Alfa Romeo Forums banner

Enquête de satisfaction des propriétaires de Twin Spark Swap

98K views 213 replies 49 participants last post by  Smithy  
#1 ·
L'échange étant que vous avez retiré un moteur Alfa pour installer un TS.

Je suis juste curieux de savoir combien le referaient, sachant ce qu'ils savent maintenant ?

Personnellement, j'aime ce que j'entends concernant le couple à bas régime qui est plus fort. Que diriez-vous, un peu plus fort, beaucoup plus fort, beaucoup plus fort ?

Qu'en est-il du reste de la plage de régimes ? Plus fort ?

Je suppose que le moteur tourne plus souplement que le moteur nord. Beaucoup plus souple, ou juste un peu plus souple ?

Bien que je n'aie pas l'intention de le faire, je me demande si certains d'entre vous ont regretté de ne pas l'avoir un peu réchauffé, car vous ne remarquez pas tant de différence ?

Oui, une enquête terriblement scientifique.

Si la personne qui a fait l'échange TS dans un cabriolet 2600 est sur le BB, je serais curieux de connaître votre réaction. Vous avez évidemment perdu plus de quelques cm3.

Encore une chose, lors du remplissage du 'formulaire', veuillez inclure le système de gestion du carburant que vous utilisez. Si c'est un système aftermarket, veuillez également inclure la marque.

Biba

#2 ·
Salut Biba,

Super sujet de discussion !

Honnêtement... la meilleure chose depuis le pain tranché ! Je ne mettrais vraiment jamais autre chose qu'un twin spark dans une autre de mes voitures. J'ai parcouru 15 000 miles incroyables avec mon 2.0 T/S actuel et je suis complètement accro. Je fais tourner le mien avec des Webers de 45 mm et un allumage mappé en 3D - beauté et maniabilité ultimes. Les bas et moyens régimes sont incroyables, vous pouvez appuyer à fond sur la pédale à partir de 1500 tr/min et il montera proprement jusqu'à 7200 tr/min... pas mal quand on sait qu'il fait 198 ch ! Quand je vais sur des journées de piste comme au Nürburgring Nordschleife, j'ai les performances d'une véritable BMW E46 M3 et d'une Porsche 996 Carrera 2. (Ci-joint une photo d'une 996 GT3 sur le point d'être dévorée sur le Ring !)

Un Nord ne pourrait pas rêver du milieu de gamme, ou franchement de la puissance maximale d'un t/s. Même avec le travail de tête le plus intelligent, vous ne pouvez vraiment pas vous rapprocher à moins de 15 ch du t/s équivalent, sans compter le fait que vous n'avez rien en dessous de 4 500 tr/min non plus - c'est vraiment un choix évident pour le moteur de route/trackday ultime.

Nous sommes maintenant passés à un t/s dans notre voiture de course également - le Dutch Alfa Trofeo et le French Modified Historic Saloon Championship dans lesquels nous courons autorisent un tel moteur, honnêtement c'est la plus grande amélioration de temps au tour que nous ayons jamais faite - y compris le passage aux slicks ! Dans le trafic de course, il est à des kilomètres d'avance sur un Nord, le punch à mi-régime vous cloue juste devant tout ce qui se trouve de ce côté des IMSA 75. Nous avons plus de puissance tout le long de 5 500 à 7 200 tr/min que nous n'en avons vu en tant que puissance maximale absolue d'un Nord... imaginez ça sur la piste ! :eek::D:cool:

Quelqu'un d'autre est-il aussi surexcité que moi?!?!!? :confused:;)

Attachments

• Like
Reactions: 2mAn
#3 ·
Max, pour être honnête, j'imaginais des gens qui ont installé un TS dans leur voiture de série répondre. Cependant, il est également bon de savoir qu'ils tiennent bien en mode course. Avez-vous par hasard utilisé le livre de Jim Kartalamakis comme guide de référence lorsque vous avez porté votre moteur à 198 ch ? J'ai son deuxième (et premier) livre et il est vraiment fan de Weber.

Souhaitez-vous 'partager' les spécifications de vos modifications pour obtenir la puissance accrue, ou du moins indiquer le domaine général de vos principales modifications ? Il semble pratiquement acquis que la culasse reçoit la majorité de l'attention sur un moteur nord configuré pour la course. Bien sûr, vous avez fait des modifications à la culasse, mais je suppose beaucoup moins que sur un moteur nord - ou pas ?

Bien que ce ne soit pas le Motronic d'origine, je pense que l'injection de carburant serait l'un des moyens d'augmenter la puissance, encore plus que les 45. Mais bon, je suis là pour apprendre.

L'un de mes objectifs avec ce fil de discussion est de sortir les échanges de TS d'une société secrète - chaque propriétaire/modificateur de TS étant sa propre société secrète. Si j'en avais un dans une voiture de course, je pourrais hésiter à partager des informations détaillées, mais pour les non-coureurs, pourquoi ne pas donner des détails sur les vôtres afin que les autres 'dans le même bateau' puissent en bénéficier ?

Biba

#4 ·
J'en ai 2. L'un est pour la route et je le conduis quotidiennement. C'est une configuration Motronic d'origine dans une GTV '69. C'est SUPER! L'autre est pour la piste. Il était équipé de carburateurs (Weber 45 et arbres à cames légèrement plus chauds), mais c'est maintenant une voiture Motronic "pucée". C'est une Sprint GT '65. Comme je suis passé des carburateurs à l'injection, vous pouvez supposer que je préfère l'injection. Franchement, je mettrais un TS dans ma Jr Z si ça rentrait.

#6 ·
Je n'ai jamais lu le livre de Jim, mais je suis au courant de son travail. La clé de la puissance de t/s réside dans la conception astucieuse de la came. À mon avis, la seule façon d'obtenir plus de puissance par injection que par carburateurs est d'utiliser des corps de papillon, je n'ai toujours pas été en mesure de justifier le coût d'un bon système de corps de papillon, un système bon marché est pire que les carburateurs. Surtout compte tenu de la maniabilité que vous obtenez en utilisant un système d'allumage mappé en 3D avec des Webers. Ce n'est pas que des trucs de course... la version 198 ch de ma réplique GTA (avec une bannière d'écran blanche) est ma voiture de route, très certainement pas une voiture de course !

#8 ·
J'ai un twinspark dans ma GTV de 74 depuis plusieurs années maintenant. Et je n'ai absolument aucun regret. Le bas régime est sensiblement plus fort et il monte en régime en douceur jusqu'à la zone rouge. Mon TS est principalement "d'origine" dans le sens où j'ai utilisé l'injection et l'allumage d'origine. J'ai des arbres à cames et une puce légèrement plus performants, mais cela n'a amélioré que légèrement les régimes supérieurs, je dirais. Je ne suis pas sûr que les arbres à cames et la puce en valaient la peine pour une utilisation quotidienne.

Dans l'ensemble, je dirais que la voiture se conduit comme j'ai toujours pensé qu'elle devrait le faire. Ma voiture n'était pas particulièrement d'origine quand je l'ai achetée et j'ai continué à m'amuser beaucoup avec depuis.

#9 ·
Mon expérience avec les transplantations TS avec des carburateurs de 40 mm et des arbres à cames C@B est que c'est une voiture agréable à conduire, mais j'aime bien l'ancien moteur Nord. Mes moteurs Nord et TS ont tous les deux 150 ch et le Nord avec près de 200 Nm et le TS avec 185 Nm.

Mais je sens que si vous roulez presque d'origine, vous avez vraiment besoin de l'injection car vous avez besoin du réglage de l'arbre à cames pour un bon couple, mon problème est que les ports sont trop grands pour les carburateurs, si vous roulez à 2000 tr/min et que vous accélérez, la voiture bafouille en raison de l'effondrement total du vide.

#10 ·
Super fil, Biba, et j'attends avec impatience d'autres commentaires. Je donnerai mon avis après avoir remis mon TS GT Jr sur la route. La reconstruction d'origine avant l'installation, avant que j'achète la voiture, laissait beaucoup à désirer et j'ai fait sauter un joint de culasse (probablement à cause de la détonation) sur la piste le mois dernier. Nous ne savons pas si la culasse a été trop rabotée, mais nous allons essayer un joint en cuivre. Le mien est un moteur de 75 avec 45 Webers et un distributeur Steck à 8 fils. Il a certainement du couple, mais je n'étais pas très content du haut régime. Nous verrons ce qu'une reconstruction correcte et une mise au point fine produiront avant d'envisager des arbres à cames non d'origine, comme Banks.

#11 ·
Juste un petit commentaire supplémentaire.

Je suis entré dans cette conversion un peu à l'aveugle et naïvement peut-être, mais je devais le faire. Lorsque j'ai fait ma conversion, personne ne fabriquait de pièces pour cet échange. Jim Steck n'avait pas encore fait de TS et il n'y avait pas de bible de conversion à ce moment-là. Mon mécanicien très talentueux (Bob Vollner) a fait un excellent travail pour tout trier et je continue d'apprécier chaque minute dans la voiture. La seule vraie question était le collecteur et les bonnes personnes de Ricambi m'ont beaucoup aidé à réaliser ma conversion.

Je pense que maintenant, cette conversion serait presque "simple". Encore une fois, je suis peut-être un peu naïf.

#12 ·
Je suis sûr qu'il y a ceux qui sont considérablement plus intuitifs que d'autres en matière d'échange. De plus, s'ils connaissent l'injection électronique de carburant, savent comment la dépanner et la conservent lors de l'installation, je suppose que c'est assez 'simple' pour eux.

L'une des raisons pour lesquelles je l'ai formulé ainsi - "...le referaient, sachant ce qu'ils (vous) savez maintenant ?" - est pour ceux où l'installation n'était pas simple. Cela signifie que la lutte en valait-elle la peine ? Je vais installer mon TS dans une Alfetta GT qui a des problèmes différents de ceux qui l'installent dans une Spider ou une GTV. 'Nous' pouvons boulonner l'échappement en utilisant les collecteurs d'échappement TS d'origine et pouvons conserver le carter d'huile TS, cependant, il y a un problème d'interférence du capot avec l'avant du moteur.

Surtout, je veux savoir si ça vaut le coup, mais je ne serais certainement pas contre un échange de 'conseils'. Je crois que la plupart ne sont pas trop contents du choix du filtre à air de rechange (je suis d'accord) et ne serait-ce pas formidable si quelqu'un trouvait un filtre à air qui s'adapte physiquement aux deux 'types' d'Alfa et qui a l'air d'y appartenir ?

Mais, s'il vous plaît, continuez à faire part de vos commentaires sur la 'satisfaction des propriétaires'.

Biba

#13 ·
Y a-t-il une chance que vous ayez effectué une recherche ici ?

De nombreuses personnes ont déjà décrit les mérites de cette démarche. Pas un seul dont je me souvienne n'était négatif.

Il est bon de voir dans votre dernier message sur quels domaines spécifiques vous avez des questions, cela devrait vous apporter des réponses.

#14 · (Edited)
Le mien n'était qu'un moteur d'essai, car je les adapte maintenant pour des clients volontaires. Il a des pièces internes d'origine rodées, polies et équilibrées, une culasse à flux de gaz, etc. etc. et fonctionne maintenant avec des Webers de 45 mm.

J'ai effectué tout le travail moi-même, c'est-à-dire convertir le collecteur d'admission pour accueillir les Webers, modifier un distributeur Datsun et retirer le variateur sur l'arbre à cames d'admission et le souder complètement en avance. Tout cela a été extrêmement laborieux !

En aucun cas un exercice bon marché, mais qu'est-ce qui l'est...

Le mien a besoin de quelques travaux au banc d'essai, il a un trou à environ 2000 tr/min, je ne suis pas sûr que ce soit le résultat de ce que 'han' a déclaré : 'Mais je pense que si vous roulez presque d'origine, vous avez vraiment besoin de l'injection car vous avez besoin du réglage de l'arbre à cames pour un bon couple, mon problème est que les orifices sont trop grands pour les carburateurs, si vous roulez à 2000 tr/min et que vous accélérez, la voiture bafouille en raison de l'effondrement total du vide.'

Je vais également faire tester le distributeur prochainement car je n'ai aucune idée de ce que fait la courbe, en fait je n'ai pas enlevé le capuchon depuis que je l'ai modifié et démarré. Il est probablement assez doux en ce moment, et avec les carburants modernes, vous pouvez obtenir beaucoup plus d'avance en début de course. Probablement que si j'en faisais un autre pour moi, je me pencherais sur l'allumage programmable, cependant j'aime bien l'aspect du monstre à 10 fils ! :)

Le TS maintenant avec les 45 et presque rodé, est très réactif, je suppose que le volant de 4,5 kg aide ! Il tire très fort et est si désireux de monter en régime, il veut vraiment continuer... Le couple est phénoménal sur toute la plage de régimes et pour un moteur routier, vous ne pourriez pas vous en approcher avec un nord.

Peut-être qu'avec tout le temps et les efforts déployés, cela aurait valu la peine de le 'réchauffer' un peu plus, mais pour une voiture de route, c'est un super conducteur, et sinon, je pense qu'il a plutôt belle allure :) (si elle ne roule pas, chromez-la !)

#15 ·
James, je n'ai pas fait de recherche, mais j'essaie depuis un certain temps de prendre l'habitude de lire tout ce qui concerne le TS sur ce forum. Cependant, cela pourrait être répertorié dans une myriade d'endroits et concerne souvent la demande de conseils sur un problème (rien de mal à cela).

Bien que je n'essaie pas de créer un registre Twin Spark ici, j'ai pensé que ce serait bien que ceux qui ont effectué l'échange le répertorient sur un fil de discussion.

À moins que je ne me trompe, les deux principales différences de ces échanges sont le modèle dans lequel il a été installé et le système de carburant utilisé.

J'ai supposé que la plupart étaient satisfaits des résultats de l'échange, mais je voulais avoir une idée générale de 'à quel point ils sont satisfaits'.

Si quelqu'un a répertorié ces informations ailleurs et a peut-être inclus une photo, ou plusieurs, qu'y a-t-il de mal à les répertorier également ici ?

Dino246, merci d'être entré dans les détails concernant votre travail d'amour. C'est vraiment une œuvre d'art. Je dois dire qu'une fois que tous les éléments Motronic ont été retirés, ça a l'air vraiment joli. En fait, avec ces trompettes d'admission inclinées, ça ressemble beaucoup à un moteur de course vintage 'quelque peu' très astucieux.

Ce qui me surprend, c'est qu'il semble que la plupart des personnes qui ont effectué l'échange TS ont utilisé les 45. À mon avis, cela en fait une version moderne du moteur GTA - ce qui n'est pas une mauvaise chose. Mais je continue de penser qu'un système EFI de rechange bien trié serait idéal pour ces moteurs - bien que je n'y connaisse rien, et encore moins lequel fonctionne 'le mieux' dans le TS.

Il y a des années, un groupe d'entre nous était dans l'atelier d'un collègue de Jaguar. Si vous avez déjà vu l'un des compartiments moteur d'une Jaguar V12 du milieu des années 80, vous savez quel cauchemar de conduites rigides et flexibles il y a. Il avait installé un V12 en utilisant un EFI de rechange dans un hot rod et c'était extrêmement propre sous le capot - par opposition à un moteur auquel les ingénieurs ont continué d'ajouter des 'trucs' périphériques jusqu'à ce qu'ils fassent fonctionner le moteur correctement et 'passent le contrôle technique'.

Ce qui est intéressant avec les photos de ces compartiments moteur, c'est qu'il n'y en a pas deux qui se ressemblent exactement. J'adorerais en voir un avec un compresseur installé.

Biba

#18 ·
James/Insoc, si quelqu'un ne disait rien de plus que : "J'ai installé le mien dans une GTV '70 en conservant le Motronic. Plus tard, je suis passé à un système Haltech et j'aime beaucoup mieux. Surtout avec le Haltech, je le referais sans hésiter." Alors peut-être, ou pas, y compris une photo du compartiment moteur, ce serait bien. Je ne suis certainement pas contrarié si quelqu'un veut partager plus d'informations, mais c'est tout ce que je demande spécifiquement. Qui se soucie vraiment si les mêmes informations sont sur un autre fil - sauf vous ? Rossoverde vient de commenter une Alfetta GTV à pare-chocs chromés. Cela vous dérange-t-il aussi puisque des informations sur les Alfettas et les pare-chocs chromés existent ailleurs sur le BB ? Au fait Rossoverde, merci de votre réponse. En ce moment, je prévois d'installer le mien, en conservant également le Motronic, dans une Alfetta GT sans pare-chocs. Ma voiture de tous les jours est une Alfetta GT '75 avec deux 40 DCOE et j'ai aussi une consommation de carburant terrible (et peu de couple à bas régime).

G
#19 ·
Si vous consultez le moteur de recherche ou même que vous vous remémorez, vous trouverez plusieurs fils de discussion sur les expériences des propriétaires avec les conversions twinspark, en particulier que les plans qu'ils avaient pour acquérir certaines pièces personnalisées nécessaires ont été une telle déception. Ils ne peuvent pas obtenir de réponse du vendeur (2 ans dans mon cas), ou ils ont payé des pièces qu'ils ne reçoivent pas, et ils sont bien conscients que d'autres ont obtenu des pièces et des réponses en beaucoup moins de temps. Ce forum a été très clair sur le fait que ces messages sont inappropriés. Ces propriétaires ont dû trouver d'autres sources, ou payer le taux de change pour les pièces, ils peuvent ne plus être intéressés à discuter des aspects positifs de cette société alternative (non secrète) que vous ne l'êtes à discuter des déceptions qu'ils ont vécues au sein de votre société TS. Vous voulez des informations sur les gains de performance avant et après, eh bien, ces conversions ne sont pas nouvelles, et les opinions bien formulées des membres principaux qui affirment que les Alfa 4 cylindres peuvent suivre les WRX ou les BMW et Porsche d'entrée de gamme sont du pur BS. Peut-être que ces propriétaires préfèrent ne pas revenir sur ce sujet. Lorsque j'ai commencé à planifier mon projet SC, le message n'a reçu aucune réponse, un message ultérieur au fur et à mesure de l'avancement du projet a abouti à une réponse selon laquelle le modèle de suralimentation qui est à la base de ce système n'existe pas et que je devrais suivre l'exemple du travail d'un autre membre, Nous utilisons des approches différentes et elles ne sont pas tout à fait compatibles. Ce n'est pas une question de bien ou de mal, juste différent, il ne devrait pas être étrange que le système et les informations que votre communauté reçoit proviennent de la source que vous soutenez.

G
#46 ·
Vous voulez des infos sur les gains de performances avant et après, eh bien, ces conversions ne sont pas nouvelles, et les opinions bien établies des membres principaux qui affirment que les Alfa 4 cylindres peuvent rivaliser avec les WRX ou les BMW et Porsche d'entrée de gamme sont du pur BS. Peut-être que ces propriétaires préfèrent ne pas revenir sur ce sujet.
Max, si c'est la partie du message que vous avez ressentie comme une attaque contre votre travail, veuillez relire, j'explique que je ne discuterai d'aucun chiffre de performance avec ce forum en raison des réponses passées selon lesquelles je suis simplement plein de #$%^ pour avoir fait des affirmations similaires aux vôtres.

#20 ·
Alfa, je suppose qu'on peut vous inscrire, car ça n'en vaut pas la peine ? Désolé si le fait d'évoquer le mot (compresseur) en relation avec le moteur TS vous a rappelé de mauvais souvenirs.

Malheureusement, tout ce que vous avez dit m'a encore plus convaincu qu'un site "one-stop-shopping" uniquement pour le moteur TS serait une excellente idée. Mes questions très basiques ne font qu'effleurer la surface. Oui, le forum "Conversion de moteur" de BB est extrêmement utile, mais il faut se frayer un chemin à travers les fils de discussion "Je veux installer un V6 de 3,7 litres dans une '56 Spider" (légère exagération).

En ce qui concerne le problème des pièces, j'ai le sentiment que si quelqu'un donne à un fournisseur toutes les chances de se conformer (livrer), et s'il ne le fait pas, il faut aller sur le forum approprié et détailler vos plaintes et nommer les noms.

Il y a plusieurs années, j'ai échangé un certain nombre d'e-mails avec Jim Steck. Oui, Jim pourrait être l'une de ces personnes dont vous parlez. Je crois qu'il est débordé, mais je suis d'accord pour dire que si quelqu'un propose un produit, il doit donner un délai raisonnablement réaliste dans lequel il sera livré - et s'y tenir. Je mentionne son nom car il adore les compresseurs, et je serais sûr surpris si l'on ne pouvait pas en installer un sur un TS et, après quelques (peut-être beaucoup) de R&D, le faire fonctionner comme un champion.

Apparemment, je rends les gens malheureux avec ce fil de discussion, mais il mourra évidemment rapidement si personne n'est intéressé. Ce qui signifie que personne n'est obligé de le lire, et encore moins d'y répondre.

G
#21 ·
Ne vaut pas la peine, en ce qui concerne quoi ? Vous m'achetez une pièce, vous vous renseignez sur d'autres pièces TS. Et puis vous faites l'erreur absurde de m'envoyer un e-mail également envoyé à vos amis, que Oui, vous m'avez acheté, MAIS, c'est sur carte de crédit, et vous ne pouvez pas perdre d'argent, et vous allez le faire, Quelle était la phrase ? oh oui, assurez-vous que je brûle en enfer si j'essaie de vous arnaquer, plus de 1000 ventes d'alfa et quoi moins de 6 accusations de fraude, dont aucune ne peut être prouvée, et moins que le nombre d'acheteurs qui affirment que la confirmation de livraison le réfute, et vous êtes là à perpétuer ce mythe selon lequel on ne peut pas me faire confiance, c'est pourquoi je ne vends plus au public, et tant que des gens comme vous continueront à le faire, eh bien oui, essayer de rétablir la confiance avec la communauté élargie ne vaut pas la peine, et merci de votre aide. Comme je l'ai dit, c'est moins de 1% des propriétaires d'Alfa que je considère comme des escrocs. Le problème, c'est à quel point des gens comme vous sont prêts à les croire et à les aider, Vous étiez très proche des informations sur Haltech Supercharged TS que vous vouliez, si vous boitez maintenant, ce n'est pas parce que je vous ai claqué la porte au pied, c'est une blessure par balle auto-infligée et vous le savez. Et vous voilà à la recherche d'informations sur une société secrète, les systèmes Haltech et Supercharged TS, il n'y a pas de société secrète, oui, j'utilise Haltech, oui, je construis des moteurs Supercharged TS 105 prêts, et non, je ne parle pas aux gens qui ne me font pas confiance et qui amènent les autres à croire qu'on ne peut pas me faire confiance. Alors, votre expédition de pêche, en valait-elle la peine ? Je ne peux pas m'empêcher de rire, après m'avoir envoyé cet e-mail par erreur, vous vous attendez à ce que je vous aide. Je ne le ferai pas et vous allez pêcher ici, peut-être que je me trompe, et je suis sûr que vous prétendrez que c'est le cas, mais Haltech, Supercharged ?

#22 · (Edited)
:smack:Dernier essai.Lire les messages des autres ici construit une communauté. J'ai tout lu sur les installations TS de Bruce Colby. Il a passé beaucoup de temps à expliquer les choses, à répondre aux questions, à faire beaucoup d'efforts pour que le temps des autres soit plus facile. Il n'est pas le seul à le faire.Vous n'avez rien fait de mal en particulier, mais vous posez des questions qui ont déjà été répondues, ou vous faites preuve de paresse... Ce qui est un trait laid à montrer. Une recherche Google SIMPLE avec les termes : Supercharged Twinspark révèle deux liens intéressants : http://www.autocomponenti.com/tech.htmhttp://www.alfagtv6.com/bb/viewtopic.php?t=1028&view=previous&sid=3ebea2f423b854ffb89ec8afea7cbe20J'ai l'impression d'essayer de vous rendre service, parce que vous avez l'air ridicule, comme si vous vous curiez le nez en public. Vous ne devriez pas le faire. Cela m'étonne que vous ayez autant de messages et que vous soyez si novice... Mais je vois maintenant que c'était surtout une ruse...CITATION : « Qui se soucie vraiment si les mêmes informations sont sur un autre fil - sauf vous ? » FIN DE LA CITATIONBeaucoup de gens s'en soucient, pour toutes les raisons que j'ai déjà soulignées. Au début, il n'y avait rien de mal à ce que vous demandiez, mais à mesure que vos questions sont devenues plus spécifiques, et que vous attendez des gens qu'ils vous répondent sans que vous fassiez d'efforts ? Moteurs TS suralimentés ? Au début, je n'arrivais pas à croire que vous étiez aussi stupide, mais après avoir lu Alfa of Course, je vois que c'était un petit mensonge... Jim Steck suralimente les moteurs TS depuis un certain temps. Bonneville Spider ? Couverture de International Auto Parts il y a quelque temps ? Plus tôt dans son propre GTV ?Pourquoi se donner la peine de vous aider quand il est évident que vous ne voulez pas vous aider vous-même.La réponse la PLUS SIMPLE à votre question d'origine, basée sur l'effort que vous êtes prêt à fournir, est de payer quelqu'un pour installer un moteur TS pour vous. Vous savez déjà qu'ils sont meilleurs que le Nord...Guichet unique pour un échange TS... Ummm... Ils existent plus ou moins... Je suppose que vous ne cherchez pas ?CITATION : « Oui, le forum « Engine Conversion » de BB est extrêmement utile, mais il faut se frayer un chemin à travers les fils « Je veux installer un V6 de 3,7 litres dans un Spider '56 » (légère exagération). » FIN DE LA CITATIONNon. Si vous recherchez des informations relatives à Twinspark, vous ne lirez pas de bêtises sur une installation V6 dans un spider... Devinez quoi, si vous aviez une question spécifique, que vous la recherchiez et que vous obteniez zéro, ou que vous ayez besoin d'informations plus spécifiques relatives au sujet, je parie que vous auriez une bonne question qui :1. Quelqu'un aimerait répondre.2. Vous avez frappé Virgin Territory.Et non, je suis d'accord avec vous, votre question d'origine était inoffensive et bonne. Mais votre intention et vos questions ultérieures sont ce avec quoi j'essayais d'être utile.

#25 ·
TS dans ma 78 Spyder. Je ne sais pas si je devrais donner mon avis, ça a l'air hostile ici. Quoi qu'il en soit, le mien a Motronic d'origine. Mon mécanicien a fait un excellent travail, n'a pas abaissé les supports, a coupé la boîte à air et repositionné le bouchon d'huile à l'arrière du moteur. Le capot se ferme maintenant. Je l'utilise comme une voiture de rue amusante et j'aime suivre le rythme de nombreuses voitures neuves tout en conservant le look Alfa classique. La voiture démarre toujours, fonctionne à froid, tourne au ralenti parfaitement. En ce qui me concerne, je l'adore.

#65 ·
Bouchon d'huile repositionné

TS dans mon Spyder 78. Je ne sais pas si je devrais donner mon avis, ça sonne hostile ici. Quoi qu'il en soit, le mien a un Motronic d'origine. Mon mécanicien a fait un excellent travail, n'a pas abaissé les supports, a coupé la boîte à air et a repositionné le bouchon d'huile à l'arrière du moteur. Le capot se ferme maintenant. Je l'utilise comme une voiture de rue amusante et j'aime suivre beaucoup des nouvelles voitures tout en conservant le look Alfa classique. La voiture démarre toujours, tourne au frais, tourne au ralenti parfaitement. En ce qui me concerne, je l'adore.
C'est une excellente idée pour le problème du bouchon d'huile Lou. Pourriez-vous poster quelques photos de votre configuration ? Je n'ai jamais eu de problème pour fermer le capot, mais le bouchon frotte très légèrement.

#27 · (Edited)
Mes deux premiers messages étaient polis et utiles.

Oui, je suis d'accord avec une communauté basée sur le dialogue, mais pas une qui nécessite de retaper sans fin des informations techniques. C'est comme avoir une bibliothèque chez soi et ne pas l'utiliser, et pour aggraver les choses, demander à tous les auteurs qui ont écrit les livres ce qu'ils ont exactement écrit dedans ?

Si les livres étaient lus et que des questions intelligentes spécifiques étaient posées aux auteurs après la lecture, cela contribuerait à la communauté.

Oui, je peux être un connard, mais ce n'est pas une de ces fois, je vous l'assure. J'ai commencé par être serviable, j'ai fait de mon mieux pour inclure des exemples de ce dont je parle, je me suis heurté à un mur et je suis passé directement à une honnêteté brutale.

Un message comme celui-ci ajoute à la communauté :

http://www.alfabb.com/bb/forums/showthread.php?t=43844

L'intention initiale de ce message a contribué à la communauté, mais maintenant je me répète et je donne des coups de pied à un animal mort.

P.S. Les personnes qui ne s'aident pas elles-mêmes dans une communauté n'obtiennent pas d'aide gratuite des autres. On appelle cela payer pour un service si vous voulez tout sans contribuer.

G
#28 ·
Une partie du problème, une grande partie, est que ce n'est pas une question de communauté, c'est du business ! J'ai une liste de courses et un ensemble d'instructions de A à Z, à la liste de courses j'ajoute les frais de reconstruction fixes = prix du moteur, FAUX, j'ajoute la différence entre le moteur A-Z et la mule, divisée et ajoutée aux moteurs complets vendus, ces informations n'ont pas été acquises via une communauté de partage de logiciels de type Megasquirt de propriétaires/constructeurs. Il s'agit d'une pratique commerciale raisonnable, et j'ai le droit de récupérer les dépenses et les heures non facturables au-delà du coût "hors porte" de la mule. Un autre homme d'affaires devrait-il s'attendre à ce que cette communauté remplisse tous les blancs de sa liste de courses et de ses instructions de A à Z pour une combinaison spécifique, si son intention est de faire du profit ? C'est à vous de décider. Devrait-il s'attendre à ce qu'un autre homme d'affaires lui donne ces informations ? C'est à moi de décider et la réponse est NON ! Je n'ai pas l'intention de "l'emporter avec moi" mais je ne fais pas de publicité et ne suggère en aucune façon que quoi que ce soit est à vendre, ne prends pas de commandes ou d'acomptes, ou ne fais pas d'affaires au-delà d'un très petit groupe. Aucune exception. La vente à biba était une exception, et il n'y en aura plus. Mais je pense toujours que les hommes d'affaires n'ont pas leur place dans un système communautaire open source ou shareware autre qu'en tant que contributeurs.

#29 ·
Je tiens à souligner que je n'ai pas commencé ce fil de discussion comme un forum "Comment installer un moteur Twin Spark". Mes questions initiales, et rien n'a changé, sont ce que j'appellerais des questions de surface. Un peu comme quelqu'un qui demande : "Comment allez-vous ?" Bien que ce soit un peu plus précis que cela.

Je suis tout à fait d'avis que toute personne qui a fait de la R&D sur un projet tel que l'installation et le dépannage du TS, et si elle donne suffisamment de détails ainsi que des informations/observations du type "faites ceci" - "ne faites pas cela" - mérite certainement d'être rémunérée. C'est vrai, cela doit être documenté et, dans mon cas, j'aimerais avoir une copie papier.

Incidemment, j'apprécie vraiment quand quelqu'un fait tout son possible pour m'aider, comme alfa l'a fait bien sûr. J'avais exactement ce dont j'avais besoin et à un prix raisonnable. Je ne pouvais pas demander plus.

Maintenant, c'est moi qui m'éloigne vraiment du sujet - mais quand j'ai acheté mon Alfetta '75 en '78, j'ai demandé autour de moi qui était le meilleur et le plus compétent des mécaniciens Alfa du coin. Le nom de Dave Vegher est revenu à plusieurs reprises. J'ai appelé Dave et j'ai dit : "J'aimerais acheter deux heures de votre tarif/temps d'atelier", puis je lui ai dit pourquoi. Je lui ai vraiment posé des questions et il m'a à son tour fait remarquer des choses sur ma voiture dont je n'avais aucune idée, comme le fait qu'elle aurait pu être l'une des Alfetta du premier groupe livré dans la région de Los Angeles - et qu'il y avait eu un incendie dans la cale du bateau. Cela expliquait certainement pourquoi toutes les pièces en caoutchouc diverses se désintégraient.

La connaissance est tout et toute personne qui la veut doit être prête à la payer. Il y a beaucoup d'informations disponibles, comme James l'a souligné (plusieurs fois et à plusieurs endroits). Je ne me sens pas tellement paresseux que j'aime que les choses soient très organisées. S'il existait un livre d'instructions sur l'installation d'un moteur TS (en particulier dans une Alfetta GT), je paierais assez cher pour cela. Je connais les moteurs, mais je ne connais pratiquement rien à l'électronique.