Alfa Romeo Forums banner

Giulia 1600 Super///1600 Ti Super

3724 Views 15 Replies 4 Participants Last post by  Fritzi
Bonjour à tous !!!!

Giulia 1600 Super et 1600 Ti Super des membres de l'Alfa Classic Club de France: http://www.pixagogo.com/2731314193

A bientôt
Baboon

See less See more
1 - 16 of 16 Posts
bahhhhh.. quoi.. que vois-je !!!

...Dites-moi pas qu'c'est pas vrai.. !!!

.... est-ce not' vrai "Baboon" national... ou une pale contrefaçon... !!!!

hihihihihi

Salut Mister Baboon !!!...

Stph'
Est-ce que vous connaissez un atelier Alfa aux alentours de Toulon? Mon cousin habite a Toulon et a chaque foit que j'y vais je fait un tour a l'atelier. Je ne me rappele pas comment il s'appele mais j'ai des photos et c'est ENORME. Je peut trouver le nom si ca vous interesse.
Et tien, puisque j'y suis, vous connaissez pas un endroit pour trouver des pieces de R4? J'avait des difficulter a en trouver l'ete dernier. Les casses ont en plus!
Est-ce que vous connaissez un atelier Alfa aux alentours de Toulon? Mon cousin habite a Toulon et a chaque foit que j'y vais je fait un tour a l'atelier. Je ne me rappele pas comment il s'appele mais j'ai des photos et c'est ENORME. Je peut trouver le nom si ca vous interesse.
Salut.. !!

humm..... C'est les frangins Giglio, mon ami.. !!

Alfistement

Stph'

PS : Pour les pièces de R4.... ???... essaie Gerard Corbin (BRETAGNE AUTO RETRO) dans ma région 44 (Tél. 02.40.91.42.18), il fait pas mal de pièces pour Francaises.. on sait jamais...

2e PS : à ce sujet, il existe en France, quelqu'un qui a recupéré un proto AlfaRomeo R4.. bah vi... une 4L à moteur 1300 Giulia... proto selon ma source produite pendant les accords Alfa & Renault.. je devrais avoir des fotos prochainement.
Garage giglio

GIGLIO
Garages d'automobiles
reparation

Adresse 559 avenue aristide briand
CP/Ville 83200 Toulon

Contact
Tél 1 0494890807
Tél 2 NC
Fax 0494891628
See less See more
Voila, c'est ca l'endroit, merci.

Proto Alfa R4?! J'adorerait voire ca! Je sais qu'il y a des Daupines fabrique par Alfa et je sais aussi que il y avait des emmerdement avec Alfa quand Renault dessinait la R4 mais une Alfa R4, ca c'est nouveau. Ca serait geniale a voire si tu peux trouver des photos. Je me demande comment ils ont fait pour la transmission.. est ce que c'est la meme chose que la R4 normale avec la transmission devant le moteur?
Voila, c'est ca l'endroit, merci.

Proto Alfa R4?! J'adorerait voire ca! Je sais qu'il y a des Daupines fabrique par Alfa et je sais aussi que il y avait des emmerdement avec Alfa quand Renault dessinait la R4 mais une Alfa R4, ca c'est nouveau. Ca serait geniale a voire si tu peux trouver des photos. Je me demande comment ils ont fait pour la transmission.. est ce que c'est la meme chose que la R4 normale avec la transmission devant le moteur?
alors on m'a dit, que c'était une carrosserie de 4L, avec un berlingue + transmission de giulietta 1300, il aurait été fait avant la fin des accords entre Renault et Alfa vers les années 61-62, le proto retrouvé serait dans le sud de la France

J'vais essayer d'avoir les photos

on me l'a appris, ya pas si longtemps que cela, .. je vais suivre l'affaire...

Alfistement

Stph'

(ouch.. c'est plus facile de causer dans ma langue originale.... !!!)
Vi je l'ai vue cette Dauph' alfa à Lohéac, l'année passée.

Lors de l'autobrocante 2006, il était organisé un rassemblement de Dauph' pour commemorer l'anniversaire. C'était en fin d'apres midi, nous nous appretions à regagner nos milanaises sur le parking "anciennes" en passant devant le rassemblement de Dauph'. Doc'Fred étant parti plus tôt, je marchais avec mon pote Doc'Michel, et je lui racontais l'histoire de la Dauph'Alfa... et juste devant moi.. celle-ci était là.. !!...
.. nous qui pensions partir .. nous sommes rester une heure .. à contempler les différences avec la dauph' franchouillarde d'à côté.. !
Feux avant et arrieres siglés "Carello", monogramme alfa avec milano revisité by Renault, etc..etc...

çà m'a l'air d'être celle ci.. elle est de toute beauté, elle était immatriculée dans le 59 ou le 62, de mémoire.

Alfistement

Stph'
Il y a eu aussi des Renault R4-L construites par Alfa Romeo, mais je n'ai pas d'image
Baboon
Arff. je me languis de voir les tophs du proto 4L alfa avec berlingue 1300

J'ai discuté par hasard lors du Meeting aerien de Cholet (49) avec un ancien pilote de 85 ans, fabuleux Meeting d'avions anciens où nous exposions nos anciennes (d'ailleurs la toph de mon avatar.. c'état ce jour là..)
Un papy s'approche de ma giulia Ti, et me dit.. "j'en ai couru des rallyes sur cette auto.. !"
".. ahhh.. interessant".. et j'ai discuté plus d'une heure avec lui.
Il m'a raconté qu'il avait eu pour potes Rolland, Consten, et autres, ils couraient ensemble, le TDF auto 63, 64, 65, etc.. il avait couru aussi sur Ferrari TDf...
.. j'étais fasciné par ce qu'il me racontait, les anecdotes heureuses et moins heureuses de rallyes, et il finit par me dire que travaillant à la Direction de la Régie Renault à l'époque, il avait été envoyé en 56-57 à Milan, pour négocier les futurs accords.. et que c'étaient à l'arrach' avec les ritaliens...

on s'est quittés.. et tellement sur le c.. de notre conversation... j'ai zappé de lui demander son nom et son n° de tel... je sais juste qu'il était de Caen (14)

Arff... la vie est cruelle..

Alfistement

Stph'
See less See more
Je ne sais pas de qui tu parles, desole.

Je vient des Bouche du Rhone (13).. aux environs d'Aix il y a un van Romeo 2 dans un champ avec plein d'autre voitures interessante-- une vielle A310, une RARE A106, plein de Tubes (HY), des DS, 403, etc. Je suis aux Etats Unis pour l'instant mais je reviendrai dans la region en janvier, le Romeo 2 me tente..

(Merde, maintenant je ne me rapelle plus si l'autre Alpine est une A106.. bref, c'est un des premiers model Alpine, decapotable, etc.. il en reste pas grand chose dommage.)
Arrrrgghhhhhhh.. !!!

un Romeo2 en France.. à Aix !!!!!

j'arrive.. !!!

PS : si tu peux avoir des photos du Romeo 2.. je suis preneur... !!

Stph'
Ha, desole.. pour l'instant c'est moi qui le veux. Je verrai quand j'arrive en janvier, si je ne le prend pas je te le dirait.
Ha, desole.. pour l'instant c'est moi qui le veux. Je verrai quand j'arrive en janvier, si je ne le prend pas je te le dirait.
sent you a PM
1 - 16 of 16 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.