Alfa Romeo Forums banner
21 - 28 of 28 Posts
Discussion starter · #21 ·
Intéressant. Merci. Les miens ne le font pas, à moins qu'une vieille peinture ne le recouvre. Il y avait 3 fabricants différents (CMR, Firgat et Firsat) je crois et CMR était assez courant.

Merv est presque sûr que c'est 'Fergat' - a également fabriqué des alliages.

Je me souviens aussi avoir vu (peut-être des jantes de 15 pouces ?) que FPS en fabriquait également.

Salutations.

Discussion starter · #23 ·
Oui, une faute de frappe que le correcteur orthographique a préférée. Le PDF que j'ai trouvé montre que 4 fabricants fournissaient officiellement des roues à Alfa à cette époque.

Discussion starter · #24 ·
Juste pour finir. J'ai retiré mes anciens pneus (195x65x14) et j'ai constaté que toutes les jantes sont d'origine 5.5 (un mélange de 2 CMR et 2 Fergat ; la roue de secours est une CMR). Je les ai fait 'rouler' et j'ai nettoyé les bords et vérifié les centres pour toute déformation plane. Ensuite, j'ai enlevé toute la peinture et je les ai apprêtées. J'ai utilisé la peinture Eastwood Argent Silver pour la fidélité des couleurs et un vernis satiné Wurth par-dessus car j'aime beaucoup les enjoliveurs des voitures de la Série 1 (et je ne suis pas très fan des jantes vraiment brillantes). Enfin, j'ai monté des pneus 185x70x14 de qualité et je suis très satisfait du résultat.

Beau Merv ! Quel pneu as-tu choisi ? J'avais des Michelin 185/70 R14 sur ma première 1750. Sur des répliques GTA. J'adorais le look des pneus plus épais. Sur ma 1750 actuelle, j'ai opté pour des 165 sur les mêmes jantes d'origine que toi. La livraison de la voiture est maintenant fixée à mercredi. Je suis curieux de connaître la sensation des arrow 165.

Discussion starter · #28 ·
Merci. J'ai opté pour un Yokohama BluEarth en cette occasion. Fortement recommandé par mon ami mécanicien Alfa et pilote de rallye. Il les adore et ils ont la bonne taille de roulement pour l'étalonnage du compteur de vitesse. 185 - en baisse par rapport à 195. Se sent beaucoup mieux et plus silencieux et excellent sur le mouillé, paraît-il. J'aurais aimé les Veredstein (ci-dessous) 165 à nouveau (je les ai sur ma 356), mais la prochaine fois, au double du prix. Difficile d'obtenir le bon rapport d'aspect également.

Attachments

21 - 28 of 28 Posts