Alfa Romeo Forums banner
121 - 134 of 134 Posts
J'ai acheté sur une brocante une boîte avec des boîtes rondes de graisse épaisse OTAN. Je l'applique de temps en temps avec un bâtonnet de glace... pas besoin de science des fusées.
Et tu ne trouves pas que ça attire la saleté de la route, Marcel ? Les quelques blocs de glissement que j'ai vus étaient toujours très rayés et usés par le sable/la saleté piégés qui frottaient entre les surfaces. J'ai toujours considéré le bloc de bronze comme un élément sacrifié et remplacé comme, par exemple, les plaquettes de frein. Je n'en ai jamais utilisé moi-même sur la route, donc je suis preneur de conseils.

Ce n'est pas si mal que tu le penses. Au début, je le graissais très régulièrement. Quand je suis devenu paresseux, je ne le faisais qu'une fois avant un événement ou un voyage.
Pour être clair, ce n'est pas quelque chose que je conduis régulièrement sur les routes publiques, mais parfois le week-end pour un petit test ou une balade sympa sur de belles routes, ou en route vers un événement proche.
La poussière n'est pas si mauvaise que prévu, car la plupart du temps elle est plutôt à l'extérieur, pas sur la surface de glissement.
De plus : comme elle est sur l'essieu arrière, elle chauffe assez avec le temps et la graisse fond, donc il ne reste qu'un mince film, qui n'attire pas beaucoup la saleté.
De plus, comme vous pouvez le voir sur ma vidéo, elle ne bouge pas tout le temps, mais se déplace régulièrement dans une zone plus petite de 10-15 cm et ne bouge davantage que lors de virages serrés ou de sauts.
Quand j'ai la voiture à notre station de lavage ou sur le pont élévateur, je nettoie la surface, mais dans la zone de fonctionnement principale, elle est propre. Et c'est le même bloc de bronze depuis le début.

J'ai acheté sur une brocante une boîte avec quelques boîtes rondes de graisse épaisse OTAN. Je l'applique de temps en temps avec un bâtonnet de glace... pas besoin de sciences de fusée.

View attachment 1896055
Il serait cependant important de savoir quelle était la saveur de la glace ! 😝

Cela ressemble à un travail difficile Marcel. La souffrance que vous endurez juste pour garder le bloc coulissant lubrifié !
J'ai complètement changé d'avis, pas de téflon, pas de delrin, pas de chichis. C'est juste du café et de la glace à chaque fois qu'il faut le faire.
Cela devrait assurer un entretien fréquent et satisfaisant... 😉

Je souhaite que l'un de vos connaisseurs m'aide à vendre mon unité de bloc coulissant série 1. La commission sera payée. Les séries 1 sont connues sous les numéros 613006, 613007, 752507, 752648 et .....

Aide

Ken

• Like
Reactions: Zagato_Olaf
Merci à tous ! Les Avon CR6ZZ 185/70R14 sont difficiles à trouver en Californie, donc peut-être d'autres options ?
Les Avons sont généralement disponibles chez Roger Kraus Racing à Castro Valley, CA.

Personnellement, rien d'autre ne se compare aux Avons pour une GTA utilisée sur route équipée d'un slittone.

Mais je suis potentiellement préoccupé par le dégagement de l'aile arrière sur une voiture ancienne à ailes basses si elle est montée sur des roues de 7x14... les Avons sont plus hautes et ont une largeur de section plus importante que toute autre 185/70-14. les ailes pourraient nécessiter quelques ajustements/tirages.

Vous voudrez peut-être vérifier la compatibilité avant de vous engager ...

J'aimerais que l'un de vos connaisseurs m'aide à vendre mon unité de bloc coulissant de série 1. La commission sera payée. Les séries 1 sont connues sur 613006, 613007, 752507, 752648 et .....

Aidez-moi

Ken
Je l'ai suggéré à quelques personnes de la communauté qui, je pensais, pourraient être intéressées, mais je n'ai reçu aucun retour positif !
Si j'avais un peu plus de mobilité financière de nos jours, je l'achèterais, ne serait-ce que pour l'accrocher au-dessus de la cheminée !
C'est vraiment une pièce unique !

121 - 134 of 134 Posts