Salut Barry :
Je n'ai pas un de ces chiots pour prendre des photos. J'ai un 92 et un 78. Les deux différents. Sur le compteur de vitesse et le compte-tours ayant la même unité d'envoi... non. Peut-être a-t-il autre chose en tête que je ne peux pas trouver à partir des schémas limités dont je dispose. D'après ce que je peux dire, ils reçoivent leurs signaux séparément. Le schéma de câblage que j'ai montre que le compte-tours reçoit son signal de la bobine. Le compteur de vitesse a une unité d'envoi (générateur d'impulsions). Sans en voir un... je suis vraiment perdu. Le câblage du générateur d'impulsions du compteur de vitesse a un connecteur sous le capot. Il a trois fils. Devrait remonter le long du pare-feu côté conducteur près du servofrein. Cela vaudrait la peine de vérifier.
La façon dont le compteur de vitesse fonctionne... il y a un câble physique qui tourne et qui vient du côté de la transmission et qui va au générateur d'impulsions. Le générateur d'impulsions est monté sous la voiture près de la transmission. Il ne devrait y avoir que quelques jeux de câbles qui passent en dessous, à ce que je peux penser.
1. Le câblage du feu de recul allant à la boîte de vitesses.
2. Les deux jeux de fils allant au capteur O2 sur le collecteur d'échappement.
3. Les fils du générateur d'impulsions du compteur de vitesse.
Le générateur d'impulsions génère ensuite le signal pour le compteur de vitesse. Le câblage du générateur d'impulsions sera à trois fils. Un 12 V, une masse, un signal. De même, le compteur de vitesse a besoin de trois alimentations. Un 12 V, une masse, un signal. Le compte-tours a besoin de la même chose. D'où les trois broches. D'après le schéma de câblage que j'ai, il montre que le compte-tours reçoit son signal de la bobine.
Maintenant, ces unités centrales pourraient partager une alimentation 12 V commune. Et cela viendrait de la boîte à fusibles sous le tableau de bord. Vérifiez tous ces fusibles.
Les fils de masse du schéma semblent être partagés avec la jauge d'essence et de température ainsi qu'avec le compte-tours et le compteur de vitesse. Donc, s'ils ne fonctionnaient pas, je penserais à la masse. Mais puisque vous n'avez pas mentionné cela, je suppose qu'ils sont corrects et j'exclus un problème de mise à la terre basé sur leur fonctionnement.
Continuez. Il sera intéressant de savoir ce qui cause cela.
Cordialement,
John M