheteurs.
Finalement, certains modèles sont reconnus comme des trésors, activement recherchés et restaurés.

Aux États-Unis, nous avons une longue tradition de « hot ridding ».
Il est très difficile de trouver une Mustang ou une Camaro des années 60 ou 70 dans un état d'origine.

Les Alfas ne sont pas les mêmes.
Les futurs acheteurs ne récompenseront pas les « améliorations ».
Je suis coupable d'avoir apporté mes propres améliorations lors des restaurations, mais je suis certain que cela a eu un impact négatif sur leur valeur de revente.

Le moteur Montreal est un joyau rare.
Lorsque vous considérez la dévaluation de toute vente future, le prix de TOUTE modification dépassera le coût des réparations de premier ordre utilisant des composants d'origine.

J'ai été immensément satisfait lorsque j'ai reconstruit mon moteur Monty et que j'ai pu l'accorder comme il était prévu.
Démarrage facile, ralenti excellent, puissance fabuleuse.
Le seul point négatif est la consommation de carburant en croisière lente en ville.
 
Je dois dire que nous avons régulièrement obtenu quelque chose de l'ordre de 14,0 mpg à 17,5 mpg en ville. Sur l'autoroute, la consommation de carburant s'est considérablement améliorée. Nous avons participé à un certain nombre d'événements longue distance, du Michigan à Montréal, au Canada, et retour (deux fois), et à 3 autres événements Michigan Mille. Ils étaient tous de l'ordre de 1 000 miles sur une période de 3 à 4 jours. En moyenne de 75 à 80 mph, nous avons vu 21,0 à 23,5 mpg. Cela dépend également de la façon dont la voiture est conduite. Je ne crois pas que l'un d'entre nous possède ou conduise sa Montreal pour le kilométrage! Ce que j'essaie de dire, c'est que la voiture est très agréable à conduire et gratifiante sur l'autoroute. Et tout est tel qu'il a été construit, c'est-à-dire standard. Je suis tout à fait d'accord avec Don pour dire que laisser votre voiture en standard vous sera bénéfique à long terme. Le "Hot Rodding" ne le sera pas.
 
Ce sont les chiffres de kilométrage que j'avais l'habitude de voir.

Les voitures que j'ai conduites dans les années 60 et 70 faisaient à peu près la même chose, mais avec des performances moins exaltantes. Dans ma famille, nous avions ma Ford Fairlane de 56 avec un moteur T-Bird « Interceptor » 312 V8, la Chrysler 300 de 67 de mon père avec un moteur 440 Wedge, et la Pontiac Bonneville « Land Yacht » de 66 de ma mère avec un moteur à noyau de distorsion au dilithium. Aucune de ces voitures n'a dépassé les 20 MPG à aucun moment, y compris en descendant une longue côte.

Une WRX moderne fera des boucles autour d'une Monty, mais... Qui s'en soucie ?
 
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