Alfa Romeo Forums banner

What Wheels Best Suit a 105?

• GTA

Votes: 339 52%
  • Cromodora

Votes: 137 21%
  • Minilight

Votes: 112 17%
  • Other (please post a convincing photo)

Votes: 64 9.8%
681 - 700 of 1,179 Posts
Bonjour Jeff

Magnifique voiture... J'ai remarqué que vous avez un MaxJax. J'en ai un aussi. J'ai acheté cet excellent lèche-vitrine qui vous permet de travailler confortablement lorsque vous êtes sous la voiture.
Eidos 109-HR
Génial, merci pour la recommandation Speednme ! J'ai un tabouret roulant de base, mais il est trop haut et je dois encore me pencher un peu. Il faut que je trouve quelque chose de bas.

Un peu d'aide pour les roues les gars, voici les deux que j'ai :

15x6 compomotive ML
15x6 Saab Steels

Lesquelles doivent rester, lesquelles doivent partir ?

Attachments

Ce n'est peut-être que l'angle de la caméra, mais à mes yeux, le décalage des jantes convient mieux à la voiture, je pense. Les jantes en acier peuvent être belles ("originales", "d'époque", "classiques" ou "rétro" - quel que soit le terme que vous aimez), mais ont l'air un peu inachevées sans enjoliveurs ou chapeaux. Avez-vous essayé de voir si les centres polis du chapeau mexicain s'adaptent à ces roues ? Vous avez évidemment des pneus pour les deux jeux de roues. Pourquoi ne pas garder les jantes en acier dans le coin pour les jours où vous en avez envie.

J'aime beaucoup l'apparence de mes nouvelles jantes de 15" de style Minilite sur ma TI. Je dois encore trouver des enjoliveurs, car ceux qui étaient fournis étaient horribles, et il semble que je doive travailler sur la hauteur de caisse, mais j'adore l'apparence des jantes. Il m'a fallu un certain temps pour trouver un endroit qui vendait des 15" qui s'adaptaient réellement à une Super, en raison des problèmes d'espace à l'arrière. Celles-ci sont fabriquées sur mesure au Royaume-Uni, 15x5.5. On dirait qu'elles s'adaptent parfaitement sans frotter les nouveaux pneus 185/65H15, même si je décide de rabaisser. Merci à Jim, 180OUT, pour les conseils qui m'ont aidé à décider de ce dont j'avais besoin et à les trouver réellement !

Attachments

• Like
Reactions: simon johnson
Je pense que les Momo Vega sont superbes sur les voitures plus récentes, car elles s'accordent mieux avec les détails de style intérieur et extérieur des années 70. Je pense aussi que les jantes GTA sont excellentes sur n'importe quelle 105, et je les ai sur ma '72, mais je suis sérieusement tenté par un jeu de Momo.

La jante Daytona emblématique !

Fraîchement thermolaquée et chaussée de nouveaux pneus Vredestein 165-14 !

Attachments

Sélection des pneus

Salut à tous - et les pneus pour les jantes ? Quels pneus utilisez-vous et quelles sont les spécifications ? Je cherche à changer les miens, alors j'ai commencé à faire des recherches sur ce qui existe. Les Yokohama Neova ont l'air bien, mais sont probablement plus adaptés à la piste qu'à la route. Les Michelin Pilot Sport 3 ont l'air plutôt bien. J'avais déjà des pneus Michelin sur ma première 105 et j'en étais très satisfait.

Des idées ???

Ma Super est venue avec des Vredestein Sports Classics 165x14. C'étaient d'excellents pneus et ils étaient classés H. Je roule maintenant avec des pneus 185x65x15 qui fonctionnent tout aussi bien. Les Alfas ont tendance à être difficiles en ce qui concerne la hauteur des pneus. La suspension a été conçue autour d'un 155.x15 avec une hauteur de 24,7. Les 165x14 qui sont arrivés plus tard ont légèrement réduit cette valeur à 24 pouces plus/moins.

Mise à jour de la baisse de prix pour nos roues 105...Notre fournisseur de roues de style GTA et Vega baisse les prix pour le marché américain !Le nouveau prix est de 195 $ USD par roue, + 20 $ chacun pour l'expédition.Un ensemble de 4 coûte 860 $ expédiés. (Cela ne concerne que l'expédition dans les 48 États.)Voici la liste des tailles disponibles :GTA 4x1086x15, et 28.5 6x14, et30 7x14, et23 VEGA 6x14, et30 4x108 6x14, et23 4x98 Voici la page avec des photos et plus d'informations : alfa9supply.com/vintage-wheels/MP ou e-mail pour toute question.

7x14 vous raclerez le puits de pneu arrière intérieur avec tout ce qui dépasse un pneu 205, je roule en 205/50/16 sur mon spider, j'ai dû écarter l'arrière de 1/4" et j'ai toujours un raclage pendant la compression

681 - 700 of 1,179 Posts