Alfa Romeo Forums banner
121 - 140 of 183 Posts
J'ai le même problème de téléchargement.
J'ai une sorte de nombre de pages scannées bizarre.
Envoyez-moi votre e-mail et j'essaierai de le scanner pour vous.
Ce n'est pas joli, mais il y a des infos. Je crois que j'ai aussi un manuel de DVD.

J'ai entendu dire que kpc655 a pu terminer le moteur et a obtenu de très bons chiffres au banc d'essai. J'ai hâte de pouvoir en obtenir un de ces moteurs !

Le moteur fonctionnait très bien. Nous allons le réajuster un peu pendant l'hiver pour gagner en puissance. Un ami travaille sur un cache-culbuteurs en fibre de verre / fibre de carbone qui est plus fidèle à l'époque que celui d'origine et qui est plus abordable que les versions en aluminium. Envoyez-moi un message privé si vous êtes intéressé.

4 tentatives de téléchargement d'une photo ont échoué. Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment avec les photos. Envoyez-moi un message privé pour une photo

kpc655; new manifold in the works for under the intake[/QUOTE said:
O.K., Alors, qu'est-ce que cela signifie ? Je suis confus par cela - rien de nouveau cependant.

Je pense que j'aurais pu mieux formuler cela. Initialement, j'ai acheminé l'eau vers le haut et au-dessus de l'admission. Mais je suis en train de redessiner pour utiliser les 3 bouchons du côté passager sous l'admission. Devrait être plus propre et refroidir plus uniformément.

Compris maintenant. Je suis retourné en arrière de quelques messages et j'ai compris - j'avais oublié que vous utilisiez une culasse 155 sur un bloc 115. Avez-vous changé les goujons ou alésé la culasse ?

Votre collecteur et votre cache-culbuteurs sont vraiment magnifiques. Intéressé par vos chiffres de dyno.
J'ai acheté la sortie d'eau arrière de la culasse formulaGT qui, selon Peter, fournit un débit d'eau suffisant pour refroidir la culasse. J'ai également des sorties latérales en laiton, mais je n'en utiliserais probablement qu'une pour le chauffage et la dérivation.

Le collecteur est une pièce sur mesure, fabriquée ici dans le Michigan. Il est un peu plus long que ce qui se fait en Europe et conçu spécifiquement pour les carburateurs (y compris l'espacement pour les 48), y compris l'élimination du renvoi d'injecteur dans la culasse.

Jusqu'à présent, j'ai testé avec quelques longueurs de tubes d'échappement différentes, le calage, le gicleur et aussi des configurations à 4 et 8 bougies. La voiture est réglée avec du carburant au plomb 110, donc je m'attends à des gains de puissance lorsque je réajusterai avec un carburant à indice d'octane inférieur (combustion plus rapide). Le calage de ce moteur doit être tellement inférieur à celui du Nord, que je devrais pouvoir m'en sortir avec un carburant à indice d'octane inférieur (combustion plus rapide) / ça vaut le coup d'essayer de toute façon. J'ai obtenu des chiffres assez corrects (le couple maximal était d'environ 185 @ 5100 tr/min / 191 ch @ 6100). Mais il reste du travail à faire... je devrais aussi pouvoir en tirer plus de tr/min.

Plus important encore, au ressenti, c'est RAPIDE en sortie de virage. Super amélioration par rapport à mon ancien Nord.

Kpc655, Dr.G- à des fins de référence historique de préparation de course Alfa, consultez le refroidissement/la plomberie de la culasse twinspark sur la voiture de course GTV actuellement mise aux enchères sur BAT (Bring a Trailer). J'aimerais intégrer un lien, mais je ne sais pas comment faire. Indice, indice... J'ai vu cette voiture être construite vers 1992-93, je crois. Ce fut ma première exposition à l'Alfa twinspark, et je me souviens que Gary Valant, le propriétaire/constructeur/pilote, a exprimé des inquiétudes concernant deux choses dans son agencement de plomberie : garder la charge d'admission au frais, évidemment, et éviter les poches de vapeur dans les passages de refroidissement internes de la culasse. FWIW...

Salut Capp, j'ai vu des nords et des TS branchés de cette façon. Horst Kwech a commencé ça (je crois) sur certains de ses premiers moteurs nord. Pas une mauvaise façon de faire du tout. Mais je n'aime pas la façon dont il se pose sur un côté de la culasse. Plus esthétiquement qu'autre chose. Mon prototype était au-dessus de l'admission, venant de l'arrière du moteur. Pas mal, juste une longue course et il était fixé à l'admission. Ce qui signifiait qu'il fallait l'enlever pour enlever l'admission (pour caler les godets...etc.). De plus, il cachait le collecteur d'admission et n'avait pas l'air propre. Le prochain sortira du côté de la culasse des 3 orifices existants et serpentera sous l'admission, entre le distributeur et la culasse.

Attachments

Gary Valant

Kpc655, Dr.G- à des fins de référence historique de préparation de course Alfa, consultez le refroidissement/la plomberie de la culasse twinspark sur la voiture de course GTV actuellement mise aux enchères sur BAT (Bring a Trailer). Je voudrais intégrer un lien, mais je ne sais pas comment faire. Indice, indice...
J'ai vu cette voiture être construite vers 1992-93, je crois. Ce fut ma première exposition à l'Alfa twinspark, et je me souviens que Gary Valant, le propriétaire/constructeur/pilote, a exprimé des préoccupations concernant deux choses dans son arrangement de plomberie : maintenir la charge d'admission au frais, évidemment, et éviter les poches de vapeur dans les passages de refroidissement internes de la culasse. FWIW...
À un peu plus de 22 000, cette voiture était une aubaine !

Plus tôt dans ce fil de discussion, KPC655 a parlé d'un cache-culbuteurs en carbone/fibre de verre, ont-ils été fabriqués ? Si oui, quelqu'un sait-il qui contacter pour l'achat ?
Merci beaucoup

Envoyez-lui un message privé, il répond rapidement. J'adore mon cache-culbuteurs !

121 - 140 of 183 Posts