Alfa Romeo Forums banner

Nouvelle requête concernant les connexions de câblage de l'alternateur.

19K views 5 replies 4 participants last post by  Alfajay  
#1 ·
Je viens de recevoir un nouvel alternateur pour mon Quad de 1988 de Classic Alfa au Royaume-Uni.
L'alternateur d'origine (voir photo 1) a le fil positif rouge connecté à la borne "B+" et le fil vert connecté au "D+". Il n'y a pas de borne "W".
borne. Ceci est correct selon le schéma de câblage du manuel d'entretien. Le condensateur noir est connecté à la borne +.
Photo 1
Image

Photo 2
Image

Maintenant, regardez la photo 2, le nouvel alternateur. Sorti de la boîte, le condensateur est connecté à la borne "D+" et il n'y a pas de borne "+" mais il y a la borne "W" qui, je pense, est une connexion de compte-tours pour un véhicule à moteur diesel.
Je sais que je dois connecter le fil vert à la borne "D+". Dois-je également connecter le condensateur à la borne "D+" ?
Je sais que le condensateur n'est là que pour réduire les transmissions RF de l'alternateur, donc je pourrais simplement le retirer car je n'écoute plus les stations de radio dans la voiture.
Vos avis ?

#2 ·
Je suppose, mais ne pensez-vous pas que le plot adjacent au condensateur, dans la même position que la connexion de la prise sur l'ancien alternateur, est la borne D+ ?

#3 · (Edited)
...il y a la borne "W" qui, je pense, est une connexion de compte-tours pour un véhicule à moteur diesel.
Oui, cela a du sens. Une recherche Google de "borne d'alternateur W" donne :
La borne W émet généralement une tension alternative non redressée, dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse du moteur.

Mais cela ne répond pas à la question de savoir où va le voyant (le fil vert). Il semble en effet étrange que l'alternateur soit livré avec le condensateur de suppression radio connecté à la borne D+, puisque D+ sert à exciter l'alternateur en fournissant une certaine puissance lorsque le contact est mis pour la première fois. De toute évidence, le condensateur de suppression ne remplit pas cette fonction.

Une recherche Google de "où installer le condensateur de suppression du bruit de l'alternateur" donne :
Le fil positif du condensateur va à la borne B+ de l'alternateur et le fil négatif va à la masse de l'alternateur.

Une question est de savoir à quoi sert ce petit goujon - celui avec l'isolant en nylon blanc à 12h00 sur votre photo. Est-ce également B+ et le condensateur devrait-il y aller à la place ? Ou est-ce aussi D+, et le fil vert peut-il y aller ? Mais de toute façon, pourquoi le condensateur est-il branché sur la borne D+ s'il va généralement à B+ ? Ce pourraient être des questions pour Classic Alfa.

#5 ·
Au Royaume-Uni, nous appelons le condensateur un "suppresseur" pour "supprimer" les interférences RF. (Un gros problème à l'époque des autoradios AM). Je me souviens en avoir installé beaucoup sur des générateurs et des alternateurs et oui, le condensateur était boulonné au boîtier de l'alternateur comme masse et le fil était connecté à la sortie d'alimentation "B+".
Je viens de vérifier et la borne "+" de l'alternateur d'origine est connectée à la borne "B+". Le condensateur est donc connecté à la masse et à "B+". Comme le nouvel alternateur n'a pas de borne "+", il semble que tout ce que j'ai à faire est de sertir une cosse à anneau sur le fil du condensateur et de le connecter à "B+". Avec le fil vert allant à "D+" et le fil rouge positif allant à "B+", cela copie les connexions d'alternateur d'origine. Je n'ai absolument aucune idée de ce à quoi sert le plot isolé non marqué sur le nouvel alternateur. Il ne se connecte pas à la masse ni à "B+", "D+" ou "W".

#6 ·
il semblerait que tout ce que j'ai à faire est de sertir une cosse à anneau sur le fil du condensateur et de le connecter à "B+". Avec le fil vert allant à "D+" et le positif rouge allant à "B+", cela copie les connexions d'origine de l'alternateur.
Oui, cela a du sens.