Alfa Romeo Forums banner

Le fil de discussion des photos de roues Alfa Milano / 75

117K views 118 replies 47 participants last post by  lucone  
#1 ·
Montrez-nous des photos de vos roues, le nom de la roue, ET, la taille des pneus, etc....

Cela peut donc servir de fil d'idées pour tout le monde (semble bien fonctionner sur le forum GT).

Image

Jantes de GTV spider 916type ultérieures 16x6 avec pneus 195/45/16

Il y a une petite modification à faire pour que cela s'adapte. Celles pour les roues avant doivent avoir 1 mm enlevé du trou central (5 minutes avec une dremel) - pour les dégager des moyeux, ajoutez également une entretoise de 5 mm à l'arrière, pour dégager la lèvre incurvée sur les moyeux.

Image

Révolution RFX (comme monté sur les modèles Veloce au Royaume-Uni), avec lèvre extérieure polie. 15x5.5 195/50/15

#4 · (Edited)
Ces jantes Revolution RFX 15 pouces Veloce font 7 pouces de large et non 5,5, du moins, les deux jeux que j'ai ! Peintes en noir ici pour cacher la poussière de frein, mais généralement argentées.

Image

Il existe également une version 14 x 6,5 qui est plus courante sur la TS Veloce, elles étaient fournies en standard avec celles-ci et les 7x15 en option. La V6 Veloce était livrée avec les 7x15 et la bonne taille de pneu était 195/55, bien qu'Alfa les ait souvent sorties en 195/50, ce qui rendait la voiture sérieusement sous-rapportée en version TS. Car Magazine a célèbrement manqué de vitesses à 119 mph dans un test TS Veloce avec ces roues montées, ce qui n'a pas été aidé par un limiteur de régime trop zélé qui se déclenchait à 5700 tr/min au lieu de 6200 !

Je pense que ces jantes standard sur le V6 de 3 litres sur votre photo étaient également de 14 x 6,5, bien que l'ancien Euro 2.5 V6 ait reçu une version de 5,5 pouces de large du même type. Les jantes sont devenues un pouce plus larges pour aller avec les extensions d'arche en plastique.

#8 ·
Ces jantes Revolution RFX 15 pouces Veloce mesurent 7 pouces de large, et non 5,5, du moins, mes deux jeux le sont ! Peintes en noir ici pour cacher la poussière de frein, mais généralement argentées.

Image

Il existe également une version 14 x 6,5 qui est plus courante sur la TS Veloce, elles étaient fournies en standard avec celles-ci avec les 7x15 en option. La V6 Veloce était livrée avec les 7x15 et la bonne taille de pneu était 195/55, bien qu'Alfa les ait souvent laissées sortir en 195/50, ce qui rendait la voiture sérieusement sous-engrenée en forme de TS. Car Magazine a manqué de vitesses à 119 mph dans un test TS Veloce avec ces roues, ce qui n'a pas été aidé par un limiteur de régime trop zélé qui s'est déclenché à 5700 tr/min au lieu de 6200 !

Je pense que ces roues standard sur le V6 de 3 litres sur votre photo étaient également de 14 x 6,5, bien que l'ancien Euro 2.5 V6 ait reçu une version de 5,5 pouces de large du même type. Les roues sont devenues un pouce plus larges pour aller avec les extensions d'arche en plastique.

#27 ·
Aspect caoutchouc épais, correct pour l'époque et résistant, je ne comprends pas l'épaisseur du string en caoutchouc des grandes roues que les plus jeunes aiment. 16 pouces est le plus grand qui semble correct sur ces voitures et elles ont été conçues comme telles. J'adore les premières voitures de sport avec du caoutchouc épais. Le noir améliore l'apparence générale et a été conçu dans cet esprit.

#29 ·
:yes::thumbup:Merci Novitec pour ces photos sérieuses, vous aussi vous aimez les jantes en alliage !!! :)
Mes préférées sont les OZ Superturismo, très similaires (même en couleur) à mes Team Dynamics 7,5J x 17 ET 25 que j'utilisais il y a deux ans.
Je suppose que ce sont les jantes les plus légères de toutes.
Deuxième choix, BBS Le Mans (je suis d'accord avec Jazik, peut-être même en 17").
Troisième, roue étoile BWA... un grand classique mais beaucoup moins spécial que les autres.
Orobica, à mon avis, ne sont pas du tout mauvaises mais peut-être beaucoup trop "modernes" pour notre voiture (dans ce cas aussi, j'aurais préféré 17"... si disponible bien sûr).
:thumbup: