Merci pour les commentaires de tout le monde ! En ce qui concerne les deux "masses", l'une sert à la mise à la masse du retour négatif sur les composants internes (blanc) et l'autre à la mise à la masse du boîtier (noir, qui va en fait directement au boîtier). L'Alfa d'origine reliait également le fil blanc à la masse. Je pense que c'est une logique similaire à celle des prises à trois broches qui pourraient court-circuiter un boîtier métallique conducteur qui pourrait trouver celui qui le touche comme un chemin plus court vers la masse plutôt qu'un chemin direct via un fil de mise à la masse. Dans ces radios, puisqu'elles ne font que 12 volts, je crois que c'est davantage pour protéger les composants en cas de foudre sur l'antenne ou pour aider à la suppression du bruit ou quelque chose comme ça (je sais, les pneus en caoutchouc et tout, mais je pense qu'il y a quelque chose à ce sujet). Dans tous les cas, j'ai testé le fil blanc et il est en court-circuit avec le boîtier. Le jaune est définitivement l'alimentation principale car il a un fusible en ligne, ce qui est ce qui saute.
Je vais examiner de plus près le KP-8010, mais à première vue, le code couleur des fils est différent, au moins.
J'ai ouvert le boîtier et j'ai constaté que le circuit imprimé est gravement corrodé à un endroit et il semble que cela soit dû à un condensateur qui fuit. J'espère donc que cette semaine, j'aurai le temps de m'y pencher.
Merci encore pour tous les commentaires !
En aparté, j'ai également mis la main sur un allume-cigare de type italien (qui ne convient qu'à une cigarette et il faut pousser l'anneau en bakélite vers le bas pour enclencher l'allume-cigare). L'ancien modèle standard étant endommagé, je travaille à la remise à neuf (non pas que je l'utiliserai un jour) du modèle italien pour le plaisir et je vais l'installer.