Salut Blackspider,
Avez-vous des nouvelles concernant les carburateurs DHLA 40F ?
J'utilise également une paire de ceux-ci sur une sprint veloce de 1967 et je rencontre également des problèmes de fonctionnement irrégulier/mauvais ralenti. Les carburateurs ont été démontés, nettoyés aux ultrasons dans un détergent doux et remontés avec le plus grand soin pour souffler tous les canaux autant que possible.
Le moteur est nouvellement reconstruit avec de nouveaux pistons et chemises, vilebrequin rectifié, culasse reconstruite avec de nouvelles soupapes et guides. Arbres à cames d'origine. Filtres K&N
Le jeu aux soupapes a été réglé à 0,48 mm en admission et 0,52 mm en échappement.
Les arbres à cames sont également dans le bon calage pour le PMH. S'aligne parfaitement sur les repères.
J'ai confirmé que le PMH sur la poulie est correct, le distributeur programmable 123 est réglé avec la led verte sur le PMH et le calage statique + la courbe sont réglés dans le logiciel. Position vérifiée avec une lampe stroboscopique et ok.
J'ai une nouvelle pompe à carburant et un régulateur Filter King. Je n'ai pas été en mesure de tester la pression de carburant, mais je ne pense pas vraiment que ce soit la cause première du fonctionnement irrégulier.
Les flotteurs sont de 7,5 g réglés à 15 mm fermés/25 mm ouverts.
A ma connaissance, les gicleurs sont les suivants
Principal 130
Tube d'émulsion .11
Ralenti 60
Venturi 30mm
Je ne me souviens pas du venturi auxiliaire, mais ils sont tous du même type et je ne crois pas qu'ils aient été remplacés.
Les vis de ralenti sont actuellement à environ 7-7,5 tours, ce qui, selon le livre, est trop.
Le cylindre 3 semble être le problème et je soupçonne que quelque chose bloque le canal de ralenti/progression sur ce cylindre. Donc, malgré le nettoyage en profondeur (je pensais), il se peut que tout n'ait pas été nettoyé.
J'ai essayé d'équilibrer le tout avec un carbtune pro 3 et cela a certainement aidé, mais il n'est toujours pas possible de régler le cylindre numéro 3 de manière satisfaisante.
Je vais essayer de démonter à nouveau les carburateurs et d'essayer de nettoyer les passages une fois de plus et de faire un rapport.
J'ai hâte d'entendre vos résultats avec votre 40F.
Envoyé depuis mon SM-A515F avec Tapatalk