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Merci, mais questions de suivi

Merci Jason,

Nous nous rapprochons de la compréhension mutuelle. Je pense que la confusion vient des deux kits et des joints toriques supplémentaires...

1. Selon ToonRboy, il y a trois joints toriques sur le goujon d'alimentation (l'image ci-dessous provient du message #10 de ToonRboy dans ce fil de discussion sur la page 1). Il y a deux joints toriques qui s'insèrent dans les zones évidées du goujon d'alimentation, mais je n'ai qu'un petit joint torique noir dans le kit de reconstruction. Pourquoi le kit de reconstruction ne contiendrait-il pas les deux ?

2. Quel est le diamètre du joint torique 20A ?

Merci,
Sal en Californie du Nord
 

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Merci Jason,

Nous nous rapprochons de la compréhension mutuelle. Je pense que la confusion vient des deux kits et des joints toriques supplémentaires...

1. Selon ToonRboy, il y a trois joints toriques sur le goujon d'alimentation (l'image ci-dessous provient du message n°10 de ToonRboy dans ce fil de discussion sur la page 1). Il y a deux joints toriques qui s'insèrent dans les zones évidées du goujon d'alimentation, mais je n'ai qu'un petit joint torique noir dans le kit de reconstruction. Pourquoi le kit de reconstruction ne contiendrait-il pas les deux ?

2. Quel est le diamètre du joint torique 20A ?

Merci,
Sal à Norcal
Ce n'est pas correct. Le marron est pour la rainure du goujon d'alimentation.
Je vous ai dit exactement où ils vont tous. Il a un ancien kit, ignorez-le.
27A- Le joint torique fin marron clair est pour le goujon d'alimentation
26A- Le petit noir est pour le goujon d'alimentation.


Image

Vous pouvez voir qu'il montre un plus grand (marron fin) et un plus petit (noir)

29A- Le joint torique marron épais est pour le trou de retour (plaque)

Un kit plus récent comme le vôtre a une botte qui incorpore la douille (10A) trouvée dans l'ancien kit, donc au bas de la botte, vous n'avez besoin que d'un anneau métallique (9a), à l'intérieur de la botte, vous avez l'anneau de douille (10A) et l'anneau métallique (9A).

7A-Clip C à l'extrémité de l'arbre.

18A- Le joint de piston s'insère dans l'insert

20A - Le joint torique noir s'insère sous la lèvre de l'insert

28A- Le plus grand joint torique noir s'insère sur le dessus du plongeur

30A- Le joint s'insère sur le dessus du boîtier.

2 bagues de blocage pour le ressort auxiliaire pour l'ancien style. Pas besoin pour les versions 164 plus récentes fin 1991, 1992-1993 généralement

2- Les joints toriques noirs restants sont pour les roulements à insert non en laiton. (pas besoin dans la plupart des cas si vous avez un centre excentrique de roulement plus récent.
Je ne connais pas le diamètre. Désolé. J'essaierai si j'ai le temps, mais je suis occupé aujourd'hui.


Je viens de reconstruire le mien il y a 4 mois avec un nouveau kit exactement comme je le montre et je n'ai aucun problème ni aucune fuite.

Veuillez regarder attentivement toutes les photos et les schémas, vous pouvez voir où tout va et s'adapte. Arrêtez de trop réfléchir, ce n'est pas si difficile. ;)
 
Reprise du message n°71.

Merci Jason !

Je croyais à la théorie de ToonRboy selon laquelle le joint torique beige allait là où il l'avait placé sur la photo, car il y a une zone encastrée à l'arrière du corps du détendeur qui peut accepter ce joint torique beige. Je pensais que c'était un joint torique d'étanchéité de "secours" au cas où un ou les deux joints toriques des goujons d'alimentation en huile tomberaient en panne - faux !

Je vous recommande vivement d'expliquer la différence entre les anciens et les nouveaux kits, car les pages précédentes de ce message et les photos de ToonRboy sont devenues la méthode standard et acceptée pour reconstruire ces unités. Comme nous venons de le découvrir, il y a des erreurs et des changements dus aux mises à jour de la méthode de ToonRboy. Je crois qu'il y a 3 points principaux-->

1. Pourquoi le nouveau kit a-t-il des pièces manquantes dans les deux zones de point d'interrogation sur la photo du bas, et où allaient-elles auparavant, etc. Peut-être même inclure la taille de ces 2 joints toriques dans la zone du point d'interrogation de gauche.

2. Réitérer le point concernant la non-nécessité d'utiliser les 2 joints toriques qui scellaient le haut et le bas de l'ancienne poulie, SI vous avez des roulements à inserts en laiton. Peut-être même inclure la taille de ces 2 joints toriques.

3. Quelle est la taille du joint torique qui scelle la "pièce pressée" contre le corps ? Y a-t-il un renfoncement pour ce joint torique ? Est-il nécessaire de remplacer ce joint torique ?

Sinon, je peux vous assurer que les futurs clients passeront des heures à jurer et à être frustrés comme je l'ai fait en essayant de comprendre la bonne façon de reconstruire cette chose. Vous voudrez peut-être envisager de joindre un schéma éclaté et des instructions de montage avec le kit de reconstruction comme le fait IKEA, comme l'a dit ma petite amie, sinon tout le monde devra parcourir 6 pages de ce message :).

Merci,
Sal in Norcal
 

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Je croyais à la théorie de ToonRboy selon laquelle le joint torique beige allait là où il l'avait placé sur la photo, car il y a une zone encastrée à l'arrière du corps du détendeur qui peut accepter ce joint torique beige. Je pensais que c'était un joint torique d'étanchéité de "secours" au cas où l'un ou les deux joints toriques des goujons d'alimentation en huile tomberaient en panne - faux !

Exact, il appartient à la rainure la plus proche du bloc, le plus petit noir le plus éloigné du bloc. Vous n'avez pas besoin de joint à l'arrière du tendeur à côté de la plaque. Le diamètre du goujon d'alimentation est de 12 mm. 27A - Le joint torique fin brun clair est pour le goujon d'alimentation - est de 8,9 mm / il en va de même pour le renfoncement du goujon où le joint torique s'insère. Pas possible que les joints toriques bruns 27A s'y adaptent du tout. La zone biseautée à l'arrière du tendeur est juste pour qu'il n'y ait pas de bord TRANCHANT pour couper les joints toriques lors de l'installation.
De plus, vous utilisez du loctite ROUGE/bleu sur les filetages des goujons d'alimentation, aucune chance que cela fuie, pas besoin de joint torique. Aucun qui s'adapte de toute façon.

26A - Le petit noir est pour le goujon d'alimentation - 8,0 mm / renfoncement identique sur le goujon.

Trou de la plaque : 13,5 mm pour le passage de retour d'huile / 29A - Le joint torique gras brun est pour le trou de retour (plaque) 14 mm. Un peu plus grand pour s'y insérer et coller.

Petit trou sur la plaque est de 13,5 mm

Arbre de roulement - 14 mm, 2 joints toriques sont de 14 mm

L'insert est de 17 mm / 1 joint torique est de 17 mm
Je n'ai pas mesuré l'intérieur car nous savons lequel y va.


Je vous recommande vivement d'expliquer la différence entre les anciens et les nouveaux kits, car les pages précédentes de ce message et les photos de ToonRboy sont devenues la méthode standard et acceptée pour reconstruire ces unités. Comme nous venons de le découvrir, il y a des erreurs et des changements dus aux mises à jour de la méthode de ToonRboy. Je crois qu'il y a 3 points principaux -->
Eh bien, je ferai de mon mieux. L'ancien kit a 2 petits joints toriques supplémentaires, juste des extras à mon avis. Pas de place logique pour eux.
1. Pourquoi le nouveau kit a-t-il des pièces manquantes dans les deux zones de point d'interrogation dans l'image ci-dessous, et où allaient-elles auparavant, etc. Peut-être même inclure la taille de ces 2 joints toriques dans la zone du point d'interrogation de gauche.

Alfa a fabriqué ces kits, pas moi. Mes nouveaux kits maintenant que ceux-ci sont N/A ont exactement ce dont vous avez besoin. Comme je l'ai mentionné, ils les ont fabriqués pour s'adapter à 2 styles de tendeur et avaient également des extras.

2. Réitérer le point de ne pas avoir besoin d'utiliser les 2 joints toriques qui scellaient le haut et le bas de l'ancienne version de la poulie, SI vous avez des roulements à insert en laiton. Peut-être même inclure la taille de ces 2 joints toriques.

Mentionné ci-dessus - 14 mm

3. Quelle est la taille du joint torique qui scelle la "pièce pressée" contre le corps ? Y a-t-il un renfoncement pour ce joint torique ? Est-il nécessaire de remplacer ce joint torique ?

17 mm

Sinon, je peux vous assurer que les futurs clients passeront des heures à jurer et à être frustrés comme je l'ai fait en essayant de comprendre la bonne façon de reconstruire cette chose. Vous voudrez peut-être envisager de joindre un schéma éclaté et des instructions de montage avec le kit de reconstruction comme le fait IKEA, comme l'a dit ma petite amie, ou tout le monde devra parcourir 6 pages de ce message :).

Eh bien, c'est couvert dans le manuel. Désolé pour la confusion, mais ce n'est pas ma propre pièce. Je fournis le kit selon un numéro de pièce alfa romeo.

Pour être honnête, je n'ai jamais eu de problème avec les kits. Mais je peux faire quelque chose comme ça si j'ai le temps.

Si quelqu'un a une question, il peut m'appeler à tout moment de 9h à 18h MST. Je peux leur expliquer, ou m'envoyer le tendeur et je peux le reconstruire gratuitement si vous avez acheté le kit de tendeur chez moi. J'ai aussi de nouveaux roulements en stock.
J'espère que cela explique??

Merci,
Sal à Norcal

Voici comment la silicone est utilisée et où :
Image


http://www.alfabb.com/bb/forums/att...41385d1154005237-original-hydraulic-tensioner-patent-tensioner_patent_busso.pdf
 
Bonjour, braves gens du forum Alfetta & GTV6, veuillez excuser mon intrusion. Je me demandais si quelqu'un trouvant ce fil de discussion pourrait également être intéressé par mon fil de discussion sur http://www.alfabb.com/bb/forums/164...-168-1991-1995/168321-rebuilt-hydraulic-tensioner-small-improvement-i-hope.html (photos là-bas).

J'ai ajouté un ressort (d'une agrafeuse de bureau) pour presser le joint contre l'extérieur du boîtier, car je ne voyais pas ce que ce joint pourrait accomplir s'il était simplement laissé flotter à l'intérieur du soufflet en caoutchouc.

Cordialement,
-Alex
 
Discussion starter · #86 ·
Oh là là là là!

Je croyais à la théorie de ToonRboy...
THÉORIE ? La seule théorie que j'ai est la théorie des imbéciles. "Pour chaque fil de discussion décent avec des informations et des illustrations concises, il y aura 5 pages supplémentaires de fioritures dues à des questions stupides déjà abordées en anglais clair". :cool:

Je suis à peu près certain que si l'on devait parcourir ce forum, on pourrait trouver des statistiques assez convaincantes pour étayer cela. À vrai dire, j'ai placé ce joint torique là-bas parce que j'en avais un en plus et j'ai pensé que je le mettrais là - pour faire bonne mesure. La preuve est que mon détendeur fait son travail avec "0" fuites, suintements ou toute autre goutte d'huile où que ce soit.

À toutes les pauvres petites amies qui sont obligées de se frayer un chemin à travers des messages inutiles, je, euh, :eek::confused::rolleyes::eek::p
 
Merci pour ce fil de discussion. J'ai une question. Sur un 164 3.0 L 24, ont-ils un tendeur hydraulique ou mécanique ? Je suis presque sûr que c'est mécanique, mais je veux juste confirmer. Nous avons une fuite d'huile mystérieuse sur notre nouveau moteur reconstruit et nous essayons d'exclure le tendeur. Ceci en supposant qu'il est mécanique et que le 164 n'a pas de passage d'huile bloqué.
 
Discussion starter · #88 · (Edited)
J'aimerais pouvoir te le dire cchan - je n'ai possédé que des V6 12V. Normalement, je dirais, retirez le cache-culbuteurs et mettez votre tête là-dedans - votre question trouvera sa réponse (je sais, je n'ai probablement pas besoin de vous le rappeler, mais assurez-vous que le moteur est éteint :D). Puisque JJ a pris un milliard de photos de la construction, je parie que vous pouvez trouver votre réponse dans votre fil de discussion resto-mod. Au moins, quel tendeur vous avez. D'où vient l'huile ? Vous devrez chercher pour le savoir.
 
Merci pour ce fil de discussion. J'ai une question. Sur un 164 3.0 L 24, ont-ils un tendeur hydraulique ou mécanique ? Je suis presque sûr qu'il est mécanique, mais je veux juste confirmer. Nous avons une fuite d'huile mystérieuse sur notre nouveau moteur reconstruit et nous essayons d'exclure le tendeur. Ceci en supposant qu'il est mécanique et que le 164 n'a pas de passage d'huile qui serait bloqué.
Ils sont hydrauliques mais autonomes. Ils n'utilisent pas l'huile moteur pour fonctionner. Le tendeur ne serait pas la source de la fuite d'huile. Si la fuite se trouve au niveau du tendeur, je dirais que c'est le joint de la pompe à huile.
 
Merci pour l'information. Phil a confirmé qu'il s'agit également d'une unité autonome et qu'elle ne fuira pas comme mon 2,5L 12V. Il n'y a pas de passage d'huile sur ce modèle de moteur. Nous ne savons pas vraiment où il fuit car nous devons le nettoyer puis le faire tourner à nouveau. Il ne fuit pas beaucoup, mais suffisamment pour que nous voulions nous en occuper maintenant avant que cela ne ruine les détails du compartiment moteur.

Nous venons de le remorquer à l'atelier et de le couvrir pour le moment. Par conséquent, pas besoin de s'inquiéter qu'il se casse ou qu'il fuit davantage. Nous allons y jeter un coup d'œil après le week-end de Monterey, car nous nous concentrons sur l'autre Alfa pour le moment. Une fois que nous l'aurons sur le pont élévateur, nous sommes sûrs que nous allons comprendre.
 
Salut Jason, combien coûtent les kits de reconstruction de tendeur ? J'ai regardé sur votre site mais je n'ai pas pu les trouver. S'ils sont quelque part, veuillez fournir un lien.

J'ai reconstruit mon tendeur en suivant tous les conseils de ce fil de discussion et il a commencé à fuir de l'huile presque immédiatement, donc je ne suis pas sûr de ce que j'ai mal fait. Maintenant, il semble que le soufflet/la botte en caoutchouc ait également été pincé, mais l'huile ne devrait même pas aller jusque là de toute façon. Mon kit était un ancien kit OEM Alfa acheté sur ebay. Je pensais avoir tout fait correctement, donc je suis surpris qu'il ait fui dès le début.
 
Salut Toonr, merci de nous donner des nouvelles de ta reconstruction et de nous dire si elle était étanche... ou pas... Je fais ma 2ème reconstruction, cette fois avec le kit d'Alfissimo et je veux m'assurer d'un travail étanche cette fois-ci.
 
hey toonr, please update on your rebuild and if it was leak free....or not....

je fais ma 2ème reconstruction, cette fois avec le kit d'Alfissimo et je veux assurer un travail sans fuite cette fois.
J'ai reconstruit le mien il y a 2-3 ans avec le kit Alfissimo, et tout va bien depuis.
 
Discussion starter · #95 ·
J'ai reconstruit mon tendeur en suivant tous les conseils de ce fil de discussion et il a commencé à fuir de l'huile presque immédiatement, donc je ne suis pas sûr de ce que j'ai mal fait.
Désolé Superloaf, mais je ne pense pas que vous l'ayez fait. Je me souviens que vous avez lancé au moins deux ou trois fils de discussion sur ce sujet à l'époque.

C'était il y a cinq ans, donc je suis presque certain que le mien fuit. Je n'ai pas retiré les couvercles depuis, mais vous n'êtes pas obligé de le faire. Combien de temps cela a-t-il duré ? Je ne sais pas. Mais je sais qu'il remplit sa fonction principale.

À long terme, je dois dire que l'idée de Jason concernant le garnissage en silicone est une bonne idée. Le petit joint torique/joint (appelé joint), a tout simplement trop de jeu dans la douille. L'huile finira par suinter tôt ou tard.

Vous voulez être sans fuite ? Je crains que vous deviez boucher la galerie d'alimentation en huile et passer au sec (pas d'aide à la détente de la pression d'huile).
 
Merci pour les mises à jour. Quand j'ai reconstruit le mien, j'utilisais un NOS d'eBay et c'était un kit OEM alfa, mais je ne pense pas que la qualité de ces pièces était très bonne. Après environ 2-3 ans et seulement 10 000 miles, les joints toriques orange sur la plaque arrière et le goujon d'alimentation en huile sont fragiles et pas très bons. De plus, le soufflet en caoutchouc s'est fendu assez rapidement et, si je me souviens bien, le tout fuyait dès le début. Et j'ai utilisé du mastic comme recommandé par Jason.

Cela dit, le kit de Jason semble être de bonne qualité avec des joints toriques plus souples. Bien sûr, je ne suis pas ingénieur, donc peut-être qu'alfa a utilisé les joints orange plus durs pour une raison... bien qu'ils ne semblent pas avoir duré, même si ce n'était pas la source de ma fuite qui semble provenir du joint en caoutchouc sur l'arbre du piston, à côté de l'endroit où le mastic est recommandé. J'espère que le joint de Jason ici est de meilleure qualité... ou que j'ai juste de la chance et que la chose s'étanche. (À ce stade, je préférerais avoir de la chance que d'être doué pour reconstruire ces choses !)

On dirait que bill2000 a réussi avec son kit alfissimo, donc c'est bien de savoir que c'est possible.
 
J'avais un vieux tube de Toyota FIPG que j'utilisais pour sceller la tige de piston au niveau du passe-fil inférieur. Je mets périodiquement mes doigts là-dedans pour voir s'il y a de l'huile autour du soufflet, mais rien pour l'instant.
 
Est-ce le bon placement des bagues en métal et en caoutchouc sur la tige de piston ? Et je réalise que celles du bas vont à l'intérieur du soufflet, bien que je ne sois pas sûr de savoir pourquoi il y en a à l'intérieur du soufflet...



Et dans quel sens vont les bagues en métal ?

Comme ça ?



Ou comme ça ?

 
De plus, le manuel d'entretien ne montre aucun coussinet à l'intérieur du soufflet en caoutchouc. Quelle est la bonne façon de faire ? Je ne vois pas ce que font réellement les coussinets à l'intérieur du soufflet et il semble qu'ils soient plus susceptibles de pincer le soufflet, causant des dommages. À moins qu'ils ne soient utilisés comme butée pour empêcher le piston de talonner, mais je ne vois toujours pas comment cela serait nécessaire.
 
Si je me souviens bien (et cela fait quelques années, alors ne me citez pas !), je pense que j'ai remonté le mien comme sur votre 3ème photo, ma justification étant que la bosse en bas du soufflet en caoutchouc s'adapterait parfaitement à l'intérieur de la douille métallique (ou quoi que vous appeliez ça).

Kevin
 
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