Alfa Romeo Forums banner
41 - 60 of 821 Posts
Discussion starter · #41 · (Edited)
Pour info, effort très louable Olaf et les autres. En même temps, à mon avis, vous voulez vous assurer que les répliques ne sont pas réifiées comme de vraies voitures sur ce fil. Le numéro de châssis doit donc être accompagné d'une liste de sources et inclure la période hx - c'est vraiment la seule façon de distinguer une vraie voiture, en particulier, car il y a la question des voitures d'usine (la plupart d'entre elles) et de quelques voitures privées, dont certaines construites ailleurs avec les pièces appropriées d'Autodelta.
Bonjour Alleggerita,

Merci pour votre commentaire. Et vous avez raison. Nous voulons nous assurer que tous les numéros de châssis mentionnés dans ce fil sont "la vraie chose". C'est pourquoi je mettrai à jour le premier message de ce fil chaque fois que de nouvelles données et sources seront mentionnées. Veuillez donc fournir des informations si vous pensez pouvoir ajouter quelque chose aux données connues. Cela nous aidera à différencier les GTAm qui pourraient être authentiques et les numéros de châssis qui posent des points d'interrogation.

Ciao ! Olaf

Numéro de châssis 1531042, propriétaire inconnu pour moi, je pense qu'elle a été vendue aux enchères il y a quelques années.
Takis.

Attachments

Numéro de châssis 1531230, selon le livre Alleggerita de T. Adriaensens, elle appartient à Ruffinoni, je pense aussi qu'elle a été vendue aux enchères, peut-être que quelqu'un peut fournir plus d'informations.
Takis.

Attachments

Les photos suivantes proviennent d'une archive photographique que je conserve, les numéros de châssis me sont inconnus, Olaf a fait de gros efforts pour trouver les numéros de châssis GTAms authentiques afin que nous puissions ajouter une photo sur chaque numéro de châssis ou que nous puissions dire si nous avons affaire à un original ou à une réplique.
Takis.

Attachments

Discussion starter · #54 · (Edited)
Bonjour Takis,

Merci pour les photos !
Quand je serai à la maison dans deux jours, je vérifierai les photos avec les données des GTAm de ma base de données.
J'ai vérifié le ministère néerlandais des transports et appris quelque chose sur les deux voitures avec une plaque d'immatriculation néerlandaise. Ce sont 73-34-XT (répertoriée comme une 2000 GTV qui a été importée et vendue au premier propriétaire le 5 juin 1973) et 77-19-PE (répertoriée comme une 1750 GTV qui a été importée et vendue au premier propriétaire le 6 octobre 1970).
La voiture rouge avec l'ajout 'Alfa Romeo Van Asselt' sur l'aile avant gauche est également une voiture néerlandaise. Cette photo a été prise en 2003 sur le circuit de Zandvoort lors de 'Spettacolo Sportivo', le rassemblement Alfa Romeo du Dutch Alfa Romeo Owners Club (www.alfaclub.nl).

Ciao, Olaf

Bonjour à tous

La voiture Van Asselt est une réplique avec des pièces d'origine et des pièces de rechange.
Lorsque Van Asselt a fait faillite, la voiture a été vendue comme réplique aux enchères.

Han

Bonjour Han,

Ce 'post' est un peu plus ciblé - c'est-à-dire pour ceux des GTAm qui ont couru en Afrique du Sud.

Vous trouverez ci-joint quelques photos d'une suspension avant d'un GTAm 'sud-africain' apparemment vendu à une personne aux Pays-Bas. Savez-vous à qui ils ont été vendus et sur quelle voiture (le cas échéant) ces 'pièces' ont fini ?

Attachments

Oui, je connais ces pièces, ces photos ont été prises par moi, je les ai possédées à une époque et elles appartiennent maintenant à quelqu'un qui va les utiliser sur une réplique de Gtam.

On m'a dit que les pièces provenaient d'une gta 1300, mais cela ne fait aucune différence car les deux utilisaient la même chose.

Han

Ha!

La grise, 73-34-XT est ma vieille voiture, à presque tous égards une GTam mais une fausse néanmoins. Je l'ai vendue vers '02.
(échangée contre une Berlina) Complètement pourrie, mais par exemple des ailes GTam authentiques, etc.

La voiture de Van Asselt (bob vd Sluis) : fausse.
La voiture d'Olaf Hoel : fausse.
Le reste aucune idée...

Discussion starter · #60 · (Edited)
Ha!

La grise, 73-34-XT est mon ancienne voiture, à presque tous égards une GTam mais une fausse néanmoins. Je l'ai vendue vers '02.
(échangée contre une Berlina) Complètement pourrie, mais par exemple des ailes GTam authentiques, etc.

La voiture de Van Asselt (bob vd Sluis) : fausse.
La voiture d'Olaf Hoel : fausse.
Le reste, aucune idée...
Bonjour Rik,

Content d'avoir de tes nouvelles ! Donc ta voiture était la 73-34-XT. Peux-tu nous en dire un peu plus ? Tu dis qu'elle avait de vrais ailes GTAm, comment peut-on distinguer le vrai de l'imitation ou de l'après-vente à ton avis ? Est-ce uniquement le matériau ou aussi d'autres choses ?

Et peux-tu nous en dire plus sur la réplique 'Van Asselt' ? Il en va de même pour la voiture 77-19-PE/Olaf Hoel ?

Ciao, Olaf

41 - 60 of 821 Posts