Les huit premiers de ces messages ont été rédigés par plusieurs personnes concernant ce sujet. Cependant, ils étaient situés dans Conversions de moteurs sous le titre "Twin Spark head on 2L Nord Block".
Ahhh ! Les remaps appropriés sont le SEUL moyen d'y aller (dans les limites de la capacité du calculateur) si vous prévoyez de conserver l'ordinateur d'usine. Il existe d'autres moyens, mais nous garderons cela pour un autre jour.Duk, merci pour ces informations, bien que je sois maintenant quelque peu préoccupé par la latitude dont la Motronic sera capable de gérer, même avec un calculateur remappé.
Que puis-je attendre d'un calculateur remappé ? Je ne veux certainement pas perdre toutes les bonnes choses (terme technique) mais je veux que la Motronic soit capable de reconnaître les injecteurs "légèrement" surdimensionnés. Je pense que même si je ne fais pas modifier les pistons TS 10.5:1 de Spruell en 10.3:1, est-ce que ce serait un gros problème avec un calculateur remappé ?
Leur équipement était-il capable de leur dire où la Bosch regardait à un point de régime/charge donné ? Coût de l'équipement qu'ils ont utilisé ?Tout est redondant pour moi, j'ai un Adaptronic E420c pour ma 75Ce que ces gars font (je me suis assis avec eux lors de quelques sessions avec mon 3 litres) est du temps réel sur le banc d'essai. Ils règlent la charge/vitesse sur les rouleaux et varient le carburant/l'avance en vérifiant le couple et le rapport air/carburant. Tout l'équipement nécessaire pour le faire est proposé par les liens que j'ai postés. Une fois la course sur le banc d'essai terminée sur toute la plage de vitesse/charge, les nouvelles informations sont chargées sur une nouvelle puce (ou une ancienne effacée) et c'est tout.
Nissan fournissait également ce type de technologie à l'époque (un peu plus tôt). Toyota aussi, mais ils préféraient les capteurs MAP.J'ai aussi un nouveau E420C encore inutilisé que j'ai eu, mais pour le 24v j'ai choisi d'utiliser la gestion std 164Q4 qui sera bientôt remappée. Il a un afm à film chaud donc pas de volets ni de restriction, injection séquentielle, deux capteurs de cliquetis, deux capteurs lamda (un par banc) capteur d'arbre à cames, coil-on-plug... C'est du Bosch std pour ce moteur et ... millésime 1992, 20 ans maintenant ! Je trouve juste difficile de croire que l'E420c ferait mieux !
Jim K.
Voici une capture d'écran de la façon dont mes tableaux sont affichés pour l'édition. Je jouais avec certains réglages de limiteur de régime ce matin, d'où le rebond de régime à 3600 tr/min dans les journaux (si vous pouvez même lire ces chiffres).Festy: Comme je l'ai dit, ces entreprises vendent/louent ce dont vous avez besoin pour cartographier les voitures et vous voyez des cartes x-y appropriées avec des valeurs réelles, comme avec les calculateurs aftermarket.
C'est hypothétique pour le moment, mais le coût de l'envoi de la 'consigne' serait supérieur à la valeur de la puce. Soit une nouvelle puce flash et une carte d'adaptation seraient utilisées à la place, soit pour moins de 100 $, vous pourriez vous équiper du matériel et des logiciels pour faire votre propre réglage.Oh oui, est-ce qu'on retire puis envoie sa puce TS pour la remapper, ou bien reçoit-on la puce remappée puis envoie-t-on l'originale en tant que 'consigne' ?