Alfa Romeo Forums banner
41 - 60 of 64 Posts
Jusqu'à ce que vous parliez à la police et que vous payiez une autre amende ;)

Le problème avec ces voitures modernes à haute puissance, c'est que seulement environ 5% des conducteurs du monde sont réellement assez compétents pour les conduire, donc beaucoup d'autres se promènent avec et les autres sont tout simplement dangereux sur les routes pour les autres usagers qui emmènent juste leurs ENFANTS sur la route pour faire du shopping.

....................

De temps en temps, je vais sur YouTube pour regarder des vidéos intitulées quelque chose comme
"Voitures rapides conduites par des gars avec plus d'argent que de cerveau". Ils montrent un tas de gars qui sortent de la route et font un gâchis de la voiture que leur père leur a dit de ne pas acheter. (Une bonne partie des hommes célibataires entre 23 et 30 ans vivent encore chez leurs parents. Les papas fous paient parfois même pour son nouveau jouet) Oui, je sais que la plupart des acheteurs de ces voitures (Alfas) conduisent intelligemment, mais les 5% vont donner à Alfa Romeo l'image que le public a des conducteurs BMW.

J'adore bloquer un conducteur de BMW qui accélère sur la voie de droite afin qu'il puisse se faufiler devant moi en pensant que je vais ralentir pour lui faire de la place. J'aime accélérer pour placer ma voiture à côté de la voiture sur la voie de droite. Je suis le rythme de cette voiture pendant un certain temps (peut-être plus longtemps). (avec un sourire sur mon visage. >:) )

Vous connaissez ce vieux dicton "Les garçons seront des garçons".
.

Je doute vraiment que Fiat/Alfa ait conçu et réglé la Giulia pour être une voiture de drift qui déchire les pneus. Cela crée certainement beaucoup de fumée, ruine les pneus, mais ce n'est pas la façon la plus rapide de négocier un virage sur un circuit.
Eh bien, aucun constructeur automobile ne l'a fait. C'est pourquoi les voitures de drift sont toutes fortement modifiées. Je suis moi-même un adepte des circuits routiers, mais les compétitions de drift exigent une maîtrise impressionnante de la voiture.

J'ai vu une vidéo de la Guilia QV battant le record du tour du Nürburgring de la Porsche Panamerican. J'ai l'intention d'acheter une Guilia QV car ma Milano Verde a besoin de 100 ch de plus, mais la transmission, les freins et le châssis n'étaient pas conçus pour autant de puissance. Je me demande si quelqu'un pourrait développer une puce spéciale pour augmenter la puissance de la Guilia QV ou si Alfa fabriquera une Guilia QV à deux portes.

Vous devez arrêter d'utiliser le mot 'Chip'................ :wink2:

Les voitures n'ont plus de 'chips (EPROM)' dans leur calculateur depuis près de 20 ans. Le réglage se fait en reprogrammant le calculateur. S'il y a des gens qui vendent quoi que ce soit qui doit être câblé dans la voiture pour faciliter le réglage, fuyez !
Loin !

Et arrêtez de croire les affirmations BS. La Giulia avale déjà 1,5 Bar/22 psi de pression de suralimentation. S'il y a quelqu'un qui prétend gagner encore 100 ch juste avec une reprogrammation, c'est du pur BS !

La puissance est addictive, tout comme l'adrénaline.
La puissance est toujours là, mais on s'habitue à l'adrénaline.

Je pense que dire qu'une voiture a trop de puissance, je ne le vois que sur ce forum. Je ne peux pas dire que je le vois sur les forums allemands, la plupart veulent plus :)

Alfa, qui est une marque sportive, doit augmenter la puissance avec la concurrence. Pour les années quatre-vingt, 200 ch suffisaient pour une voiture sportive, aujourd'hui 500 ch suffisent pour être qualifié de sportif. Il y a donc eu du développement. Et Alfa veut toujours être qualifiée de sportive. Comparée aux voitures modernes comme la Tesla P85 qui peut se vanter de 700 ch dans une voiture familiale, l'Alfa n'est pas du tout scandaleuse. Vous pourriez même vouloir plus de choses sportives. L'usine dit que 50-100+ ch ne posent aucun problème, peut-être avec 4 roues motrices. Ensuite, tout dépend de la robustesse du moteur. Les turbos et les soupapes peuvent être modifiés ainsi que le programme. Je pense que si Alfa vend beaucoup de voitures aux États-Unis et en Europe, il y aura une demande de mises à niveau de la part des tuners, ce qui se traduira par les mêmes mises à niveau que la concurrence.

G.

Je ne dis pas que 500 ch, c'est trop, mais plutôt que c'est amplement suffisant pour la plupart des conditions dans lesquelles les voitures seront conduites. Si les gens en veulent plus, c'est leur problème, je suppose, mais je pense qu'ils ne seront jamais satisfaits. N'oublions pas que la majorité des Giulias vendues seront beaucoup moins puissantes. J'achèterais un QV en un clin d'œil si j'en avais les moyens.

Hmmm. Je peux admirer l'aspect sophistiqué des millions de minuscules morceaux et apprécier l'art qui consiste à assembler tout ce matériel brillant dans un ensemble aussi compact. Mais,

Les moteurs ne sont plus aussi beaux qu'avant.

Attachments

Hmmm. I can admire the sophisticated look of the millions of tiny bits and appreciate the art involved in mashing all that shinny stuff into such a compact package. But,

Engines are not beautiful like they used to be.
Oui, il est dommage qu'Alfa ait succombé à l'idée de mettre du Tupperware sur ses moteurs. Cela ne suggère pas qu'il y ait quelque chose de spécial en dessous. Je suis toujours fier d'ouvrir le capot de ma GT 3.2 lors des expositions car c'est une œuvre d'art.

Pareil qu'avec ma 164LS.

"Aujourd'hui, 500 ch, c'est juste ce qu'il faut pour être qualifié de sportif."

Wow, votre définition de sportif doit sûrement être différente de celle de la plupart de ceux qui ont grandi avec des voitures de sport traditionnelles pour l'amateur moyen.

Ok, peut-être très haut de gamme, sportif à l'excès, mais pour la plupart d'entre nous qui ne peuvent pas se permettre de supercars, ou qui aiment un produit plus équilibré, ce chiffre apparaît comme relativement ésotérique, excessif, quelle que soit la façon dont il se conduit.

Intéressant de voir que celui qui s'ennuie ne contribue en rien, veut juste que l'info aille dans son sens ! :) Quoi qu'il en soit... Quoi qu'il en soit, sur ce modèle, l'Alfa Quadrifoglio, l'usine a été très avare de photos de ses nouveaux moteurs, alors qu'auparavant il y avait toujours de belles photos de studio des nouveaux moteurs dans leur dossier de presse. Je me demande juste pourquoi ils se retiennent autant, ne publiant que des photos de moteurs dans la voiture ? Je n'ai donc pu obtenir que 2 autres photos de détail, dont une de l'arrière du moteur tirée de l'introduction vidéo. Je verrai si je peux en obtenir plus du distributeur ici ! Sur la photo de la vidéo, on peut clairement voir que l'entraînement de l'arbre à cames se trouve à l'arrière du moteur, du côté de l'embrayage, comme sur les moteurs Ferrari 488 et California T. L'autre photo a un angle différent de la première que j'ai montrée auparavant, montrant des détails de l'avant.

Attachments

La dernière génération de moteurs Ferrari V8 de California T et 488.

Les différences à observer entre ces 2 sont les plénums plats de la 488 et aussi des collecteurs beaucoup plus grands sur la 488 par rapport à la California-T. La California T semble être à comparer avec le moteur Alfa pour les similitudes s'il y en a, jugez vous-même.
L'alésage et la course sont les mêmes, l'angle en V est le même, tout comme l'entraînement de l'arbre à cames arrière et l'injection directe. Ce qui nous manque, ce sont les données sur la distance entre les cylindres et les tailles de soupapes pour les deux moteurs. Eh bien, voici des photos des moteurs Ferrari.

Autres photos du moteur California T :

Ferrari California T

G.

Attachments

La Giulia Qaudrifoglio.

Ensuite, il y a l'agencement du compartiment moteur (également appelé packaging). Tout le monde veut sûrement un beau compartiment moteur, mais beaucoup ont sûrement été déçus qu'Alfa n'ait pas réussi à emballer le moteur V6 plus joliment, comme à l'époque du Busso V6 !

Leur réponse était qu'il y a tellement de soupapes et de tubes que la seule solution était de placer une plaque en plastique sur le dessus du moteur ! :)

Ensuite, Ferrari s'en sort sans cache en plastique !? Ils ont le même concept très joliment sans camouflage plastique.

J'ai également comparé le compartiment moteur de la Quadrifoglio avec le compartiment de l'Audi RS4 B5. Pour ceux qui ne le savent pas, l'Audi a le même type de moteur V6 90 2,7L, avec deux turbos. Sur l'Audi, c'est un agencement beaucoup plus agréable, et ce qui ressemble à des tubes en plastique vers les plénums, sont en fait des tubes en aluminium avec des plaques en fibre de carbone fixées autour. Ensuite, la question, pourquoi Alfa ne fait pas quelque chose comme ça ?? Le service de style était en vacances ?

G.

Attachments

Intéressant de voir que celui qui s'ennuie ne contribue à rien, veut juste que l'info aille dans son sens ! Quoi qu'il en soit

Personnellement, je trouve la discussion en cours sur les origines du moteur chaud de la Giulia relativement ésotérique, limitée à quelques-uns, bien que pas ennuyeuse. C'est intéressant et approprié d'être dans le BB.

Nous sommes libres d'exprimer une opinion (clairement basée sur votre propre déclaration), qui est ressentie par beaucoup comme vous êtes libre d'exprimer la vôtre. Aucune critique intentionnelle ou nécessaire.

Je dis juste, il semblerait que la plupart des clients potentiels de la nouvelle Alfa attendent probablement une version à prix moyen et à puissance moyenne, que les versions ultra-puissantes soient limitées par les finances ou les désirs à quelques clients seulement, comme l'a été la 4C, bien que j'admette que dans sa configuration à 4 portes, elle peut être plus pratique à cet égard. La plupart de ces clients souhaités considéreraient très probablement leurs versions d'achat comme assez sportives et amusantes.

Ainsi, le gros moteur est intéressant en termes de conception et de rendement, mais n'est probablement pas la raison de la plupart des ventes potentielles pour une berline sportive.

Salutations et paix, d'un descendant norvégien (Lofoten), Akershus ?)

Ok, compris. Mea culpa. Malentendu, lol.

Il y a ceux qui aiment peut-être juste taquiner les gens, juste pour rire, puis disparaître. Toujours une discussion intéressante. Les photos de ce moteur lui donnent l'air totalement compliqué.

Les parents de ma mère venaient de Lofoten et de l'est d'Oslo, dans des terres agricoles. J'y suis allé plusieurs fois et j'y retournerai pour prendre l'Hurtigruten le long de la côte et rendre à nouveau visite aux parents d'étudiants en échange.

Les Giulias apparaissent maintenant ici localement, je suppose. Je n'ai pas encore vu de 4C sur la route, des reines de garage, je suppose. Un essai routier arrive ce printemps, m'a-t-on dit, lol. Ce ne sera pas sérieux tant qu'ils n'annonceront pas un plan d'achat européen. Pas de publicités télévisées.

Juste pour rappel, Alfa est une marque sportive, devrait en fait faire des activités sportives liées aux voitures !!

Eh bien. TESLA est une berline familiale avec environ 700 ch dans la version 4WD. Pas d'ambitions sportives comme Alfa Romeo. Pourtant, ils participeront maintenant à une compétition de voitures électriques en Europe et aux États-Unis. Ils ont retiré 500 kg d'articles de luxe de la voiture et ont fabriqué des pièces en fibre de carbone en plus pour rendre la voiture compétitive sur piste. Elle fait maintenant 0-100 en 2,9 s. Espérons que cela suffira à rendre la voiture compétitive. Il sera intéressant de voir des temps au tour comparables à ceux d'autres voitures GT à moteur essence.

Et Alfa, auront-ils des voitures électriques ? Je n'en ai pas entendu parler ! Même Ferrari a fait au moins un hybride pour montrer qu'ils maîtrisaient la technologie. Je dirais à Alfa, restez en contact avec les tendances technologiques !

Attachments

Intéressant de voir que celui qui s'ennuie ne contribue en rien, veut juste que l'information aille dans son sens ! Quoi qu'il en soit..
À qui cela fait-il référence ?

41 - 60 of 64 Posts