Alfa Romeo Forums banner
41 - 48 of 48 Posts
donc la voiture
Image

Donc elle démarre sans les 2 relais du haut. Il semble que le 3ème relais en partant du haut affecte le démarrage - j'ai donc pris 2 relais du coffre et remplacé les relais 2 et 3. J'ai également inspecté tous les relais au microscope. Tous ont l'air neufs - seuls 2 présentent un très léger renflement sur un contact, mais fonctionnent bien. Tous les relais testés sur un banc d'essai, la bobine est d'environ 90 ohms, les contacts se connectent à moins de 1 ohm.

p.s. pensez-vous que l'endroit où j'ai mis le support est correct ? Je n'ai pas encore trouvé comment lever la voiture

Le relais de démarrage ne fait pas partie de ce groupe de 6 relais. Il se trouve au-dessus, dans le groupe de deux. Voici un lien vers un bon fil de discussion sur le forum Giulia.

Mais êtes-vous sûr ? Le 'groupe de deux' auquel vous faites référence est celui qui est en haut de ma photo :) il vient d'être sorti de dessous.

Sur mon 2.0 essence ti Q4 de 2018, c'était le panneau de relais supérieur avec 2 relais. Je l'ai changé en glissant mon bras derrière le phare, par le haut, dans le compartiment moteur.

Oui, je vous crois - mais ce n'est pas le cas sur ma Veloce 2017, où le dernier relais est le klaxon, le 3ème relais est le démarreur et le reste aucune idée ? Vous pouvez également voir que je n'ai que 3 fusibles, et non 6 comme indiqué sur le schéma ici. Les informations contenues dans ce fil ne sont valables que dans certains cas. Oui, vous pouvez y glisser votre main (ça aide si vous êtes gynéco) et saisir la paire de relais supérieure - mais ce n'est pas toujours le relais de démarrage, semble-t-il. Quelqu'un qui s'y connaît, commentez svp ?

oui, je vous crois - mais ce n'est pas le cas sur ma Veloce 2017, où le dernier relais est le klaxon, le 3ème relais est le démarreur et le reste aucune idée ? Vous pouvez également voir que je n'ai que 3 fusibles, et non 6 comme indiqué sur le schéma ici. Les informations de ce fil ne sont valables que dans certains cas. Oui, vous pouvez serrer votre main (aide si vous êtes gynéco) et saisir la paire de relais supérieure - mais ce n'est pas toujours le relais de démarrage, semble-t-il. Quelqu'un qui s'y connaît, commentez s'il vous plaît ?
J'espère que je ne suis pas trop tard, mais j'ai eu exactement le même problème que vous. Tous les schémas sur tous les forums en ligne indiquent que le relais de démarrage est le premier (R2A) (le plus proche du moteur) sur le premier ensemble de relais (les 2 que vous avez retirés) - j'ai fait quelques tests et c'était en fait le premier dans la deuxième rangée/ensemble de relais (le 3ème en bas si sur votre photo) - enlevez-le et voyez si votre voiture démarre, sinon c'est celui-là. J'ai retiré R2A et la voiture a démarré sans problème, ne démarrait pas avec R2B éteint, et se lançait mais ne démarrait pas avec R2C. Je remplacerais R2B et R2C.

Je ne sais pas si c'est parce que c'est RHD

J'espère que je ne suis pas trop tard, mais j'ai eu exactement le même problème que vous. Tous les schémas sur tous les forums en ligne indiquent que le relais de démarrage est le premier (R2A) (le plus proche du moteur) sur le premier ensemble de relais (les 2 que vous avez retirés) - j'ai fait quelques tests et c'était en fait le premier dans le deuxième bloc/ensemble de relais (le 3ème en partant du haut sur votre photo) - enlevez-le et voyez si votre voiture démarre, sinon, c'est celui-là. J'ai retiré R2A et la voiture a démarré sans problème, ne démarrait pas avec R2B éteint, et se lançait mais ne démarrait pas avec R2C. Je remplacerais R2B et R2C.

Je ne sais pas si c'est parce que c'est RHD
alors oui, j'ai maintenant 6 nouveaux relais et je me demande comment procéder. Je suis tenté d'essayer de changer les câbles de manière à ce que le relais crucial soit le premier et accessible par le haut ? Je suis également tenté d'installer un interrupteur là-bas pour que les voleurs ne démarrent pas la voiture. Des idées ?

41 - 48 of 48 Posts